module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

RED tout sur la nouvelle cam HD

Discussion dans 'formats sans bande' créé par samuel33, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais comme tu as raison une fois! :D

Mais non que c'est pas indiscret une fois! J'ai le numéro 487! Donc on est presque jumeau de Red! Mon peï, ça, ça s'arrose! Alleï Tollé Générale!

Ha! Ca, c'est pas chez nos voisins du nord, les platte keijs, comme on les appelle par ici! J'en déduis donc que tu viens de Suisse une fois? Un bien toffe pays que j'aimerais plus mieux visiter des fois!

Ben... je dirais moins d'une dizaine d'exemplaires à ma connaissance. C'est clair qui y'a du pez à se faire chez nos voisins les François (les Fransquillons comme on dit par ici) pour ceux qui ont commandé des Red à temps :)

Sur ce, bonsoir à toutes et à tous!

2. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcément: en France, il existe aussi le statut d'auteur (photographe ou vidéaste) et dans ce cas, on ne "récupère" pas la TVA ...

3. breizo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dix exemplaires me semble être un tout petit chiffre, je supose que tu ne prends pas en compte les loueurs dans ton estimation?
    Brice

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, il n'y a qu'un seul loueur (Parisien) qui en a commandé jusqu'à présent. Comme il ne peut en avoir pré-commandé que 5 exemplaires maximum, et qu'au moment de la cloture des précommandes, il n'y avait que 5 autres personnes qui semblaient avoir "osé" commander une Red sur tout le territoire Français (source: l'outil-carte de Reduser.net qui donnait la localisation des gens qui ont pré-commandé une Red. Cet outil me semble avoir depuis été retiré du site, en tout cas, je ne trouve plus son lien actif), je n'ai effectivement pas eu connaissance de plus de 10 caméras commandées sur tout le territoire Français(en fait, je devrais dire: moins de 10 caméras). Depuis lors, je suppose qu'il y en a un peu plus, mais certainement pas beaucoup (pourquoi y aurait-il beaucoup de commandes aujourd'hui, alors que personne n'a voulu en pré-commander hier, bien que des prototypes fonctionnels fournissaient déjà des images), et surtout, ne vous attendez pas à ce qu'elles arrivent avant des mois et des mois vu le retard accumulé dans les livraisons des précommandes. Bref, même s'il y a sans doute plus que 10 exemplaires commandé aujourd'hui, il me semble que la méfiance vis-à-vis de la Red reste extrème en France. Je ne connais aucun chef-op Français qui soit un tant soit peu enthousiaste voire même légèrement "pas trop perplexe" vis-à-vis de cette caméra. Tous "attendent de voir", mais sans même exprimer le moindre soupçon d'impatience à ce sujet... L'ingénieur féru de nouvelles technologies qui someille en moi a plutôt difficile de comprendre ce manque d'intéret. Question de culture vis-à-vis du numérique (et donc, de ce qui ne respecte pas la manière traditionnelle de faire les choses) je suppose: nos voisins du Nord, les Néerlandais (pourtant peu connus, eux, pour leur industrie cinématographique) semblent, eux, avoir commandé des Red par dizaines...

Tout ça n'est pas sans rappeller les difficultés d'adoption vis-à-vis d'internet (mon activité professionnelle à cette époque-là) dans les années 90, où, en terme de nombre de connections par habitant, la France trainait indiscutablement dans le peloton de queue en europe. Mais par contre, une fois que la "perplexité" (faute d'un autre mot pour décrire le phénomène) initiale s'est évaporée, quelle rapidité pour rattraper son retard... Rapidité qui fait qu'aujourd'hui, à mon avis, la France, et elle peut en être fier, se situe dans le peloton de tête à tous les niveaux en ce qui concerne les technologies liées aux réseaux et à internet en particulier.

Bref, il me semble que le client Français est difficile à convaincre dans un premier temp, en tout cas, quand il s'agit de technologies "de rupture", mais une fois qu'il est convaincu, alors, quel déferlement :)

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Les français sont peut être des pragmatiques pas encore habitués au marketing à l'américaine.
    Cela dit le dérapage des délais était prévisible pour peu que l'on ait un peu l'habitude des processus industriels.
    Certains préfèrent aussi valider le produit et son workflow d'abord, plutôt que de faire l'acquisition d'un produit "en kit" avec des fonctionnalités pas encore implémentées (pour ceux qui ont pré-commandé leur red) avec toutes les incertitudes de disponibilités, de problèmes que cela peut engendrer. ;)

6. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "et surtout, ne vous attendez pas à ce qu'elles arrivent avant des mois et des mois vu le retard accumulé dans les livraisons des précommandes"

le retard est de combien si quelqu'un achete sa red maintenant ?

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ne va pas nous fâcher Arkham en faisant du mauvais esprit :rolleyes:
    On ne peut pas parler de retard mais de délais de livraison ou de disponibilité. Cela dit j'ai cru voir qu'ils commençaient à en livrer en petite quantité, il faudra donc faire preuve d'un peu de patience. ;)

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    … pas lieu de se fâcher …

arkham, probablement, mais nous avions trois "excuses" :jap: :

- 1. Nous disposions du "Minitel", très populaire depuis plus de 10 ans …
    - 2. Internet n'était accessible qu' avec un ordinateur.
    - 3. Les modems de ces années se trainaient… pratiquement seul le texte était utilisable.

Pour "nos" communications internes le (1) valait le (3) sans nécessité du (2) qui, alors n' était qu'en début de voie de popularisation.

Ça n'empêche que ta conclusion :
    a du vrai. :non:

9. breizo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Livraison en avril, ca fait pas trop longtemps à attendre.
    Brice

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question d'importance ,
    a combien pensez vous que la RED va se louer en config complete ( au moins batterie, objectif ) . Si les loueurs appliquent le meme ratio prix achat le cout serait peut etre de 300€ /jour et encore . A ce prix ils flinguent le reste de leur loc en sony, panasonic ou meme en ciné sur certain modele comme la D20 jugée assez comparable.

Je suis trés perplexe sur cela .

11. breizo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parlé à quelques producteurs cinema de la red (aucun ne connaissaient) et j'ai noté certains arguments qui semblaient les intérésser. Aprés une bonne demonstration du workflow et des capacités du format raw je pense qu'ils ne verront pas de rupture technologiques mais plutot un bon moyen d'économiser de l'argent.
    En attendant je vais prendre un peu d'avance avec la red 976 avant la deferlante.
    Brice
    Ps Manu je serais trés curieux de voir ce que les frères Darden feraient avec une red

12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Frères Dardenne ? mouais, ce qu'ils font techniquement parlant n'a rien de révolutionnaire :rolleyes:

13. breizo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    huuum, Pas revolutionnaire techniquement parlant? Ca veux dire quoi exactement, peux preciser le fond de ta pensée?
    cordialement Brice

14. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, ....

J'ai commandé ma Red en Juillet 2007, j'ai le #3248 et le dernier échéancier fournit par Jim le 13 octobre dernier, était une livraison en Avril 2008...

Michael
    http://mkl.free.fr

15. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je renouvelle ma question sur le positionnement en location ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous