module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Refaire un Mpeg2 à partir des Vobs d'un DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clopin, 6 Septembre 2004.

Tags:
  1. Gamé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous
    Je ne parviens pas à faire reconnaître par Studio version 8 les fichiers m2v crées avec VobEdit alors que dans vos échanges cela semble possible ; la version 9 est - elle nécessaire ?
    pour l'instant je passe par virtualdub ...fichier avi non compressé énorme...puis retour à Studio 8 ...qui accepte le fichier ...
    Merci pour vos infos

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    démultiplexe
    renommes en .mpg
    converti le son en wave et importe ensuite sur studio ça devrait marcher ya pas de raison

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    " Remonter " un DVD ....!!!! Garder la qualité des images ???

;) Bonjour
    Pour transformer les "VOB" en "mpeg" j'utilise une version améliorée de VirtualDub qui intégre gratuitement mpeg2 et le AC3
    VirtualDubMPEG2-AC3_FR je ne crois pas qu'elle soit encore disponible sur le Web.
    Intérêt on peut déja couper des bout de séquence mpeg avant de DECOMPRESSER EN .AVI !!!!! ( save as .avi )
    C'est LA méthode pour "re-monter" et obtenir à nouveau des fichiers mpeg de qualité.
    C'est la même chose avec phtoshop, avant de "triturer" une photo en .jpeg il faut au moins la décompresser en BMP voir en Tiff sinon on récupére du jpeg de jpeg et c'est pas chouette à voir !!!

Vitualdub fait la même chose mais il faut payer pour le mpeg2 .

Il existe surement d'autres utilitaires qui vont du .VOB au .AVI .

" pour moi " demuxer/remuxer est une autre manip.

Enfin un truc pour ceux qui dispose de DVDWS2 et comme le précise Maxence ne reprenent que leur propre DVD avec une seul piste son, Workshop accepte le changement d'extension sauvage .vob en .m2p . pour refaire le menu .

Bertrand :cool: :cool:

4. Gamé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ok, ça passe en renommant directement le vob en .mpg sur le nouvel essai que je viens de faire à partir d'un extrait de film, mais il semble y avoir VOB et ... VOB ! car la source(petit DVD produit destiné à une formation) sur laquelle j'avais essayé cette manip - renommer .mpg soit le vob rippé soit le m2v produit par VobEdit - refuse d'entrer dans Studio 8 ... (rien ne se passe).
    Et comme mon but n'est pas de travailler sur des extraits de films de ciné... je reviens à la case départ !
    à suivre donc

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il n'y a bien qu'une seule manière propre de démuxer des vob, le renommage "sauvage" d'un vob en mpeg2 est un cas particulier.
    Si ton vob ne contient que 1 flux audio + 1 flux vidéo, alors effectivement c'est très proche d'un multiplexage simple d'un fichier audio et d'un fichier video, et là le renommage fonctionne.
    Par contre, si ton vob contient 1 flux vidéo, et 3 flux audio .... et si tu renomes le vob en mpeg ... ça ne marche pas.

Sinon, il reste VirtualDub MPEG-AC3 (mais je ne l'ai jamais essayé) et qui fonctionne peut être mieux dans ton cas pour générer un fichier AVI directement utilisable dans studio (puisqu'il refuse les mpeg2).
    L'autre méthode que j'ai déjà utilisée pour faire un AVI c'est avec DVD2AVI (mais ce n'est pas "simple" comme méthode) :
    1/ télécharger DVD2AVI 1.77, VFAPIconv 1.04 et virtualdub 1.5,
    2/ dézipper les logiciels,
    3/ avec dvd2avi ouvrir le fichier vob, faire "save project" (F4) pour créer le fichier "test.d2v" par exemple,
    4/ aller dans le sous répertoire "codec" de VFAPIconv et installer le codec (fichier bat),
    5/ avec vfapiconv, ouvrir le fichier test.d2v, et sauvegarder en avi ("test_d2v-vfapi.avi"), et ne pas oublier de cliquer sur "convert" (ça crée effectivement le fichier avi),
    6/ avec virtualdub, ouvrir le fichier "test_d2v-vfapi.avi",
    7/ sauvegarder sous un autre fichier AVI (non compressé) la vidéo.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Sautez dessus .. ils sont encore ...là ...

A cette adresse,

Pas exactement celui que j'ai mais ils ont l'air de "clone".

Lequel des deux est le plus efficace ?? A tester!!

Dans tous les cas c'est plus simple (si cela marche ) que la manipulation de Maxence
    Attention si à la conversion du fichier .VOB l'image n'apparait pas sur l'écran de gauche .. juste "glisser" le curseur " > " en bas.

