module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] reduction adaptative du bruit

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laurentj1982, 20 Octobre 2017.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je rencontre quelques difficultés avec l'effet audio "réduction adaptative du bruit".

    En effet, j'ai du souffle sur certains rushes et j'obtiens un résultat très satisfaisant avec le preset "réduction légère" sur lequel je baisse encore la réduction en DB entre 7 et 10 au lieu de 15db.

    Le problème et que quand on lance l'effet en lecture, il même une bonne seconde avant de se déclencher. cela ne serait pas grave si à l'export, l'effet ne mettait pas également 1 seconde à se déclencher, ce qui fait qu'en début de rushes, j'ai du souffle et plus ensuite.

    Avec vous une idée du problème ? Un autre effet à me conseiller (dans première car j'ai très peu de temps et donc pas la possibilité de passer par Audition) ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de faire un dynamic-link avec Audition (clic droit : Modifier l'élément dans Adobe Audition) , pour appliquer les effets de ce logiciel.
    En général on arrive très bien a corriger les bruits parasites.

    Olivier
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    oui je sais bien que ce n'est pas si compliqué.
    Mais sur tu volume, cela nécessite quand même de faire la manip sur tout les segments audio ce qui est tout de même beaucoup plus long que poser l'effet sur plusieurs dizaines de segment d'un coup.

    Donc, pas d'effet efficace pour enlever le souffle dans première ? L'effet "réduction adaptative du bruit" n'est pas tellement utilisé en pratique ?

    J'ai aussi toujours les même problème avec l'effet morphing qui ne se calcule pas même en export, ou en insistant. Sur un export récent, j'ai un noir à chaque morphing. J'espère que tout ça sera amélioré dans une prochaine version.

    merci
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Si le souffle est constant sur toutes les prises il vaut peut-être mieux tout traiter à partir des rushes afin de monter avec des rushes nettoyer.
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    C'est déjà plus ou moins ce que je fais. Mais existe t-il un manière de traiter en lot ?

    J'ai fais un essai avec Audition sur un projet vide, ça n'a pas l'air trop compliqué. Simplement cela génère un fichier audio supplémentaire (ce qui alourdira mon projet lors de l'archivage).
    De plus on peut revenir en arrière avec "effectuer le rendu et remplacer" ce qui ne fonctionne pas en Dynamic Link avec After Effect (ma hantise c'est que les liens ne fonctionnent plus et donc de perdre tout le montage).

    En revanche, sur Audition, on retrouve entre autre exactement le même effet qui a l'air plutôt réputé.
    Mais il y a plusieurs effets. Je pense utiliser celui qui analyse un échantillon de bruit car cela marche bien en général. Qu'en pensez-vous ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous