module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

RED tout sur la nouvelle cam HD

Discussion dans 'formats sans bande' créé par samuel33, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. breizo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    300 euros pour un corps de camera me semble être le juste prix. Ensuite comme pour une camera de cinoche tout dépendra de la configue que tu choisis; type de medias embarqués, optiques, nombre de batteries, follow focus, mattebox etc etc... Je ne me fait pas de soucis pour les loueurs, au contraire c'est un nouveau corps de camera à un prix trés atractif qui permet de continuer à optimiser les accessoires qu'ils ont déjà. C'est juste mon humble avis
    Salutation
    Brice

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ma question est plutot: comment vont ils positionner la loc red par rapport au reste de leur gamme ?
    est ce que la red va tout tirer vers le bas ( en prix loc ) ou bien maintiendront ils un prix sensiblement equivalent aux autres gammes pour "aussi" les louer.

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas ici :non: on ne va pas polluer ce topic dédié à la caméra de Monsieur Arkham ;)

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aucune chance, le prix à la loc est établi en fonction du prix d'achat, simple relation, évidement il y a des marges plus ou moins flexibles qui permettent de négocier, mais pas de quoi tout ramener au prix des camescopes SD (+/- 30 000 euros équipés). De plus de toute façon pas toutes les équipes sont à la demande de la RED, en fait le petit monde du broadcast et plus encore celui du cinéma est assez dur à bouger, et la révolution RED est un bousculement particulièrement intense en termes de technologies et de workflow, de plus ces équipes estiment par dessus tout la fiabilité éprouvée, et ce petit bijou est loin d'avoir été encore éprouvé sur le terrain, donc rassures toi, les loueurs ne sont pas près de ne plus pouvoir rentabiliser leurs achats (même s'il paraît évident qu'ils va falloir qu'ils se mettent sérieusement à la RED pour répondre à la demande...)

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tss! Tss! Quelle réputation je traine... :D J'espère tout de même que très vite, ce sera la camera de beaucoup sur le Repaire comme ailleurs :)

Quant aux frères Dardenne, je leur poserai la question si je croise leur chemin un de ces quatre (même si je croise surtout leurs collaborateurs ou anciens collaborateurs pour le moment, mais ce pays est si petit qu'on finit très vite par tous se connaître), mais je sais qu'ils ne sont pas trop "branchés techno". Par contre, ils aiment beaucoup la péloche, donc je ne crois pas qu'il faille attendre chez eux un débordement d'enthousiasme à propos de la Red.

Ha que je suis d'accord avec toi à ce sujet! :)

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

Donc on peut tres bien imaginer une config HPX500 ( par exemple ) au meme prix qu'uen config RED . Puisque les prix sont sensiblement équivalents.

7. breizo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, à la rigueur au niveau de la HPX-2100. Il ne faut pas oublier que le corps d'une RED nu ne peut rien faire. Ainsi alors que le tournage avec une HPX-500 peut se faire avec le kit Panasonic à 18 000 euros (corps, viseur, zoom 17x et 4 cartes P2 de 16 Go), pour tourner en RED il faut au minimum le pack production à $25 000 + une optique (et donc un zoom si l'on en prends qu'une seule), soit le tout pour $35 000 environ.
    C'est vrai qu'en ce moment avec la baisse du dollard par rapport à l'euro on est tenté de trouver ces prix sensiblement rapprochés mais ils ne le sont pas, et au catalogue des loueurs la RED sera clairement au dessus de la HPX-500.
    De plus on ne connait pas encore la solidité de tous ces accesoires, ces vis papillons magiques, ces rails etc... Il est possible qu'en conditions de tournages intensifs, avec des équipes qui ne chérissent pas la bête comme leur nouveau né, ces pièces présentent certaines fragilités, ce qui augmentera le coût en atelier lorsque les cams vont revenir des tournages, et ce qui augmenterait donc subséquement le prix à la loc.

9. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

Mais je crois qui faut recentrer le debat sur la production cout moyen d'un long metrage en france 5 millions d'euros , sachant que pour la diffusion en salle et sur les chaines il faut avoir , un visa d'explotation , que pour toucher les differentes aides , subvention , cofinancements des chaines , sofica , procirep ...
    L' agrement du cnc .
    Ce n'est pas les 41000 euros de difference de budget entre une genesis et une red a la location sur un periode de 4 semaines qui feront basculer le choix dans un budget de 5 millions d'euros .
    Qu en pensez vous en quoi le choix d'une red peut il etre interresant si on parle en terme de budget dans l'industrie cinematographique .

à+

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta remarque est tout a fait opportune, mais sous entend donc que la red est inférieure à une Genesis . Pour ma part , je n'en sais encore rien ....

et je sens que .....:perplexe:

11. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non

Je ne dis en rien que la red est inferiere a la genesis , je prenais la genesis comme point de comparaison c'est tout .
    Ceux sont justes des interrogations mais on peut aussi citer l'arri D-20 .
    Voila .

à+

12. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui bien sur, nulle intention de polémiquer de ma part.
    J'ai eu vent que les 2 images ( red et D20 ) etaient assez comparables. Sur l'avis d'une amie anglaise réal, qui a tourné en D20 et pu voir des tests en RED DIGITAL du dernier ........( autocensure :cool: )

#118 jerry75, 21 Octobre 2007
    Dernière édition: 29 Octobre 2007
  14. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ÇA c'est de la news, ils consideraient tourner le prochain James Bond en Red !!! Bon eux c'est clair, que le budget technique, c'est un détail du budget, la pelloche reste évidemment prouvée et epprouvée, surtout du point des vues des assureurs, qui eux, peuvent faire basculer un choix vers tel ou tel technologie !

Encore un mot sur les budget, selon les choix de post-prod, tourner en Red pourrait faire des économies considérables par rapport à un tournage en Genesis, bien plus que les €41'000 cité ci-dessus. Avec une Genesis, soit vous tournez sur le nouveau enregistreur à mémoire flash, avec coût de location plus élevé et une post-prod identique à ce qui suit sauf pour le coût de loc du lecteur ; soit sur HDcamSR, ensuite il vous faut tout capturer, donc il faut louer un lecteur. Les HDcamSR ça ne court pas les rues et ça a un coût non négligeable, ensuite quoi ? Vous capturer en off-line pour un montage pas chère, ok mais après il faudra tout recapturer = €. Ou alors vous capturer tout en on-line, mais alors bonjour le disques RAID et tous ce qui va avec. En Red, vous avez immédiatement tous vos fichiers, vous pouvez faire un montage on-line ou off-line avec les fichiers de la caméra (grâce aux système de proxys), pas de conversion, pas de recapture, ensuite vous conformez toujours avec les mêmes fichiers vers le formats de votre choix. Non, la Red n'est pas juste une caméra, c'est un tout un workflow, où selon votre produit final, il se peut que la caméra (qui est moins chère que tout ce qui se fait de comparabale), soit votre maillonn le plus chère.

Viva la revolution !
    Damien

15. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si on peut l'interpreter ainsi. Peut être que cela a été l'occas pour le chef op de tester la red , sans pour autant que la prod aie fait ce choix. Je sais qu'ils ont testé plusieurs cam.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous