module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Red Scarlett : Capteur S35 Epic, 4K, Raw pour 9750$

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Guillaume Cottin, 4 Novembre 2011.

  1. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    pas mal ces cam en format RAW; ce format natif m'attire au plus au point mais en caméra reportage je ne suis pas sûr que cela existe.
    Le format compressé est un non sens pour moi en post traitement
     
  2. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Depuis quand elles tombent en panne les Red, enfin plus que les autres ?

    J'ai ma Red One depuis 3 ans, aucune panne. Le seul bug récurrent c'est le POST error du disque dur quand il prend des mauvaises secousses.
    Et si on parle juste de bug, ou plutot de gros bug, c'est avant la B16 que ca buggait beaucoup. Depuis... rien, on en est a la B31.

    Dans l'Epic et la Scarlet, tous les acquis de la Red One sont inclus. Donc, déjà pas de bug de debut de parcours, et les autres fonction que la B2.0 devrait activer

    Car les problèmes de l'epic ne sont pas les pannes, il n'y en a pas. Mais des fonctions encore bloqués, et si rare soient il des petits bugs qui n'affecte pas les rushs mais l'ergonomie et le maniement (genre les menu de l'epic qui disparaissent et qui nécessitait de redémarrer par exemple... chose corrigé dans la version du logiciel suivant d'ailleurs)

    Bref, lisez aussi les forums concurrents anglais et francais qui parlent surtout de 35, et aussi un peu de video, avec des possesseurs de ce genre de camera, et vous verrez leur commentaires.
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Très objectivement, il est impossible de dire que du matériel électronique (quel qu'il soit) ne peut avoir de pannes.

    N'importe quel composant peut avoir une défaillance. Même sur une Epic.

    Et ce peut être un problème qu'il ne faut pas nier. Avec du matériel des grandes marques acheté en Europe, tu bénéficies au minimum d'une garantie professionnelle de deux ans (voire trois pour certains) qui prend tout en charge, y compris le ramassage chez toi et un remplacement en cas d'intervention prolongée.

    Avec le matériel de chez Red, c'est une toute autre histoire. Je suis peut-être un peu timoré mais cette situation particulière me donnerait à réfléchir si je devais en acheter une.
     
  4. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui oui, c'est pour ca que j'ai précisé
    Red a une garantie main d'œuvre + pièces d'un an, extensible à 3, pour les X,
    et 2 ans extensible a 4 pour les M. le Centre Red le plus proche est dans la banlieue de Londres, et il y en a un deuxième plus petit en Allemagne (chez un loueur) qui ne fait que de la réparation. Et pour les frais d'envoi, c'est couvert car on utilise le compte fedex de Red pour l'envoyer (en période de garantie, et si le probleme est bien un probleme physique non resolvable par l'utilisateur)

    C'est pas mal déjà. Pour la réparation d'une Alexa, c'est retour en Allemagne. Les centres Arri fermant un peu partout depuis quelques années. Arri Media France, qui était chez Bogard, n'existe plus depuis déjà 4 ans je crois bien, personne ne se plaint.

    Tout ca pour dire qu'aujourd'hui, j'ai fais la mise a jour en version 2 de mon Epic...
    et que la plupart des bugs introduits dans la release 1.6.X sont résolus, les soucis d'ergonomie des menus sont résolus, le problème de Voltage des batteries (au lieu de %) est resolu. L'image coupée en deux lors du changement de format d'enregistrement est résolu... et j'en passe car je ne la connais pas assez encore...

    Et surtout le playback en 1080p est enfin présent. Ca c'est cool.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ce sujet fait état de la Scarlett. Si j'ai bien compris ce qu'annonce les conditions de vente de Red, elle est proposée avec une garantie de un an (chez nous, les garanties légales sur tout matériel sont de deux ans) avec une extension à deux ans moyennant une rallonge de 1500 dollars.

    Quant à traiter avec des SAV à Londres ou d'autres "plus petits" en Allemagne ne me semble pas l'idéal quand même.

    J'ai eu à expérimenter le SAV pro pour une machine Sony. Coup de téléphone avec un responsable obtenu directement le lundi matin pour expliquer la panne. Passage à domicile du transporteur avec un emballage spécial pour emporter la machine le mardi matin. Coup de téléphone du responsable pour savoir si tout c'était bien passé pour l'envoi. Retour de la machine réparée le... jeudi ! Coup de téléphone du responsable pour savoir si tout allait bien. Et si la machine avait du être immobilisée plus d'une semaine, il y aurait eu prêt d'une autre machine.

    Cela n'a l'air de rien mais c'est quand même rassurant quand il s'agit de son outil de travail. Et je ne veux pas me faire le porte-parole exclusif de Sony car d'autres marques importantes ont emboîté le pas de ce genre de conditions, certaines jusqu'à une durée de trois ans.

    Heu... je ne pense pas que l'exemple d'une Alexa soit vraiment le fond du sujet. J'imagine que tu connais le prix d'une telle machine prête à tourner. Nous ne sommes plus vraiment sur le même positionnement qu'une Scarlett dont on parle ici.

    Autant je peux concevoir que de "petites" production achètent une Scarlett (comme des gens qui interviennent sur ce forum ou le lisent) autant j'ai du mal à croire qu'ils investiront en achat d'Arri Alexa. Il sera quand même plus sage d'en louer une le temps du tournage. Et là, évidemment, tu ne t'occupes pas du SAV.

    Mais tu fais bien de me prévenir : je n'acheterai donc pas d'Alexa...:laugh:;-)

    Il me semble quand même, que par delà les critères et discussions techniques, ce genre d'aspect pratique n'est pas à remiser dans l'accessoire tant il peut faire perdre du temps et de l'argent le jour ou un problème surgit.

    Et même si une Red Scarlett ne tombe pas plus en panne qu'une autre, elle est faite comme une autre de composants electroniques et de certaines pièces mécaniques et, comme une autre, elle n'est pas exempte de pannes éventuelles.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous