module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Red Vs Genesis

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Lyre, 20 Octobre 2010.

?

Laquelle d'après vous possède la meilleure qualité ?

1. La Red

71.4%
  2. La Panavision Genesis

21.4%
  3. Elles sont équivalentes.

7.1%
  1. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et en 4K du début à la fin du procès de fabrication.
    On ne plaisante pas avec Mr Fincher.

D'ailleurs j'aimerais beaucoup découvrir se film en IMAX 70mm.
    Histoire de me prendre une bonne claque.

Depuis Alice aux pays des merveilles de TIM BURTON, les salles UGC passe au tout numérique.

& c'est avec "the social network" que ce qui devait arriver arriva.
    J'ai vue de l'aberation chromatique ainsi qu'un léger effet arc en ciel du à la projection DLP, se qui vas m'obliger à aller dorénavant voir les filmes du coté de Gaumont ou "the social network" était irréprochable.
    La projection digital d'UGC ROSNY 2 est pour moi loin derrière celle de Gaumont Disney Village.
    Je pense ne m'en être pas aperçu plutôt du fais que les rares salles digital était réserver aux films 3D.:cool:
    De plus un Fincher movie est toujours pour moi une bande démo & là Fincher + RED + MX ooo

2. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas de "Motion control" , mais une bonne vieille Vistavision 8 perf au défilement horizontal avec optique Leica sur un 4x4 à 50km/h.

Aucune des différentes caméra filme n'ont tout à fait le même "rolling shutter" si je puis m'exprimer ainsi ( je suis conscient de l'abut de langage).
    Cela est lié à la conception des obturateurs mécanique.

Imaginé en 1977 STAR WARS était tourné en 35mm et Vistavision pour les effets spéciaux.

En 1999 l'épisode I est shooté en 35mm 4 perf anamorphique ( bonjour les joies du motion tracking ) + quelque plan FX en Sony 2/3" ...

Épisode II en 2/3" 1440points sur 810lignes. ( vive le progrès )...

Épisode III en 2/3" 1920points sur 810lignes. (on est très loin du Vistavision 8 perf )

Dinosaure de Disney , le dernier long métrage entierement shooter en Vistavision 8 perf + optique Leica pour les décors , en vue d'un motion tracking en bonne et due forme afin d'y ajouter des dinos CGI à gogo.

Plus récemment Batman The Dark Knight de Sir Christopher Nolan , avec 300Million $ , on a droit à des scènes entières en IMAX 15 perf au défilement horizontal et du 35mm anamorphique , un curieux mariage là encore.
    Mais quel spectacle.
    Sur les 4 caméras IMAX existante au monde, une c'est cassé la gueule du steadycam , une autre est décédé durant une cascade , & une autre encore à bien failli y passer.
    Il n'en reste plus que 3 dorénavant , mais plus pour longtemps car Sir Nolan vas remettre sa , pour le troisième opus.
    Alors si parmi vous certain on eu le rêve de caresser une de c'est grosse bébête avaleuse de 70mm 15 perf , c'est maintenant ou jamais , je crains que les survivantes n'en aient plus pour longtemps...
    Hélas le blu-ray est loin d'être à la hauteur , l'encodage VC1 Microsoft bride complètement les images IMAX et le son en VF équivaut à celui d'un DVD. UN RATAGE se transfert.:col:

Vrai 4:4:4 certes , mais pour faire du keying la RED one fait vraiment mieux , j'ai hâte de voir sur se terrain là se qu'a dans le ventre le nouveaux MX dans se contexte.

Sony persiste et signe à vouloir faire des capteurs CCD S35 RVB leur fer de lance, sur le papier & avec de belle plaquette c'est très jolie, mais concrètement sur le terrain sa ne marche pas.:non: & se n'est pas PANAVISION qui me contredira.

Oui, la structure de leur capteur est encore une fois bien vue sur le papier et diffère de la technique de Fuji pour élargir la dynamique.
    Mais leur dématricage est parasité par divers artefact (sa fait cher les 120 000$ de CCD)

Là ou un CMOS MX fait mieux qu'un Foveon Sigma , j'aimerais vraiment connaître la structure de leur CMOS maison???

Si tu as des infos ... ;-)

#17 dsp, 24 Octobre 2010
    Dernière édition: 24 Octobre 2010
  3. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :!!!: Demandez le programme : http://www.red.com/me :approb:

Juste pour le plaisir des yeux ooo

27 ASIC / 120 i/s / 14Mpx / 13 à 18 stops HDRx

Le train est en marche.

Mais que reste-t'il aux grandes ?

#18 dsp, 24 Octobre 2010
    Dernière édition: 24 Octobre 2010
  4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dsp: on n'est pas obligé d'être agressif pour partager nos connaissances sur le repaire.

5. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reçu 5/5 :jap:

Agressif ! Pas vraiment.
    A l'emporte pièce surement , un poile provocateur je l'avoues , mais il n'y a aucune animosité envers qui que se soit sur Le REPAIRE...
    Je tacherais de mettre de l'eau dans mon vin.;-)

6. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci ! :-)
    ça améliore l'idée que l'on peut se faire du partage, surtout envers des personnes qui débutent...

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
  8. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bhaaa, je débute pas, j'ai même pas commencé !
    J'ai des yeux, un cerveau et un intérêt particulier sur ces technologies.

Une approche artistique pour probablement aider à la narration a été évoqué au tout premier message... d'où ma réponse de "débutant"

Acheter du matos pro dans cet ordre de prix pour en faire un usage d'amateur, j'avoue que je ne pige pas ?!
    Sans compter l'optique qui est pour moi LE vrai investissement rentable dans cette histoire.
    Bien sur avoir de l'ambition c'est bien, diffuser au cinéma un rêve (pour moi), mais je pense que la diffusion/communication représente au moins 50% du travail fourni en amont et en aval.
    Et oui j'y connais pas grand chose, mais je me réfère à mon expérience et mes relations dans d'autres milieux dit "artistique"

Même sur vimeo qui est quand même une plate forme bien plus visible et accessible que le cinéma, JE ne peux pas faire la différence entre un 550D et la Red.... d'où ma réflexion sur l'usage de logiciel en post.

Un directeur de la photo serait un plus non ? (comme sur la démo NAB de RED)

Est ce que je me plante complètement ?
    Je ne pense pas que je sois hors sujet.

9. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne parlais de personne en particulier... :-)

10. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meilleur des caméras du monde ne sert à rien sans la maîtrise de la lumière immortalisé par un bon directeur photo.

C'est ce qui fait tout son cachet au look cinéma.

Ex : Sa majeste minor Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://s.tf1.fr/mmdia/i/94/4/3672944zjhqz.jpg?v=1 dont les scènes avec le Satyre sont magnifiquement scultées & made in GENESIS;

11. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ;)

dsp : On est d'accord... :bravo:

12. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb:

Dans une ouvre cinématographique se qui fait dés les premières seconde que l'on sait si sa vas le faire ou pas est dû au travail exécuté par le chef op.

Quand vous zappez d'une chaîne à l'autre en quelque seconde , c'est bien la photo qui vous décide de manière subjective , indépendamment de l'histoire ou du fait de savoir si le shooting c'est fait avec une RED ou GENESIS ...
    n'est il pas?

13. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [ame=http://www.reduser.net/forum/showthread.php?t=51563]EPIC... ready. - REDUSER.net[/ame]

l'epic va rentrer en production.

enfin une bonne nouvelle!

14. Manu_dmz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours dans la comparaison RED/GENESIS, John Galt (vice président de Panavision) nous donne, pour la nième fois, sa version de "la Vérité à propos du 2K, du 4K, des matrices de Bayer, etc".

The Truth About 2K, 4K and The Future of Pixels - Creative COW

Mon avis: John prêche évidemment pour sa paroisse à lui (et indirectement pour celle de Sony), mais il oublie consciemment quelques points importants. La solution des "bandes RGB" n'est pas la panacée que Sony/Panavision semble vouloir nous vendre. Il suffit pour s'en convaincre de regarder une mire shootée avec une F35/Genesis (et je suppose que c'est aussi le cas pour la nouvelle petite F3). Qu'est-ce qu'on constate:

1) Du moiré vertical sur la luma.
    2) Du moiré horizontal sur la chroma.
    3) Une résolution effective bien inférieure aux 1920 lignes, malgré tout ce que la belle théorie marketoïde "made in Sony" peut tenter de vous faire croire (il faut éviter les matrices de bayer et préférer 3 capteurs ou un capteur à bandes RGB pour avoir une pleine résolution). Résolution effective réelle: (selon l'optique) jusqu'à 75% du nombre de pixels. Bref, pas mieux que du Bayer, loin s'en faut.
    4) Résolution horizontale et verticale différentes...

Par contre, sur une Red-One (ou tout appareil dôté d'une matrice de Bayer):

1) Moiré sur la luma pratiquement inexistant
    2) Moiré sur la chroma pratiquement inexistant
    3) Résolution effective de l'ordre de 3200 lignes (pour la Red-One) en horizontal.
    4) Résolution horizontale et verticale identiques (bien évidemment).

Au final, Sony/Panavision ont beau gesticuler et affirmer qu'en théorie, leur technologie est supérieure à celle choisie par Red, en pratique, c'est une toute autre histoire... Ils ont beau hurler que la RED-ONE n'est pas une "vraie 4K", leurs caméras à eux n'en sont pas plus des "vraies HD". Et l'Epic, avec son capteur 5K, elle, sera une "vraie 4K". Tandis que les caméras de Sony ne seront toujours pas des "vraies HD", si toutefois on utilise leurs propres critères pour qualifier ce que devrait être une "vraie HD" ;) :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Lyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, la red a une latitude d'exposition moins importante que la genesis.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous