module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RED tout sur la nouvelle cam HD

Discussion dans 'formats sans bande' créé par samuel33, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Buy one, get one free !"...

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la marmotte ?

3. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, elle met la Red dans la Pelicase...

4. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonctionnalité de la Red

En suivant les discussions sur le forum, il est dit que la Red n'est pas encore totalement opérationnelle concernant les différents formats, le playback, l'audio, etc. - Qu'en est-il exactement ? Comment se gère l'audio, faut'il une mixette pour les niveaux ?

Si vous avez commandé cette caméra, quels sont les conseils pour éviter les problèmes (Taxes et autres) ?

Peut-on dès maintenant monter des images sur Avid Media Composer et dans quel format.

Merci pour vos réponses.

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment, il n'y a pas d'audio enregistré sur la Red! Il faut un Nagra (ou un enregisteur externe). Dans quelques mois, ce problème sera résolu et il sera possible d'enregistrer jusqu'à 4 cannaux sur la Red. Quant au fait d'avoir besoin d'une mixette, je ne connais aucune caméra, aucun tournage qui ne bénéficie pas de la présence d'un preneur de son expérimenté (qui vient toujours avec une mixette), donc ta question est un peu supremante... Je n'arrive tout simplement pas à envisager un tournage avec la Red, les multiples assistants qu'elle nécessite (premier, second assistant, comme n'importe quel tournage en 35mm), et pouvoir en même temps imaginer pouvoir se passer d'un preneur de son. La Red n'est pas une petite caméra de reportage, qu'on se le dise: c'est avant tout un outil pour faire du cinéma! Et faire du cinéma, ca demande toute une équipe de professionnels, dont au moins un preneur de son.

Si le fait de devoir utiliser une mixette te fait peur, je pense qu'il vaut mieux que tu cherches du côté des caméras ENG, qui elles, possèdent certainement des rêglages automatiques, etc... La Red, au contraire, ne possède quasi aucun règlages et n'a strictement aucun automatisme (auto-focus, balance, iris, niveaux son, etc...): ce n'est pas utile sur une caméra ciné!

Impossible (impensable) de se passer de payer la taxe de douane. Par contre, acheter une Red n'est pas généralement le fait de particuliers. Ce sont des sociétés en général qui investissent dans ce genre d'outils. Donc, la TVA, elles la récupèrent... Logique!

Le Logiciel Redcine (téléchargeable sur le site RED / Index) permet de convertir les fichiers .r3d (natifs de la Red) en tout ce que tu veux, tout ce que ton logiciel de montage accepte comme format. Donc, aucun problème de ce côté-là...

6. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question n'est pas "surprenante" Arkham, je découvre simplement une caméra surpenante dédiée principalement au cinéma. En dehors de l'utilisation évidente d'une mixette pour un film de fiction, je me demandais s'il y avait des réglages internes ! d'où ma question. Quand à l'utilité évidente d'un ingé-son, la question ne se pose même pas.

Quand aux problèmes que j'évoque concernant les taxes ou autres, je parlais des précautions qu'il faut prendre quand on commande ce type de matériel à l'étranger !

Merci Arkham pour ta réponse. Au fait, as-tu eu l'occasion d'avoir la Red entre les mains et de faire quelques images, du montage ?

7. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a très peu de règlages internes, mais je suppose qu'il devrait y avoir, le jour où le son pourra être enregistré directement sur la Red, l'un ou l'autre moyen (dans les menus, je suppose) de rêgler le niveau de base pour la mixette. Tout cela n'est encore qu'hypothétique, vu qu'on parle de choses qui ne seront intégrées que dans l'avenir.

Je ne vois pas trop de quelles "précautions" tu veux parler, désolé... J'ai importé des dizaines d'appareils (ordinateurs, routeurs, caméras, amplis, etc.) aux Etats-Unis, et n'ai jamais eu d'autres "difficultés" à faire face que celle de payer les taxes de douanes et la TVA (quand c'était un achat personnel). Si ta question est à propos de la garantie, c'est évidemment une garantie internationale, et elle est de 12 mois. Bien entendu, n'espère pas pouvoir porter ta Red chez un "revendeur local" pour la faire réparer, vu qu'il n'y en a pas... Donc, il vaut mieux en commander 2, si tu veux être certain d'en avoir toujours une en état de fonctionnement pour faire face à tes obligations de résultat sur un tournage.

J'ai fait joujou avec une Red à l'IBC d'Amsterdam, en septembre. J'ai également pu tester le workflow (et monter une séquence) de la Red grâce au redcine et aux fichiers .r3d téléchargeables sur leur site. Si ça te dit, n'hésite pas à fréquenter le forum Reduser.net :: The online Community for digital filmmaking où tu pourras poser toutes les questions possibles sur cette caméra et y trouver moults réponses.

Sinon, je ne fais pas partie de ceux qui ont déjà reçu leur propre caméra: pour rappel, mon numéro de série se situe dans les 400 et seuls 100 exemplaires ont été livrés. Un seul exemplaire se trouve en France pour le moment chez Sysmic Films...

8. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. kreol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce qu'un serie fixe zeiss GO monte directement sur la Red ?
    Quel est votre avis sur les optiques (zoom) proposés par Red ,

10. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tous les objectifs a monture PL sont compatibles avec la Red...

Les optiques Red sont d'un bon rapport qualité/prix. Pas très chères, mais ne valent pas une série Zeiss ou Cooke S4.

Il semblerait que ces objectifs soient fabriqués par Cooke ! Mais personne ne confirme...
    Ils sont fabriqués en UK ! Existe t'il beaucoup de constructeur d'optique en UK ? :rolleyes:

11. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    mpeg

Y va pas vous le dire, the Red, c'est le trésor d'Arkham!

12. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les optiques Red sont assemblées en Angleterre mais utilise du verre Sigma, en tout cas le zoom 18-50, (c'est inofficielle mais d'après l'avis de certains ne semble pas faire l'ombre d'un doute). A noter que Sigma fabriquent des verres de qulité, et que ce zoom (et le 50-150) correspondent aux meilleures optiques Sigma. Apparemment le 300mm est de meilleure facture que le 18-50mm, mais il est plus facile de faire une optique fixe qu'un zoom. Concernant le rapport qualité prix, il semble être bon. On attend tous de voir ce que vaudra le 50-150mm, qui doit sortir tout prochainement, et ensuite la gamme de focales fixes qui doivent sortir courant 2008. Moi j'attend de voir s'ils sortent le premier zoom qu'il avaient annoncé, un 18-85mm, c'est le zoom idéal.

Cordialement,
    Damien

13. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois me souvenir au contraire qu'il y a eu un démenti officiel. Donc, je pense qu'il faut abandonner ce mythe-là. Et, en fait, tout ça ne m'étonne pas trop quand on connait un peu Cooke: c'est un artisant... dans le sens le plus noble du terme. Toutes les optiques sont assemblées à la main et il leur faut un temps considérable pour en assembler une seule... Donc, faire appel à Cooke pour la fabrication, ce n'était certainement pas le choix le plus judicieux pour faire fabriquer des optiques "bon marché".

Par contre, Cooke a sorti une série spéciale "Red", mais à un prix très "cooke", puisque totallement comparable à celui de ses optiques classiques :)

The Cooke RED Set

Le trésor d'Arkham Le Rouge, effectivement! :)

Et merde, je suis démasqué...

14. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste deux-trois questions très connes Arkham :

- tu achètes une (deux?) Red et les objectifs qui vont avec, ou tu les (feras) louer(as) au coup par coup en fonction des besoins des tournages?

- si c'est pas trop indiscret, tu montes ta société de prod - ou elle existe déjà, ou tu te constitues en prestataire technique "complet", équipement + technicien?

- les zooms type 18-50 sont utilisés en "focale fixe" ou réellement pour des zooms optiques - juste qu'il me semblait ne plus trop en voir, l'époque de Visconti étant un peu révolue :) ?

15. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es bien indiscret Chennai :) J'espère que toutes tes questions ne contreviendront pas à l'éthique du repaire...

- J'achète deux Red et un 18-50, mais j'ai déjà une belle collections d'objectifs qui vont avec...
    - Je monte une société de service (et non de "prod") pour l'image numérique. La Red fera partie de nos services... Mais il y en a d'autres (montage, post-prod, 3D, composition musicale, VJing, etc.). La Red ne se louera pas sans un technicien qualifié (et/ou chef-op, en ce qui me concerne)
    - Les zooms 18-50 de chez Red sont utilisés comme on veut... Esthétiquement parlant, le zoom en cours de plan n'est plus trop "à la mode", mais je suis contre les rêgles absolues...

Chargement...

Partager cette page