module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

RED tout sur la nouvelle cam HD

Discussion dans 'formats sans bande' créé par samuel33, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veinard!

Et tous mes encouragements pour "ce dont j'aurai pas du parler":) . Ca doit être une belle aventure.

2. bernard343

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la Red je l'ai essayé ya 6 sem !

... J'en parle sur un forum "concurrent" (mais sous mon vrai nom, enfin qu'importe).
    Je l'ai essayée que 2 h à NY city... Elle souffle fort à froid, se calme ensuite. Le rendu dépasse tout ce qu'on a vu jusque là... sauf sur une Arri super 35mm, vraie cam de cinéma, elle.

Elle commence à se louer en janvier : la nana qui s'en occupe (dans les premiers loueurs) loue aussi le technicien qui va avec; en gros en sus des 1000 e/j prévu, comptez presque le double avec tous les objectifs, la loc du technicien et le casse-croute de celui-ci.

Franchement, j'ai pas été bluffé par cette cam qui ne ressemble à rien et qui va demeurer soit un phénomène soit un malheur en tuant le ciné traditionnel (mais je suis une vieille barbe).

Si tu cherches un chef op occasionnel pour du court met un de ces jours, écris-moi, mais je suis très cher:D

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve que c'est un compliment ça :)

4. bernard343

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ! Il faut lire plutôt : qui ne ressemble à rien d'autre sur le marché...

5. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permets une petite paranthése, je souhaite acheter une camera pour réaliser des fictions, j'ai un budget d'environ 10000 euros, vous me faites très envie avec votre red, mais il me manque quelques euros quand même, j'hésite donc entre la jvc gy-251 , la panasonic AG-HPX555 sans mini 35 ou la panasonic AG-HVX200 moins cher ce qui du coup me permet d'acheter un mini 35
    Puis je profiter de vos conseilles éclairés et de vos experiences nombreuses?......

Merci

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1mercure ouvre un post pour ta question car ici c'est un peu hors sujet, et je me ferais un plaisir d'y répondre.

Amicalement,

wkw

7. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est fait j'attends vos réponses sur cette discussion

Merci

#187 1mercure, 1 Décembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2007
  8. keth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voulais savoir si le format RAW PORT en 60 fps était déjà mis en place dans le 'bios' de la Red ? Et si oui, la quantité de stockage necessaire pour 1min de rush.

Même question sur le stockage en utilisant le REDCODE 2K à 60fps ?

Merci.

9. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formats et objectifs

Salut Arkham - Toi qui connaît bien la Red, faut-il des objectifs adaptés aux formats qu'elle propose ? Précisément, est-ce qu'un simple NIKON peut permettre de tourner en 2.40:1 ?
    Merci pour ta réponse.

Salutations à tous.

10. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non!

Pour 1 min de rush en 4K Raw à 60 i/s? Heu... compte à peu près 1GB (Byte!!! Comme Octet!!!) par seconde, donc 60GB/min. Mais le plus difficile à trouver, c'est le scope capable d'enregistrer tout ça, et surtout, capable de supporter les 8 Giga Bits que tu lui injecte (va t'en trouver un disque dur qui supporte un tel débit)... A ma connaissance, y'en a très très peu en Europe, ils ont pratiquement tous la taille d'un frigo et ils se louent plusieurs milliers d'Euros la journée...

Bref, perso, je ne vois pas trop le côté "pratique" de la chose. C'est tellement à des années lumières de ce que la Red est capable de faire avec son "Redcode" que je ne sais même pas si une seule personne au monde finira par utiliser ce fameux "Raw Port" (qui n'est toujours pas dispo non plus, selon les dernières nouvelles).

Le Redcode Raw en 2K Windowed supporte pour le moment 72i/s et dans les semaines qui viennent, devrait être capable de monter jusqu'à 100i/s

Débit pour 60i/s en 2K: +/- 18 MB/s Bref, laargement inférieur comme débit à ce que les cartes Compact Flash qualifiées pour la Red doivent être capables de supporter. Donc, aucun problème: tu enregistres le 2K à 60i/s sur tout ce que tu veux... C'est donc clairement la solution de choix pour les ralentis...

11. keth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arkham pour ta réponse précise. Dommage que le 2K soit windowed et qu'on doivent se "limiter" aux optiques 16mm et à la profondeur de champ qui va avec. On peut très bien utiliser des optiques 35mm ok, mais la pdc reste celle du 16mm.
    Du 60fps en 4K ou 2K non windowed (c'est prévu ça ?) serait top, le tout en RedCode.

12. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    60 fps en 4K, tu peux oublier... Mais le 2K "scaled" est lui bel et bien prévu, et il devrait pouvoir monter à 60 fps... Donc, inutile d'avoir à craindre devoir abandonner la PDC du 35mm si on veut 50 ou 60 fps... Par contre, pour 100 fps, il faudra du mode "windowed", et donc, des optiques "équivalent 16mm"...

13. Chrishaku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les informations sur la red sont difficiles à trouver, même sur le site principal de la red...

Est-ce que vous savez si l'obturateur de la red est variable et s'il s'agit d'un shutter électronique ?

14. kikourof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le shutter est électronique et il est variable de 1/24 à 1/2000. Sur la version du firmware de notre caméra nous ne pouvons pas encore faire de réglage au dessus de 1/24 mais d'ici peu nous testerons la dernière version qui permet de faire des timelapses et évidemment de jouer sur une vitesse plus longue. Si tu souhaites plus d'infos tu peux me contacter je te donnerai le lien vers un site en français sur la caméra.
    Arno

#194 kikourof, 16 Décembre 2007
    Dernière édition: 16 Décembre 2007
  15. Chrishaku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse arno

Chargement...