module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Refaire un Mpeg2 à partir des Vobs d'un DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clopin, 6 Septembre 2004.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Clopin,

Pour ma part, et selon tes conseils et ceux de HT38, dorénavant, pour récupérer mes séquences de DVD, je capture simplement avec la cam les séquences depuis mon lecteur de DVD (sur la sortie vidéo).
    De cette manière, j'ai directement mes AVI de la meilleure qualité qui soit, sans passer par un système de décodage-encodage.

C'est peut être un poil plus long, mais cela m'assure la meilleure qualité. Le plus simple est certaine fois l'ennemi du bien.
    ;)
    A +
    Invité

2. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connaissez-vous un logiciel équivalent à DVD Décrypter, SmartDVD ou Vobraptor sur MAC?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +755 / 2 622 / -53
    Oui mais ça fait travailler la mécanique de ta caméra comme un magnestocope pour une tache basique .. le lecteur de DVD du Pc est moins cher .. et les fichiers mpeg récupérés sont aussi bon.

Le vrais "++" si tu veux archiver sur K7 dv, c'est direct .
    Bertrand :cool: :cool:

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour decli video

Bonjour..
    est ce vraiment de la meilleure qualité qui soit, le signal video est déja analogique ;; en svhs, c'est déjà un peu mieux ..; l'ideal serait de capturer en yuv ??? ou rgb??

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment, l'idéal est de récupérer, si tu le peux, le signal par la sortie YUV ou rvb (à défaut S-Vidéo).

Le fait de récupérer les fichiers MPEG sur le PC entraîne inévitablement une décompression pour obtenir de l'AVI, et une dégradation de la qualité suivant le décodeur. Raison pour laquelle la capture directe me donne entière satisfaction, et est à mes yeux la meilleure solution coté qualité.

Invité

6. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement , ton point de vue se défend.. et je pense que je vais faire ainsi pour conserver certains dvd précieux.. même si il faut admettre un peu de perte..
    je cherche aussi une solution pour garder , hors dvd - périssables-, l'équivalent de 100 Go de fichiers mpeg2, réalisés avec tempgenc..
    çà m'ennuie de les écraser..
    un ddur externe.. çà coute combien ?? et quel est sa pérennité??
    autement dit, dans 20 ans, sera t il plus facile de lire des K7 DV sur un camescope.. probablement introuvable, ou des fichiers mpeg2 , avec quel systeme d'exploitation.. le Mpeg sera t il encore lisible ??,

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bourigo,

Ca vaut ce que ca vaut, mais personnellement, je grave mes DVD pour les lire facilement sur la TV, et je transcris le montage final sur K7 Invité.
    La pérennité des K7 Invité sera toujours plus grande que les DVD (ou qu'un disque dur). Et rien ne t'empêchera dans quelques années de transcrire tes K7 Invité sur un autre support ou de faire une copie sur une nouvelle K7 Invité 9tu ne perds pas en qualité), mais garde bien tes K7 à l'abri de la lumière, de l'humidité, et surtout en position verticale (bande face contre terre - pas horizontale ou couché, car ça détend les bandes, et tu auras des soucis, bande tordue - mauvaise lecture).

Invité

8. noumea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'aprés Vidéonumérique:

Avec DVD decrypter, il suffit de ripper son dvd sur le disque dur en mode Ifo , avec direct Stream activé pour obtenir un fichier contenant vidéo et audio;et l'option None coché pour file splitting
    afin d'avoir un seul fichier résultat.
    Le fichier MPEG obtenu est utilisable dans le logiciel de montage.
    Je n'ai pas testé car absent de mon domicile , mais je retiendrai cette solution pour incorporer des séquences video dont je ne possèderai plus la source en DV mais uniquement les fichiers sur DVD.
    cordialement

9. noumea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers VOB, étant des fichiers MPEG2 encapsulés format DVD, il me semble que incorporé dans un montage qui est ensuite codé en MPEG2 pour être monté en DVD, il n'y a aucune perte de qualité par rapport à la source qui a été récupérée.
    Je n'ai pas installé le patch 9.4, de Studio9, quelqu'un peut il confirmer qu'il lirai directement les VOB, comme écrit dans des posts cidessus
    Cordialement

10. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais savoir si la vitesse de démultiplexage dépend de la vitesse max de lecture du DVD et de celle du graveur.

Je pose cette question car j'ai démultiplexé un vob se trouvant sur un DVD 8cm avec un Pionner 106, et je souhaiterais donc savoir si cela irait plus vite avec un lecteur plus rapide, voir même de la vitesse du processeur.

11. Gamé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    De mon côté, j'ai installé 9 4 2 et je ne peux pas ouvrir les fichiers vob (créés avec Studio 9 4 2 : message de Studio : impossible ouvrir fichier vts_01_1.vob lorsque je double clique dessus et impossible de les glisser sur la time line:non:

12. coco97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mode d'emploi virtualdub

voila je voudrai changer mes vob en peu imorte pourvue que je puisse les retravailler sur le pc j'ai le virtualdub megp et voudrai savoir comment son les fonction principal pour faire la conversion merci

Partager cette page