module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réduire poids vidéo à l'export - Davinci

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par lulabie, 30 Septembre 2021.

  1. lulabie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Désolée par avance si ma problématique a déjà été abordée, mais je ne trouve le sujet nul part concernant Davinci :unsure:
    Je dois exporte un film de 3', en 1920x1080 en .mp4, avec un poids maxi de 100Mo pour une diffusion dans un "magazine interactif" en ligne. A l'export dans Davinci, dans "Personnaliser" je ne peux que choisir la qualité "minimale, maximale", etc... Lorsque je choisis minimale je suis loin d 'arriver à 100Mo. Lorsque je clique sur les paramètres d'encodage de Vimeo ou Youtube, toujours dans la fenêtre d'export de Davinci, j'arrive à un poids de 240Mo. Comment je pourrais grapiller encore des Mo ?
    Avant sur FCP, je passais par d'autres logiciels pour choisir le poids, mais je ne les ai plus depuis un moment...

    Merci pour votre aide !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quelle est la durée du fichier ?
     
  3. lulabie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 minutes
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 916
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    je crois qu"il s'"agit de 3 minutes

    faute de mieux, je propose de "restreindre " (ligne en dessous de automatique ) avec plusieurs essais pour arriver à la taille de fichier voulu

    cela me parait moins dangereux que de toucher aux paramètres

    il existe une passerelle pour l'encodeur open source associé à premiere ( j'ai oublié son nom )
    je n'ai pas eu de bon résultat avec , faute d'un bon paramétrage
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pile ?

    Dans ce cas, il faut restreindre le débit à 4Mbps dans Resolve.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. lulabie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! J'avais déjà testé mais en ne baissant pas assez...
    Donc j'arrive à 100Mo en baissant à 3000 kb/s environ.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    quand on cherche a attteindre les planchers en debits, ca devient vite delicat.
    deja pour un site web, du 1280x720 ca devrait bien etre suffisant si il est de bonne qualite, probablement meme meilleur qu'un 1920x1080 hyper et mal compresse.
    ensuit on peut regler aussi l'audio, selon le contenu, une piste mono est souvent suffisante et si il n'y a que de la voix, pas besoin de passer en 48Khz, 22 c'est largement suffisant , meme pour de la musique. Bon, optimiser l'audio, ca va pas te faire gagner enorment sur une video de 3 minutes, mais sur une video d'une heure, ca fait vite une grosse difference.
    apres on peut encore finasser avec le bruit dans l'image, un passage par Neat Video permet de gagner sur la compression.
    Sinon , utiliser une bande passante variable et plusieures passes pour l'encodage.
    il y a aussi les trucs extremes, comme remplacer un fond qui ne bouge pas ou peu par une image (d'un frame de la meme video) , qui compressera beaucoup mieux.
    Bref, tu peux probablement faire tenir du full HD dans du 1.5 Mpbs si c'est une image pas trop dynamique.

    Ca depend pas mal du contenu de la video, certains sujets supportent bien , d'autres pas du tout.
     
  8. lulabie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben merci pour toutes ces infos !
     
    #8 lulabie, 30 Septembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 30 Septembre 2021
  9. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Sans garantie, mais tu as tout à fait le droit d'essayer en exportation MP4 d'utiliser à la place du VBR le CBR ou débit binaire constant ou : il existe pas mal de combinaisons.

    Si ce n'est pas imposé pour plus haut, reste en profil d'encodage 4:2:0.

    Ce MP4 n'est pas facile.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous