module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Reencodage film mp4 ne recadre pas en 1920

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bigbernie, 10 Juillet 2016.

Tags:
  1. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour
    En utilisant l'excellent logiciel Mediacoder que vous m'aviez conseillé.
    Voila
    Je telecharge sur Google un vieux film celebre de pres de 50 ans mais qui etait libre en telechargement. Bizarre mais bon.
    Film mp4 en codec video AVC1 mais en 1280x720
    Ce film a la lecture tient le quart non seuement de l'ecran PC mais aussi de la TV en reseau.
    Il se visualise dans une fenetre plus grande dont il tient la moitié. Drole de truc.
    Je me dis que je vais le reencoder. Et en meme temps tester Mediacoder
    J'ai fait exactement ce que je faisais il y a 20 ans avec par exemple Virtualdub.
    J'ai coche Resize Global mais en 1920x1080 J'ai tout laisse en etat sauf Picture Resize.
    J'ai bien verifie et reverifie
    Hors le film reencode n'a pas bouge d'un poil. Il a toujours la meme taille d'affichage.
    Le film original que je le lise soit avecVLC soit avec MPC-HC n'obeit pas non plus aux commandes full screen ou bien adapter a l'ecran. Aucune commande VLC ou autre n'a d'effet sur lui.
    Mais le film reencode n'a pas bouge d'un poil son affichage. Toujours aussi petit.

    Pas grave mais curieux. Bonne soirée et merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Regardez les caractéristiques de ce film téléchargé sur Google, avec Mediainfo.
    S'il est effectivement en 1280*720, c'est qu'il a été mal cadré à l'origine par celui qui l'a encodé.
    Il faut donc le mettre sur une timeline d'un logiciel de montage, et le re-exporter correctement cadré.

    Olivier
     
  3. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci et...ah d'accord.
    Ca devient trop complique pour moi. Et m'upgrader a vos niveaux de competence ici pour un vieux film de 50 ans c'est too much.
    Le fims original et celebre blockbuster jadis est en TODD AO.
    Je n'apprends a personne que l'on peut se procurer quasiment tout ce qu'on veut en films, selon son honnetete personnelle mais que la "mode" actuelle est a Matroska. L'AVI c'est fini. Je suis tres raisonnablement honnete.

    Ce film est en MPEG4 Base Media version 2 et AVC
    Je m'étonnais de ne rien pouvoir modifier.
    Le plus amusant si j'ose dire c'est que lorsqu'il m'arrive, tres rarement quand meme, de me "procurer" disons un blockbuster tres recent il est toujours donc en mkv et on peut faire ce qu'on veut avec. Et le reencoder en ce qu'on veut.
    Et un film commercial non bloque par les ayant droits lui est en quart de taille et rien a faire. Bon.
    N'etant pas un pro de la video comme vous tous ici mais seulement un utilisateur lambda, qui sait quand meme utilliser les outils basiques, ce film m'intriguait. Et mon essai de Mediacoder a donc raté.
    En 20 ans d'utilisation de Windows et de video ( Atari et Amiga ça compte pas) y compris les captures de k7 video avec une carte d'acquisition et la transformation en avi.... c'est donc la premiere fois que je tombe sur une video qui fasse le quart de mes ecrans...meme en full screen.
    Autrement je n'aurais pas poste. Je laisse courir donc
    Bonne nuit a tous. Merci encore.
     
Chargement...

Partager cette page