Bonne chance et dites moi si ça marche

http://www.videohelp.com/tools?toolsearch=virtualdub&sectionselect=&orderby=Name

VirtualDubMod is a unification of several popular modifications of the famous video editing software VirtualDub. Unification of three projects, VirtualDubMPeg2, VirtualDubOGM, VirtualDubAVS and more.
    Tool features, Convert:
    VOB to AVI, VOB to DivX, VOB to XviD, VOB to MP3, VOB to WAV, VCD to AVI, VCD to DivX, VCD to XviD, VCD to MP3, VCD to WAV, SVCD to AVI, SVCD to DivX, SVCD to XviD, SVCD to MP3, SVCD to WAV

Virtualdub mod with MPEG2(SVCD,DVD,VOB) import support.
    Tool features, Convert:
    MPG to AVI, MPG to DivX, MPG to XviD, MPG to MP3, MPG to WAV, VOB to AVI, VOB to DivX, VOB to XviD, VOB to MP3, VOB to WAV, VCD to AVI, VCD to DivX, VCD to XviD, VCD to MP3, VCD to WAV, SVCD to AVI, SVCD to DivX, SVCD to XviD, SVCD to MP3, SVCD to WAV

J'ai trouvé l'adresse du logiciel que j'utilise et en francais s'il vous plait !!!!
    VirtualDubMPEG2-AC3_FR il pése 514 Ko !!

http://kenrick.free.fr/frenchbox/index.php?page=telecharger :bravo:

Bon courage .. essayez le dernier, moins sophistiqué sur les formats mais il marche VOB > mpeg > AVI .

Bertrand :cool: :cool:

7. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcp plus simple :

Ton fichier M2v obtenu apres demultiplexage, tu l'ouvre via un script avisynth.
    Ce meme script avisytnh s'il n'est pas accepté par studio, tu le transforme en pseudo avi avec Makeavis (fournis avec FFDSHOW) et tu ouvre directement ton avi dans studio.

Simple (seulement un script avs), rapide (pas de conversion en avi ou quoi que ce soit), optimisé (on reste dans les bons espace de couleurs), efficace (tu peux ajouter des filtres ou choisir des sequences, ce que tu veux en fait)

Note : tu peux aussi ouvrir directement le fichier mpeg sans demultiplexer

ompg (Mpeg2 compliant :D )

8. Gamé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy a écrit :
    "J'ai trouvé l'adresse du logiciel que j'utilise et en francais s'il vous plait !!!!
    VirtualDubMPEG2-AC3_FR il pése 514 Ko !! "

j'ai utilisé Virtual dub mpeg2 AC3 fr , c'est vrai qu'il existe plusieurs versions, j'ai converti le vob en (gros) avi reconnu par Studio 8

9. scott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi passe tu par un avi intermediaire alors qu'il suffit de creer un script avisynth et de le transformer en pseudo-avi avec make2avis ou link2 ?

10. Gamé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    script avisynth ...transformer en pseudo-avi avec make2avis ou link2
    Je ne connais pas cette méthode, si tu connais un lien ou un tuto ce propos, j'étudierai cette pratique. Merci

11. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question identique

Bonsoir

Question posée sur un autre forum mais restée sans réponse

Ce programme de 514k est vraiment bien comment importer tous les fichiers VOB (video_TS01 / video_TS02 /video_TS03 ...) dans le programme en une seule etape
    N'y a t'il pas la possibilité de selctionner tous les fichiers en 1 fois et de convertir le DVD complet en une seule étape vers un seul fichier avi?

Actuellement par ex pour unDVD de 3GO j'obtiens 3 fichiers Video
    que j'importe pour créer 3 fichiers AVI !!!

kdt

13. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon but est très simple.
    Je souhaite récupérer la vidéo et le son d'un DVD que j'ai conçu.
    Je compte donc obtenir obtenir une vidéo mpeg2 et le son sur 2 flux séparés, comme lorsque je les avaient importé dans mon logiciel d'authoring.
    Ensuite je veux les réutiliser dans mon logiciel d'authoring.
    Malheuresement je n'arrive pas à avoir le fichier son (mpa je suppose). Pourtant je selectionne la vidéo et le son puis je démultiplexe. J'ai utilisé Vobrator qui me crée un fichier PCM (je ne sais quoi en faire) et sous Smartripper j'ai plein d'autres fichiers qui se crée avec le mpeg2 mais pas de son. De même pour DVD Décrypter.

Il manque peut-être un boulon dans ma case, mais je vous demande de l'aide ! je ne dois pas faire les bonnes manipes!

Pourriez-vous me confirmer que le logiciels de type DVDdécrypter, Smartripper... sont tous gratuits? Y a-t'il des logiciels similaires fonctionnant sur Mac?

Il a été evoqué la possibilité de renommer. Comment puis-je faire cette action qui paraît simple alors que le fichier de départ est un vob?

a+

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Le fichier son en PCM est exploitable directement pour ton DVD.
    Tu peux aussi le transformar en AC3 avec un utilitaire gratuit comme ACDrei.
    Por renommer un fichier tu vas dans l'explorateur de fichiers, clic droit sur le fichier, sélectionne "renommer" et remplace l'extension .vob par .mpg
    @+

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clopin,

Tu as avancé sur les tests? As tu trouvé une méthode simple et efficace? Pour ma part, j'avais abandonné il y a quelques temps, je vais m'y remettre pendant ces fêtes je pense. Tiens moi au courant,

Invité

Dernières occasions

Partager cette page