module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Référendum

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Gipsy, Apr 13, 2005.

Tags:
?

Qu'allez vous le 29 mai ?

Poll closed May 23, 2005.
  1. Oui

45 vote(s)
    49.5%
  2. Non

39 vote(s)
    42.9%
  3. Indecis

7 vote(s)
    7.7%
  1. ala

ala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisse tomber.
    Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que vous ayez tout cassé l'Europe il y a 2 jours ça n'a plus l'air de vous préoccuper du tout ... :hum:

Vous ne vous posez même plus la moindre question sur son avenir ... dommage, vraiment dommage

Moi parce que je suis K.O.

Et ça continue les arguments spécieux du vote NON
    Chômage, RMI, etc etc etc Pourtant cela a commencé avant l'Europe, cela a commencé avant la droite au pouvoir, faites une recherche de ce qui s'est pas passé sous Fabius, faites une recherche sur l'accélération des privitations sous Jospin, la fin de la sidérurgie et des mines cela a commencé en 60.
    Et pour les raisons du OUI, moi je n'ai pas voté oui parce que ceci ou parce que cela, ou contre ceci (USA) ou contre cela...
    moi j'ai voté oui parce que j'ai voté pour, pour simplement faire l' Europe.
    On est un peuple qui manque d'éducation européenne (jacobin on est les moins doués en langue étrangère de toute l'Europe et on a liquidé aussi notre propre diversité culturelle interne) , on a été formé à penser que l'on est un peuple phare, un peuple qui fait l'histoire.

3. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien non ! je ne suis pas d'accord avec toi. Je préfére un système qui crée des "parasites" (Reagan et Tatcher, plus libéral que moi, tu meurs) à un système qui crée des working poors.
    Je préfére un système qui laisse sa place à des gens qui ne conçoivent pas la vie par le travail et l'argent qu'à un système de struggle for life permanent.
    Je comprends que certains ont besoin d'un système de carotte et de baton (fixe+%), ont besoin de se sentir avancer, etc mais on est pas tous fait pour ça !

Et "maizakisocio", et ben ils sont bien nécessaires ! Va expliquer à un fonctionnaire qu'il faut qu'il travaille plus parce que la France est en crise, par exemple, lorsqu'il voit un David Bernard partir avec 38 millions d'euros de golden parachute pour mauvais travail. Il est ou le problèmle? Le mauvais petit fonctionnaire qui prend ses deux jours de congés maladie? Ou la bourse qui monte quand on licensie? ou les mauvais gestionnaires qui s'en vont les mains pleines alors que toi à la moindre connerie, on peut te virer sans 1 centime?

Je sais bien qu'il faut un peu de libéralisme, je suis tout à fait d'accord. mais je ne peux accepter que l'on rejette toutes les fautes sur le soial. je ne suis pas d'accord que l'on essaie de me convaincre que la vie c'est l'argent et le travail.

4. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et crois moi, pour la fréquenter depuis maintenant près de 15 ans, et ben l'éducation nationale, oui elle a besoin de crédits.

5. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfaite phrase qui s'applique à ceux qui refusent de voir la vérité en face... Que tu le veuilles ou pas, c'est pareil, tu ne pourras rien y changer, une bonne partie de la victoire du non s'est faite grâce aux votes FN. C'est un fait, tu as beau dévier le sujet sur n'importe quoi d'autre, c'est quelque chose d'indéniable.

6. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil... :(

7. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    200%d'accord.

surtout que pour certain, 1 heure de travail, c'est 7,61 € brut alors que d'autre en gagnent plusieurs centaines à la même minute et te dit que tu dois être plus solidaire dans les moments durs.

l'amalgme des français est dur à voir et à entendre mais une population désespérée doit être entendue avant que les extrêmes récupèrent le créneau.

car seulement eux font mine de les écouter, et si les sirènes deviennent plus présent alors là c'est un danger pour la démocratie.

mais De Villepin et sarko pendant 2 ans, c'est le début de la fin.

je n'ose pas imaginer les futures grêves de septembre..................

Dur, de ne pas être anti-libérale sans être populiste, la gauche "démocratique" est tellement en crise et les verts trop peu entendu.

De villiers et le Le Pen sont bien plus forts en communication.

dommage pour la france et ses habitants.........

8. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Les français ont sacrifié l'Europe en ne répondant pas à la question posée mais en protestant contre le gouvernement en place consciemment où inconsciemment . J'ai failli le faire mais je me suis ressaisi en pensant au futur . Un sondage TF1 donne 82 % des parents pensent que l'Europe est l'avenir de leurs enfants , c'est édifiant !
    Donc il faut être optimiste tout n'est pas perdu , retardé seulement , et encore d'ici octobre 2006 il peut se passer beaucoup d'évènements , d'autant plus que le traité ne devrait pas s'appliquer avant 2009 .
    Il ne faut pas non plus opposer les français les uns aux autres , on n'avancera pas de cette manière . Il y a des ouvriés , commerçants , fonctionnaires, artisans , patrons ... qui travaillent sérieusement , seul une minorité se la coule douce. Plus grave se sont les exclus qu'il faut aider en leur redonnant leur dignité par le travail .
    Je suis pour l'Europe et plus .... le monde mais dans combien de siècles ?
    @+
    ;)

9. pierre ailleur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais dit çà :

J'ai dit çà :

Au 2ème tour, en 2002, j'ai voté avec gaité pour Jacques chirac !!

Mais soit il considère que ce n'était qu'un vote contre et pas pour lui, alors c'était une fausse élection présidentielle, donc la démission s'imposait, soit il considérait que tant de gens avait voté pour lui, alors quel ingratitude de ne pas avoir réalisé une politique à l'écoute de son nouvel électorat.

10. pierre ailleur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je ne sais pas où se place l'extrèmisme, quand je vois l'extrèmisme de la passion pour répondre à ce qui n'était qu'une analyse politique pour tenter d'expliquer comment on en était arrivé là !

11. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Il n'en est pas à sa première gaffe, espérons que ce sera la dernière.
    Explication de Catherine Nay, qui me semble lumineuse:

Chichi n'avait pas du tout envie de ce référendum....Il en sentait bien les risques .
    Mais l'opposition ( PS principalement) a voulu jouer avec le feu. Elle a insisté pour que que Chichi fasse un référendum sur la question, en se disant " il n'osera pas" ( car évidemment au PS on sentait bien qu'on avait beaucoup à perdre aussi avec un référendum)
    Et après, pour les présidentielles, il n'y avait plus qu'à insister sur le "déficit de démocratie" du président sortant qui "refuse d'associer le peuple à une décision capitale"! Du gâteau!!
    Eh bien Chirac le roi de la boulette ( argghhh!!!) a relevé le défi: on le fait ce référendum! ( et gnagna bien fait pour toi!)

Ce qui est triste, c'est que le camp du NON ( boudiou quel bel attelage!) rafle la mise sans risque et sans fatigue, et surtout que l'Europe soit la grande perdante de ce petit jeu politicien irresponsable!

12. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je suis pour un partage mondial des technologies, un partage Europeen des mises en oeuvre, un partage national des fabrications, et un partage local des distributions.

J'aurais du voter quoi à votre avis ????

Plus sérieusement, le monde tel qu'il est actuellement est tellement éloigné de mon idéal que Oui ou Non finalement....

13. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait !

Si je me souviens bien, Chirac avait fini par céder après avoir hésité, et avait finalement décidé qu'un réferendum devait se tenir.

14. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si on enterrait la hache de guerre…

J'avoue ne pas comprendre pourquoi cette discussion se poursuit, ici, au Repaire, où "notre" référendum était, de très peu, favorable à l 'adoption de la Constitution et cette approbation n'était pratiquement pas soutenue par des "ultra-libéraux" …

Dans nos discours de partisans du "oui", on peut reconnaître plus de "sociaux", de "sociaux quelque-peu-libéraux" que de franchement "socio-libéraux" (dont éventuellement, j'accepte d' être)…
    De même chez ceux qui, ici, ont défendu le "non", et au scrutin national ont eu une large majorité, on ne trouve pratiquement pas de discours xénophobe ou de doctrinaire de la révolution permanente.

Si, dans le vote des gens de gauche s'est fortement insinuée une revanche imparable de l'élection présidentielle de 2002, si les lectures de cette Constitution par les leaders de ce "non" majoritaire ont été déformées et même mensongères, même si c'est un "non" franco-français, cela n'est pas tout le fond de la motivation négative de l' électorat…
    Après notre sortie de l' illusion "Empire français" (colonial), la construction européenne pouvait provoquer l' enthousiasme des (alors plutôt) jeunes et amener les autres à le partager, par exemple les agriculteurs, les sidérurgistes : dans les autos "allemandes" l' acier "français" était utilisé, etc.
    Inutile de rappeler les statistiques pour comprendre pourquoi cet enthousiasme et même l' espoir d' enthousiasme est tombé, et pas qu'en France, et malgré la saga Airbus, le viaduc de Millau et d'autres réussites franco-européennes peu médiatisées.
    Le fonctionnement tatillon, bureaucratique et inefficace de l' actuelle UE porte le chapeau de ces déceptions, le "trop de textes" du traité n'a rien dissipé de cet état des lieux qui, propagande politicienne ou pas, à juste titre ou pas est apparu comme un avenir négatif à cette partie du Peuple français qui a dit non…

Est-ce que cette partie de la population française se préoccupe autant que nous de caméscopes DV vs HDV, d' aspect ciné-like, de méga pixels, de montage, effets, authoring… ou d' art cinématographique? est-elle familière de l' internet et de l'informatique personnelle ?
    Ça doit se trouver encore loin en dessous de ce qui est la moyenne au Repaire…

Je partage beaucoup d' expériences avec l' actuel Président de la République … Bien que ça me foute les boules qu'on le trouve … vieux, je dis que cette coutume française de choisir ses dirigeants "à l'ancienneté" devrait cesser …dans deux ans, si possible…
    Cependant, c'est ce même président qui a le premier parlé de "fracture", son récent et pour le moment, avant-dernier Premier qui a inventé le terme "France d' en bas", sans qu'un semblant de crédibilité n'en sorte…
    Et, depuis ce 29 mai c'est devenu évident et reproclamé…
    Si rupture il doit y avoir, ça ne doit pas être entre ces deux parties de la France… c'est une rupture avec ce qui les sépare qu'il faut lancer.

Si nous n'y arrivons pas, il y aura toujours une fraction trop importante qui trouvera que "cette" France ne lui convient pas et à fortiori que_… "cette" Europe ne lui convient pas non plus,
    et pour ça… il faut commencer par enterrer toute "revanche"…

C'est l'enterrement de toute revanche qui est à l' origine de … l' Union Européenne.

15. CORTESI

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sur la tête......

Bonjour,

L'agressivité de certains me gêne, leur assurance d'avoir raison me fait peur, leur sectarisme et leur analyse bancale, limite mauvaise fois m'angoisse....

Une des premières chose que l'on apprend en politique, hormis la devise de J.Chirac les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent, c'est, vous pouvez avancer n'importe quoi temps que personne ne peut prouver le contraire, cela laisse quand même une grande lattitude non ?

Je ne sais pas ou les gens qui écrivent sur ce sujet prennent leurs informations, mais sans vouloir polémiquer, et n'en déplaise à certains, ce n'est pas le vote des extrêmes qui à fait gagner et/ou perdre certains, mais

25% des sympatisantes et zants UMP ont voté non,
    25% des sympatisantes et zants UDF ont voté non,
    60% des sympatisantes et zants PS ont vote non.

D'autre part tout parti confondu,
    entre 18/24ans 56,2% ont voté non,
    entre 25/34ans 55,3% ont voté non,
    entre 35/59ans 61,4% ont voté non,
    et pour les plus de 60 ans, 43% ont voté non,
    là je ne vois pas bien ou sont les 82% qui ont pensé à l'avenir de leurs enfants !!!

et un autre petit tableau,

moins de 1 000€ par mois 60,5% ont voté non,
    entre 1 000 et 2 000€ 64,8% ont voté non,
    entre 2 000 et 3 000€ 58% ont voté non,
    et audelà de 3 000€ 36,9 % ont voté non.
    on peut dire aussi que les gens qui gagne le plus sont aussi les plus agés, voir tableau ci-dessus.

Ce n'est pas le PS qui a obligé J. Chirac à faire un référendum, c'est d'abord lui et ensuite ce sont les 2 chambres en congrès à Versailles, et comme tout le monde le sait, les 2 chambres sont à majorité PS (hum hum).

Par contre c'est de Villepin qui avait en son temps avec suggérer à J. Chirac de dissoudre l'assemblée.

Mais ceci est le passé, pour parler de l'avenir, cela fait ce soir comme dirait Jean Mi Mi 2 à 1 pour le non,

Car,
    La Lituanie a ratifié le traité le 11/11 2004 mais le parlement,
    La Hongrie a ratifié le traité le 20/12 2004 mais le parlement,
    La Slovénie a ratifié le traité le 01/02 2005 mais le parlement,
    L'Espagne a ratifié le traité le 20/02 2005 par référendum, mais aucune discussion n'a eu lieu, et personne n'a lu le traité.....
    L'Italie a ratifié le traité le 06/04 2005 mais par le parlement,
    La Grèce a ratifié le traité le 19/04 2005 mais par le parlement,
    La Slovaquie a ratifié le traité le 11/05 2005 mais le parlement,
    L'Autriche a ratifié le traité le 25/05 2005 mais le parlement,
    L'Allemagne a ratifié le traité le 27/05 2005 mais le parlement, et là à ce propos un député allemand pour le oui a dit sur LCI lundi soir que si en Allemagne on avait fait un référendum il y aurait eu de grande chance pour que le résultat ressemble à celui de la France.
    La France n'a pas ratifié le traité le 29/05 2005 par référendum,
    La Hollande n'a pas ratifié le traité le 01/06 2005 par référendum,
    La Belgique été 2005 vote parlementaire donc ratifié,
    La Létonie en juin vote parlementaire donc ratifié,
    L'Estonie juin/juillet vote parlementaire donc ratifié,
    Chypre le 30/06 2005 vote parlementaire donc ratifié,
    ATTENTION le Luxembourg le 10/07 2005 par référendum,
    Malte en juillet 2005 vote parlementaire,
    ATTENTION le Danemark le 27/09 2005 par référendum,
    La Pologne en octobre par référendum, là je ne sais pas (je n'ai pas eu Mme soleil ces derniers temps),
    Le Portugal en octobre référendum (voir commentaire ci-dessus)
    La Suède en décembre 2005, vote parlementaire donc ratifié,
    La Finlande fin 2005 début 2006 vote parlementaire donc ratifié,
    ATTENTION le Royaume Uni début 2006 par référendum, (aïe aïe aïe),
    ATTENTION l'Irlande début 2006 par référendum (aïe aïe aïe),
    ATTENTION, la République Tchèque à la mi-2006 par référendum,

Donc pour le moment 2 à 1 on ne prendra en compte que les résultats où c'est le peuple qui a décidé, les autres, ils sont forcément d'accord, ils sortent tous du même moule Sciences Po, ENA, j'en passe et des meilleurs, en France comme ailleurs.

Tout cela pour dire :
    qu'est ce que c'est que cette populace qui nous emm..... et qui nous empêche nous les intelligents, les instruits, les dirigeants, les décideurs en un seul mot, nous les politiques de faire le monde comme on veut qu'il soit fait. Enlevons la voix à la plèbe et qu'elle retourne à ses fourneaux, ses super-hyper-marchés et qu'elle nous lâche les nikes, pardon les baskettes.

Tiens la Hollande à fait mieux que la France 61,6% et comme la participation est superieur à 30% le parlement hollandais va voter comme le peuple.

Aller, on parlera d'une solution de rechange un peu plus tard .
    Ce matin 00h30 sur LCI, ils en parlent déjà à Bruxelles.

P. S. : j'aimerai bien que ce forum reste ouvert jusqu'à la mi-2006, résultat du référendum de la République Tchèque.

Aller, bonjour chez vous......

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous