module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Refaire un Mpeg2 à partir des Vobs d'un DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clopin, 6 Septembre 2004.

Tags:
  1. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'obtiens bien un fichier mpeg en le renommant mais j'ai pas le son ou plutôt j'ai un grésillement. La vidéo se lie avec des vitesses aléatoires (sous media player). Est-ce normal?
    Pourrais-je le réutiliser dans un logiciel d'authoring en ayant le son et l'image?
    Comment le "renommage" transforme le nouveau fichier mpg dans le cas où les flux vidéo et audio étaient séparés et dans le cas où ils étaient liés?

Dans le cas du logiciel qui démultiplexe:
    A quoi sert de transformer en AC3 (AC3 , c'est pour le dolby digital 5.1!) sauf peut-être à y gagner de la place?
    Comment puis-je importer mon fichier PCM dans Sonic Mydvd? il ne le peut peut-être pas? faut-il alors utiliser un autre logiciels qui prennent les 2 flux séparément?
    Pourquoi le démultiplexage me donne des tailles différentes (de 5%) avec différents logiciels, alors que le démultiplexage ne doit pas modifier la vidéo!

Désolé si ça fait beaucoup de questions.
    Alors merci d'avance.

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous,

Déclic, tu me demandais:

"Tu as avancé sur les tests? As tu trouvé une méthode simple et efficace? Pour ma part, j'avais abandonné il y a quelques temps, je vais m'y remettre pendant ces fêtes je pense. Tiens moi au courant"

Comme toi, j'ai un peu laissé tomber, n'ayant dans l'immédiat pas de vob à importer dans mon Studio, mais en cherchant autre chose, je suis tombé sur un soft, ReJig. Sur un forum allemand, certains semblaient trouver ce soft plutôt adapté.

"ReJig is a Windows GUI based MPEG-2 transcoding utility using compressed domain transcoding(recompress MPEG2 to MPEG2). It also supports DVD9 to one DVDR transcoding and basic DVB Authoring"

Je n'ai pas encore testé, mais s'il y a des volontaires....

Téléchargement:
    http://www.videohelp.com/tools?tool=449

J'ai lu quelque part que le renommage d'un vob en Mpeg ne fonctionne qu'à deux conditions:
    - le vob ne doit contenir qu'un seul flux audio
    - le DVD doit avoir été créé avec un flux audio mpeg.

Voili voilou, si ça peut donner des pistes...

A+, clopin

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    salut Clopin!

c'est toujours sympa de découvrir des nouveaux softs.

ReJig n'est pas vraiment un démultiplexer.

il va falloir traduire la doc pour le paramétrer correctement.
    à 1ère vue c'est un concurrent à DVDshrink avec une possibilité de démuxer et d'authoring.

1er test: conversion d'1 dvd 1h20 en mpeg2=40 mn et pas de son(???)
    la qualité de l'image est bonne.J'ai oublié le son quelque part...

4. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout a fait nouveau quand meme :
    http://www.repaire.net/forums/searc...d=613738&sortby=lastpost&sortorder=descending

Ca doit faire un peu plus d'un an et demi qu'il est en developpement par Nic sur les sources de requant. (voir doom9)

Pour l'instant Nic a stoppé le developpement pour se concentrer sur Quenc, mais la qualité est pas mal, un bon concurrent de dvdshrink, lorsque l'on se contente d'un transcodeur.

ompg.

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Clopin,

Merci pour l'info, si j'ai du temps j'essayerai ça, mais j'aurais souhaité une solution clef en main, car j'ai pas bcp de temps actuellement... ;)
    Invité

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous,

J'ai essayé ReJig avec un petit DVD de 23 mn et 3 chapitres. La procédure est en plus assez rapide.
    J'ai gravé à nouveau un disque (sans menus pour aller plus vite) et la qualité de l'image et du son est identique au premier DVD (en tous cas, je n'ai pas vu de différence).

Du coup, j'ai fait un petit tuto en images sur mon site

Voilà voilà, si ça vous dit d'essayer....

Je ne sais pas si c'est possible avec des DVD issus de caméscopes DVD ou de graveurs DVD de salon, je n'ai pas ces bestioles.

A+, clopin

7. mercurius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci Clopin, tu réponds exactement à un problème que j'ai posé hier sur un autre Forum.
    Suite à un crash disque, j'ai perdu des archives de fichiers vidéo que je conservais pour les intégrer dans un nouveau projet. J'utilise comme logiciels de montage Pinnacle studio9 ou et surtout maintenant Ulead MédiaStudio.
    Ces fichiers vidéo, je les ai sur DVD en format vob, que les logiciels de montage ne reconnaissent pas.
    Le problème était comment convertir ces fichiers vob en avi ou mpg pour les reprendre dans ce nouveau projet.
    J'avais tenté de renommer les VOB en mpg, mais je constatais un très léger décalage entre l'image et le son.
    Or avec ReJig v0.5e que je viens de tester avec Ulead, c'est parfait, pas de décalage de son, l'image est parfaite.
    J'ai aussi découvert ton site, de très bonnes choses, félicitation pour le temps que tu y consacres …
    Et merci encore. :bravo:

8. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello mercurius,

Ravi de t'avoir aidé.
    N'hésite pas à proposer la solution si tu vois des questions similaires dans d'autres forums, et à faire part des résultats, afin d'être sûr que la méthode fonctionne correctement dans un maximum de situations.

A+, clopin

9. mercurius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est bien ce que j'ai fait ...

10. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Voila, pour moi même problème !

Matos :
    - Caméra DCR-HC18 (miniDv)
    - PC P4 2.66 512 DDr
    - DD 80 Go (dédié à la vidéo)
    - Studio 9.35 + Pinnacle DC10+
    - Graveur DVD Plexotr 708-a

Mon problème est le suivant :

Je dois souvent filmer des conféreces littéraires, et pour cela, pas moyen d'utiliser le micro de la caméra docn, obligé de passer par micros externes et impossible d'envoyer vers la caméra, donc, cela repasse par une mixette audio et avant était envoyé vers un scope VHs (oui je sais:non: ) Vu qu eje suis étudiant et que je nai aps bcp de moyens et que je ne peux me permettre d'acheter un scope DV (jaimerais bien, mais bon ....) Je me suis laissé tenté par un graveur DVD de salon sur lequel j'injecte mon signal vidéo sortant de la cam par un cable BNC 25mètre et les 2 cables audios.

Donc, mon master est un DVD+R

Et la suprise quand jai voulu refaire mon montage, à un moment j'utilisais DVD2AVI car je n'avais besoin que de qques séquences de DVD, car le problème avec DVD2AVI c'est que lors de la recompression, il ne m'était pas possible de choisir le codec DV panasonic, d'où l'obligation de sélectionner le coded PIC MJPEG de pinnacle, amis le problème c'est que mes rushes de conférences font 100 minutes en moyennes, donc mon disque sur n'aurait pas supporté ces fichiers :rolleyes:

Jai essayé de renomer les 4 fichiers VOb en mpg, et la ca fonctionne ! mais le seul problème c'est que lorsque je cale mes 4 fichiers dans studio, il ya une légère coupure à chaque changement de fichiers :(

Donc jai essayé ReJig et je dois l'avouer tout marche à merveilel, une fois le son et la vidéo calés, j'exporte en DV et je fini mon montage (jai pas encore essayé le produit fini sur DVd mais je pense que ca doit aller (ce sera tjrs mieux qu'a partir d'une VHS non ? :D )

En tout cas, merci à vous !

11. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( jai parlé trop vite après le réencodage de la vidéo de 100 minute en Mpeg 2 le son est déstynchro

12. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que de toutes les manières il soit obligé de rencoder au moins 2 fois.

Premièrement il faut cutter la partie du DVD à conserver, ensuite l'encoder en AVI HUFFYUV voire mieux (RGB) et importer dans le logiciel de montage. Encoder encore le tout en DV ou HUFFYUV ou RGB et pour en MPEG2 (si on utilise un autre coder que celui de première par exemple).

ben, qui dit mieux.

13. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vob enavi...

Bonjour..
    je retrouve ce sujet "passionnant", et récurrent..;
    je n'ai pas tout compris, mais c'est normal!!!...

j'ai trouvé un moyen simple pour réutiliser des vob de mes propres dvd: je les rentre dans magix vdl , qui accepte les vob sur la time line...
    c'est peut etre trop simple, mais çà marche, je les retransforme en avi dv, et studio peut les reprendre..;
    avec un léger bug: il faut les transformer grace à "dv date".. en fichiers type 1 puis 2.. ceci semble un pb que rencontrent bcp de gens, les avi d'unlog, non repris par d'autres... un génial animateur du forum de magix m'a trouvé la solution..

merci à tous ceux qui oeuvrent sur ce forum/

14. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pensé à une méthode et je demande à ceux qui travaillent sur ce problème de bien vouloir tester.

Tout d'abord il faut transformer le VOB en un m2v et un wav.
    Ensuite il faut cutter exactement le début et la fin du ou des morceaux que vous voulez.
    Ensuite dans votre logiciel de montage, vous allez creer vos séquences séparées.

par exemple vous voulez integrer une séquence VOB dans votre vidéo.
    Il faudra
    1ere sequence : votre vidéo perso
    2eme séquence : le VOB
    3eme séquence : votre vidéo perso (la suite logique de la première).
    mais en réalité, il ne faut pas importer le m2v dans votre timeline sinon il sera recompressé.

En fait, le truc c'est de recoler les morceaux. Vous encodez donc vos vidéos perso de la meme taille et meme bitrate que le VOB et à la fin, vous coller le tout dans l'ordre chronologique (avec AVI MPEG joiner par exemple) ou TPMGEnc.C'est la fonction MERGE.

Merci d'essayer

a+

15. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous,

Pour info, j'avais lancé ce sujet parce que Studio ne permet pas d'importer les Vob.
    Or le patch 9.4 qui va sortir incessamment sous peu permettra de le faire. J'ai essayé avec la version beta, et cela marche bien.

Je continuerai donc à suivre cette discussion, mais ne ferai pas d'autres tests, puisque pour moi (et les utilisateurs de Studio), le problème sera réglé.

Merci à tous pour vos contributions

A+, clopin

Dernières occasions

Partager cette page