module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Redimentionnement de photos

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 24 Mai 2015.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour,
    Un petit sujet qui peut en intéresser d'autres pour lequel je n'ai pas trouvé de réponses dans le manuel . Imaginons une photo de groupe scolaire sur laquelle vous voulez zoomer sur un personnage , une photo en 6000 x 4000 pixels . Dans mon précédent logiciel ( Avid Liquid 7 ) , je pouvais demander un non-redimentionnement de l'image . C'est donc une partie seulement de l'image qui s'affichait dans la fenêtre de Liquid . J'animais alors le zooming avec l'Editeur 2D ( ici , l'outil de présentation ) .Cela permet de savoir jusqu'à quel niveau de zooming on peut aller sans que le logiciel recrée des pixels ( donc dégradation ) . Je n'ai pas réussi à retrouver cette fonction dans Edius mais existe t'elle ? that is the question

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Avec l'Outil de présentation d'Edius, on peut agrandir tout ou partie d'une image, est-ce ce que tu recherches ?

Fichiers attachés:

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Claude , non , ce n'est pas ce que je recherches car l'outil de présentation , je sais désormais parfaitement l'utiliser . Ce que je cherche , c'est obtenir la photo non redimensionnée par Edius dans les visionneurs , dès l'importation . Le but : je l'ai expliqué dans mon post initial mais il est possible que je me sois mal exprimé. Alors voila : quand tu importes une photo dans un log de montage paramétré pour du full hd , si tu importes une photo en 1920x1080 et que tu zoome beaucoup dedans , l'image devient moins nette . Ca , c'est normal . MAIS , si tu importes une photo en 6000 X 4000 , tu peux zoomer nettement plus dedans avant qu'elle devienne floue , tant qu'Edius n'a pas besoin de recréer des pixels . En fait , je cherche à afficher 1920 pixels ( en horizontal ) sur les 6000 que comporte la photo ( désolé , je ne sais pas m'expliquer autrement )

4. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    bonjour jakovideo,

C'est bien avec l'outils de présentation , comme le dit Claude.

Je viens de tester avec une image de 2983*2064 pixels.

Il suffit de redimensionner à 100% et de zoomer, recadrer , à souhait, avec ou sans points clés et chemin .

JMM

Fichiers attachés:

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends, mais ne sais pas importer directement une image de grande taille dans un moniteur d'Edius, ou dans un chutier, elle est remise à la taille du projet, la seule chose est de zoomer dans l'outil de présentation, et ensuite tu paramètres ce dernier pour faire un panoramique, dans un paysage par ex .

Ma photo, c'est un crop, fait 3633 x 2260 pix

Si c'est possible autrement, je prends, qui qui sait ?

Merci d'avance.

Fichiers attachés:

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , à force de chercher , j'ai enfin trouvé . Ca ne se règle pas dans les paramètres ni Système ni Utilisateur mais dans l'outil de présentation . Peut être que ça ne vous servira pas mais on sait jamais . Voila comment faire
    - Importer dans le chutier une photo dont la taille , en pixels , est 3 ou 4 fois celle de la video
    - Mettre la photo sur la TL puis cliquer dessus avec l' Outil de présentation
    - en haut à droite de la fenêtre , il y a les onglets "Paramètre et préréglage "
    - cliquer sur Préréglage puis double cliquer sur " taille d'origine "
    Si vous êtes sur un projet Full HD donc 1920x 1080 , vous voyez apparaitre la portion de l'image correspondant à cette définition . Si les ingénieurs de Grass Valley ont installé cette fonction , c'est que ça peut servir , d'accord ?
    Ainsi , en zoomant plus fort que ce que vous voyez , vous dégradez votre image car Edius "invente " des pixels supplémentaires . Ca aussi c'est passionnant dans un logiciel de montage video : on découvre tout le temps de nouvelles choses
    PS : au passage , très belle photo d'oiseau comptesupprime20181127

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jako, merci, et bravo !

Tu as trouvé, c'est bien ça, je n'avais jamais encore utilisé cette fonction, il y a pas mal de ressources cachées dans Edius, à explorer !

Le manuel, oui, ... mais rien ne vaut la pratique !

Merci pour la photo, il s'agit d'un Guêpier d'Europe, à l'affût, dans la Basse Vallée du Doubs
    Et juste l'instant d'après ......
    Surtout une grande part de chance !

@+

Fichiers attachés:

#7 comptesupprime20181127, 25 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mai 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous