module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Redimensionner un élément en conservant l'animation-trajectoire

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jys, 26 Novembre 2014.

  1. jys

    jys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille avec Première CS5.
    Je cherche à déplacer et redimensionner un élément qui contient une animation de trajectoire mais je ne parviens pas à conserver cette animation quand je modifie l'échelle et/ou l'emplacement de cet élément.
    Je m'explique:
    J'ai un élément dans lequel j'ai fait une correction de bougé par animation de trajectoire. J'ai aussi déplacé et agrandi cet élément pour le positionner en fonction de la sortie finale du projet.
    Tout mon souci vient de ça puisque pour les besoins d'un second projet, je dois incruster cet élément avec son animation dans une image-cache. Dans ce second projet, la taille et la position de cet élément sont différents.
    J'ai essayé d'imbriquer mon élément avant de l'importer dans le nouveau projet, mais en faisant ça, je perds les images-clé de mon animation.
    J'ai fait une préconfiguration de mon animation pour la copier dans les nouvelles conditions de l'image, mais cela ne correspond plus du tout à l'animation d'origine puisque la taille et l'emplacement changent!
    Ma question est de savoir comment procéder pour conserver mes paramètres d'animation à l'intérieur de mon élément tout en modifiant ses dimensions et sa position sur l'écran.
    Par analogie, dans Photoshop, pour déplacer une image modifiée d'un fichier à un autre, il suffit de fusionner les calques concernés. Je cherche à faire l'équivalent dans Première, mais autant cela fonctionne avec des effets "ajoutés" (telle un amplification de contraste p.ex.) autant cela semble difficile (impossible?) avec les options fixes telles que trajectoire.
    J'ai cherché dans tutos et forums sans rien trouver. Si quelqu'un a un conseil à me donner j'en serai vraiment contente!
    Merci d'avance;-)
     
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le forum le plus approprié pour ce genre de question est celui dédié à Premiere :
    Adobe Premiere Pro - Forums du Repaire

    La manière de procéder n'est pas la bonne :
    C'est normal que l'on arrive pas à reporter les images clés d'animation de trajectoire dans un second projet ou l'on veut encore modifier cette trajectoire et l'échelle :
    Ces images clés sont relatives au centre de la fenêtre, et donc si on déplace l'image dans cette fenêtre, elles ne sont plus valables.

    Il fallait procéder de la façon suivante :
    - stabiliser la vidéo uniquement avec les images clés du point d'ancrage qui sont relatives au centre de l'image
    - enregistrer cet effet en préconfiguration, par ex "stabilisation"

    - Dans la nouvelle séquence, appliquer l'effet "stabilisation" sur le clip, puis appliquer les effets position et échelle, pour donner le mouvement voulu à la vidéo incrustée.

    Remarque : à partir de la version CS6 , Premiere intègre un effet "Stabilisation de déformation" qui permet de stabiliser les bougés d'une image.
    Sinon il existe un excellent plugin Mercalli de Prodad qui fonctionne également très bien pour stabiliser un clip vidéo.

    Olivier
     
  4. jys

    jys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Un grand merci pour vos réponses.
    Je n'avais pas vu qu'il existe un forum dédié à Première. C'est une très bonne nouvelle pour moi.
    @Olivier, j'avais bien essayé de travailler à partir du point d'ancrage, mais je m'étais un brin découragée.
    En fait, je travaille avec CS5.5, ce qui fait qu'en continuant à fouiner de droite et de gauche, j'ai fini par tomber sur un tuto vidéo expliquant l'utilisation de l'effet déformation/stabilisation du mouvement dans CS6...Youpi! On y mentionnait l'apparition de ce filtre dans AE 5.5!!! Je suis allée voir de ce côté là, j'ai trouvé, j'ai appliqué...Et re-youpi! Ca marche!
    A part une différence d'échelle qui m'a imposé de revoir mon montage, et une prise de poids assez notable de ma vidéo, c'est absolument parfait.
    Encore merci et très bonne journée
     
  5. jys

    jys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question puisque je débute sur ce forum.
    Comment fait-on pour marquer un sujet comme résolu?

    Excellente journée

    Jeanne
     
Chargement...
Discussions similaires - Redimensionner élément conservant
  1. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    143
  2. Vyber
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    222
  3. Aviator56
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    353
  4. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    937
  5. AQW333
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 141

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous