module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Référendum

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Gipsy, Apr 13, 2005.

Tags:
?

Qu'allez vous le 29 mai ?

Poll closed May 23, 2005.
  1. Oui

45 vote(s)
    49.5%
  2. Non

39 vote(s)
    42.9%
  3. Indecis

7 vote(s)
    7.7%
  1. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEPH,
    Petit à petit, je comprend mieux les motivations de certains pour le Non. Vous faites des confusions et des amalgames. Une constitution n'est pas faite pour instaurer un SMIC ou assurer remboursement minimum des soins.
    Ce rôle est encore, et pour longtemps, réservé aux gouvernements de chaque pays.

-Comme te l'a dit nono44, les manifs sont déjà soumises à autorisations et c'est bien comme ça. Quelque soit la couleur du gouvernement, les manifs interdites sont très rares.
    - La constitution n'a rien à voir avec ces autorisations, il ne faut pas tout lui mettre sur le dos.
    - Cette même constitution inscrit le droit de grêve pour chacun des ses ressortissants, c'est tout de même pas une régression sociale!!!!
    - Aquis sociaux conservés. Il est ou le problème? Si tes remboursements de sécu diminuent, ce sera par une décision intra gouvernementale, pas décidé par l'Europe.
    - Droit au travail, c'est effectivement un peu vague mais tu ne vas tout de même pas demander qu'un revenu minimu soit fixé par ce traité? Tu es prêt à payer un RMI aux chômeur polonnais?
    J'attends encore un premier argument plausible venat des partisans du non.
    Philippe

#181 Vpphil, Apr 24, 2005
    Last edited: Apr 24, 2005
  2. réaleux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non seulement cette affiche est violente, mais egalement digne des pires unes de Minute

@+ YvesP

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que cette image résume partiellement ma pensée, je suis un peu d'accord avec toi (sans aller jusau'à la comparaison avec minute). La Diabolisation poussée à l'extème n'est pas à la gloire des partisans du Oui. Les photos biens choisies, montrant des visages durs et menaçants, Robert Hue, qui n'est plus à la tête du PC, remplacant M.J. Buffet pour laquelle on n'a sans doute pas trouvé de photo assez "Méchante", c'est bien fait mais c'est du Guignol.
    En revanche, il n'y a pas que la photo, l'article joint à cette photo est interressant et semble bien résumer les peurs de certains hommes politiques qui craignent l'amalgame. L'argument de réaleux sur le traiter de Nice devrait aussi vous faire réfléchir.
    Philippe

5. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [hors sujet] comment reconnait-on un dimanche pluvieux ?................... des posts sur le repaire, bien garnis [fin hors sujet]

:lol:

imaginons des têtes pour le OUI, croyez vous que ça motiverait à voter OUI ?

je rejoins Yves et Philippe (j'espère que ça choque pas que je donne vos vrais prénoms ?)

des photos et des affiches simplistes sont parfois risqués. :rolleyes:

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, un peu d'humour :

il votera OUI ! (celui de gauche !!!!)

il votera OUI !

il votera OUI !

Il votera OUI !

et vous aussi, soyez des leurs !

rejoignez le camp des partisans du OUI !

:lol:

It's just a Joke ! ;)

7. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi qui croyais que Chirac était à droite ? ! ? :perplexe: :perplexe:

Décidement je ne comprends jamais rien à la politique..... :lol: :lol:

@+

8. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je crois que tu as très mal compris. Il mes semble assez explicite que cette phrase signifie ceux qui pensent que voter oui est intelligent s'opposent à ceux qui pensent que voter non est intelligent. Désolé, mais cela est très clair et dans un français correct

9. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu d'humour (suite)

il aimerait bien que vous votiez NON (raisons personelles)
    [​IMG] [​IMG]

Social, le NON?

PS: laquelle fait le plus peur? :lol:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A qui profite le non ?

L'alternative du non français provoque déjà des lézardes dans l'Europe. Certains commencent à se frotter les mains car il n'y aura plus d'Union solide pour défendre avec vigueur les intérêts européens. Comme je le relevais plus haut, ce sont les américains et les chinois qui vont en profiter. Dernière illustration en date :

- http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39130608,00.htm

Sans Europe à la hauteur, nous serons grignotés des deux côtés à la fois, sans pouvoir nous défendre. Bravo le non !!!

Conséquence rapide : un peu plus de chômage en Europe. C'est le côté social du non. Certains hommes politiques ont bien compris depuis longtemps que la montée du chômage était favorable à leur parti.

C'est sans doute une clé pour comprendre l'alliance objective entre les leaders politiques partisans du non.

Qu'est ce qu'en pensent YvesP, STEF et les autres ?

Bob

11. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour ma part c'est OUI, je suis résolument européen et quoiqu'en disent les partisans du non qui votent pour sanctionner le gouvenement c'est absurde et irresponsable.

Mais les clivages ont toujours été une spécialité franco française.

Pour avoir vécu et travaillé à l'étranger, on voit de l'extérieur les français qui passent leur temps à se lamenter et à regarder leur nombril et ils feraient bien d'aller voir ce qui se passe ailleurs.

Il y a des pays qui sont aujourd'hui resté au 13ème siècle.

Désolé si cela peu choquer, mais voter non c'est faire plaisir à Georges BUSH, à LE PEN, A BESANCENOT ...etc
    Et çà moi je n'en veut pas, les extrème sont les pires danger qui nous guète

Et cette photo, après tout que certains disent venir de MINUTE, a été publié non pas par le FIGARO ni LE MONDE mais par LIBERATION ces derniers sont passés maître dans l'art et la manière de faire des jeux de mots et publier des images qui frise souvent le non publiable))

A+
    Stéph@ne
    ;)

12. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. maurice2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    referendum

Bon il est possible de faire le même trouvaille pour le oui
    En fait c'est ce que l'on trouve sur un autre forum ou le debat va bon train !

JE CONSIDERE QU'UN NON FRANCAIS SERAIT FANTASTIQUE " De : VIDOCQ Posté le 18/04/2005 à 18:15:53
    Cette affirmation est donnée par Horst Schmitthenner d'IG Mettal. Il déclarait à la presse :

"Je suis persuadé que si un non devait finalement l'emporter en France, cela ne signifierait pas l'irruption du chaos en Europe et l'impossibilité pour les syndicats de s'entendre sur un socle de revendications communes.
    Tout au contraire, cela provequerait une inflexion des rapports de force en faveur des salariés et plus généralement de la majorité des populations.
    Les débats sur l'europe sociale pourraient être formidablement relancés par un rejet du texte, et je pense qu'alors les coopérations bien plus fructueuses seraient possibles entre syndicats européens.
    Ils pourraient ainsi mener une nouvelle réflexion sur une constitution qui place bien l'homme au centre des préoccupations et non le capital"

Finalement un "NON" Français ce n'est pas le chaos que certains prédisent.
    Qu'en pensez-vous ?

15. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas question de Chaos mais d'avancées. La terre ne va s'arrêter de tourner avec un Non des français. En revanche, ce n'est certainement pas avec un attentisme permanent que l'Europe va progresser. Il faut se mettre une chose dans la tête: pour parler de social, il faut en avoir les moyens. 15000 à 20000 emplois sont menacés dans le textile à cause de la pénétration du marché par les chinois. A ce rythme, le taux de chômage que l'on a déjà du mal à contenir, va s'envoler. Peut-on, dans ces conditions, espérer un maintien des acquis sociaux? Je vous rappelle que pour avoir droit à la sécu, à la retraite, au chômage, il faut des cotisans. Dans quelques années, la France appauvrie n'aura plus les moyens de vivre sur son train de vie actuel. Il me parait un peu risqué de se focaliser uniquement sur le social, sans se préoccuper de l'avenir et de savoir si on se donne les moyens de maintenir ces avantages.
    C'est pourquoi je pense que l'Europe sera plus forte pour combattre cette nouvelle guerre économique. C'est ensembles que nous pouvons nous battre. En refusant cette constitution, nous faisons les affaires de la Chine et des Etats-Unis.
    Refuser cette constitution, si ce n'est pas un pas en arrière, ça y ressemble pas mal et il faudra perdre encore quelques précieuses années en palabres pour établir un nouveau texte, qui de toutes façons, ne conviendra pas à tout le monde.
    "Placer l'homme au dessus du capital", c'est un beau projet auquel je souscris volontier, c'est malheureusement une véritable utopie. Dans notre monde ou les US, royaume du capitalisme, sont maitres, ou les pays émergeants ne rêvent que ce de même capitalisme, espérons déjà nous protéger au mieux et de trouver les bonnes parades.
    Qu'on ne me fasse pas dire n'importe quoi (ça a déjà été le cas) Je ne met pas les acquis sociaux au placard mais je suis persuadé qu'en perdant de notre puissance économique, personne ne sera plus là pour remplir les caisses.
    Philippe

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous