module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Red user only...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elcroco, 31 Mars 2009.

Tags:
  1. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut sest un joke ,donc voila notre long metrage arrive a sa fin ,il va commencer sa propre vie.

    site remis au bout du jour

    donc tourner en red 4k et monter sur avid mc 3.5

    je suis second monteur /truquiste .
     
    #1 elcroco, 31 Mars 2009
    Dernière édition: 2 Avril 2009
  2. nirgal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut elcroco,

    D'abord, je doit préciser : I'm only a red non-user ;-)

    Sinon, ça fait plaisir de voir le travail des pros du repaire, il n'y a pas encore d'images sur le site, on les attends avec impatience, avec peut-être un petit compte rendu de ton boulot. Je pense pas mal de gens ici seraient intéressés par quelques détails - techniques et/ou artistiques - liés à l'utilisation de la red.

    Tiens nous au courant, merci.

    ps: le sujet est intéressant, et ambitieux, mais le loooonnng synopsis fait penser à celui d'un épisode de Plus belle la vie. Du travail de com' en perspective ;-)
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu as utilisé redcode ou Metafuze ? ... pour bosser en DNxHD ? quelle comrpession ?

    confo ? / étalonnage ? .. sur mc 3.5 également ?
     
  4. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compte rendu compresser.

    par quoi commencer .je pense quil y a pas mal de pro sur se site

    deja le choix de la prod de tourner avec red .

    donc le pack de touurnage s est 2 red one ,avec des ultra prime zeiss .
    alors filmer pour 75% du film sur hd et 25% sur carte ,les disque dur servent sur tripod etc ...et en cartouche pour alleger la camera a l epaule .
    pour faire vite .

    apres alors comment se passe la procedure ,la journee fini un chauffeur me donne les disques durs et les cartouche memoire qui ont etait sauvegarder sur un disque dur de sauvegarde sur batterie"le nextoo",de la je plug mais disque red via un fw 800 et le nexto en esata ,j,envoie un copy/paste des medias sur mes raid ,de la je verifie que les donnees fichiers /poids apres une fois valider,je les envoie sur redcine pour confirmer quil y a une image first,et apres etre juge de pouvoir dire au chef op les petits soucis ou gros soucis,une fois tous les rush du soir visionner ,le lendemain matin je les valident avec le rapport de la script ,apres je les passent dans red rush pour en tirer un format moins lourd que le 4k pour monter en offline donc pour MC 3.5 je les passent en dnx-hd36 ,de la tu tire tu ALE ,une fois le job effectuer tu passe sur avid de la tu fais un batchimport tu import et la tu a du calcul car il compresse le red code 36 4k 2.1 en hd de qualitee potable pour faire un offline,donc tu edite ton film avec les effets warping,zoom ,fade.......apres de la tu refait des ALE du montage que tu passe dans rubbermonkey qui lui va recree a 100% des fichiers red code 36 4k 2k hd du format que lon a choisi pour l'ettalonage .
    de la on a le choix soit daller directement sur avid ds version 11 qui gere le 4k et aller sur pablo ou quantel .car le scracht est un peu capricieux et encore long en render

    car pour linstant nous en train de finir de ressortir notre film en red code 4k et hd .

    apres dici 15 jours apres la couleur ,ont colle la bande son ,la version 4k ira se faire lazeriser sur peloche et lautre sera sur hdcamsr .

    donc la jai compresser un peu tous le job ,car nous avons eu a essuyer les platre ,car personne navait encore monter sur avid mc avec du red code et les metadata ,enfin sa a etait fun ,la en 6 mois que lon bosse dessus avid comme red comme robbermonkey nous ont aider et develloper leurs softs pour que les prochain est pas de probleme comme nous avons croise .

    je pourrais repondre plus au calme d'ici peus .

    ha le parc machine simple 2 mac pro a2.8ghz ,24tera .2x6t raid5SAS,2x 5t esata,2t SAN,1 mojo ,LTO4,ecran hd pana ,un pc quad extrem 3ghz ,quadro fx ,2t ,wacom x2 .
    soft avid ,metacheater,xmltranslate,monkey extract,avocado,after fx ,photoshop,light wave 3d.

    pour la partie son ,sest protools je ne sais que sa .

    donc des que le site sera remis en etat ,je le post.

    il y a plein de photos techniques de toutes l equipe sauf nous ,nous sommes des rats de laboratoire ,bien cool .

    pour la cause red ,il est mieux de passer 10 jours en stage red ,car les techniques peuvent etre differente entre avid et fcp, qui etait le seul a gerer red en offline ,la camera est assez simple lordinateur est super ,et surtout les cours sur la compression debayeurisation est importante ,des bases sont un minimum connaitre son spectre couleur ,les metadatas .

    sinon pour etre objectif ,les red ont on belle avenir en production ,surtout pour le prix sa coute moins cher que de la hd en cine alta et sest meilleur .
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je ne comprends pas : vous faites la confo sur Avid DS et l'étlallonage sur Quantel Pablo ?!?
    .... pourquoi ne pas tout faire sur le pablo (qui lui aussi plante enormément : 4 fois en 2h en étant sage sur la colorisation)

    ++
     
  6. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    nous passons uniquement sur DSnitris la version 11.
    car le seul soucis avec red code sest de garder les ,metadatas jusqua la confo.

    donc il existait scracth jusqua peus ,et maintenant d autre systeme arrive en grand renfort .donc nous passont au DS car il est tres simple et rapide dexporter de mc a ds en gardant tous les effets et sans devoir oublier les metadata.
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ceci étant, Red Code / Red Ciné est d'avantage orienté workflow FCP et Metafuze, workflow Avid.

    .... pourquoi ne pas avoir utilisé Metafuze ?
    ... sous Avid DS 10.11, vous utilisez les fichiers .R3D en 2k ?

    ++
     
  8. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry je suis a la bourre

    nous n avons pas utiliser metafuze ,car le film a commencer en octobre ,et que metafuse netait pas si au point quil ne lai maintenant.

    et sur le nitris sest en 4k .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page