module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Red Scarlett : Capteur S35 Epic, 4K, Raw pour 9750$

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Guillaume Cottin, 4 Novembre 2011.

  1. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui mais Jean Luc, c'est indissociable... Une erreur, c'est une erreur. En video, il faut avoir le nez sur l'histogramme et l'oscillo, et choisir la bonne sensibilité, et si tu sors de la plage du capteur, ça ne peut pas se rattrapper. Un lumière grillée ne se récupère pas. Tu peux faire toutes les manips que tu voudras, c'est grillé. Donc il faut se caler toujours sur les hautes lumières, en l'occurence sur la Red One, la dernière plage où tu comptes avoir des détails doit être absolument à +5 du gris neutre à 400 iso (donc bien choisir la sensibilité) sinon c'est fichu. Et plus tu augmentes la sensibilité plus tu augmentes la plage haute, en diminuant la plage basse : 400(-6,+5) 800 (-5,+6) etc... mais pour autant la dynamique globale reste identique.
     
  2. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bah pas tant que ca en fait. Il fauit differencier la Lut du raw

    La qualité du capteur de la red fait que tu peux exposer pour le bas de la courbe (enfin pas trop hein) et pourtant tu peux etre bien exposé.

    Je m'explique.
    Le capteur est a 320 mais la LUT principale est a 800. tu peux tres bien cramer tes hautes lumiere a 800. Arrivé a l'etallonage elle seront exposé normalement. et ce qui est exposé normalement te semblera même sombre. Alors que si t'as exposé pour 320, tes hautes lumieres seront vraiment cramées.

    Cest grace a un rapport signal bruit tres bon qui fait que tu peux y aller, y'a pas de soucis. Une fois traité, tu seras bon.

    Tout ca pour dire que tu peux très bien ne rien cramer a 800 et exposer a 18% et ton signal n'en sera pas déterioré meme si tu n'as pas optimiser a l'ancienne ta prise de vue.

    Apres, c'est les contrastes qui changent mais il faut avoir l'oeil et de quoi eclairer pour avoir des rapport de contraste interessant dans l'image sans etre trop dur.

    Tout ca pour dire (bis) que pour un sujet standard, il faut exposer pour les visage, et ne pas (trop) se preoccuper du reste. Si les fenetres crament qu'elles crament, si les meubles noires et les coins des pieces sont noir, tant pis. Ca fait parti du truc.

    avec le false color de la red beaucoup confondent c'est noir donc c'est sous ex, avec c'est sous ex donc c'est noir.
     
    #92 Bérenger Brillante, 14 Novembre 2011
    Dernière édition: 16 Novembre 2011
  3. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    sur le site de Red, la scarlet X complete, version SSD, en monture PL est à 15500 $ ce qui equivaut aux 12000€ HT de la Canon (Prix en précommande chez VideoPlus) ... Perso, à ce prix là, c'est évident que je prends la Scarlet X... 4K reel et Raw, c'est sans équivalent...
     
  4. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma pensée du moment: Quand on voit les monstres que sont SONY et CANON comparé à RED. ll est clair que de ne pas proposer ce genre de produit (4K et RAW) dans la même gamme de prix est simplement une politique marketing.

    L'innovation technologique avance tellement vite qu'on connait déjà nos futurs standard.

    Je scotche sur les rush en HDRx très prometteurs et les feedbacks sont souvent élogieux.

    3K (3072 x 1620): (HDRx 25fps) ... regardez ces vidéo même si c'est les rush d'une Epic.



     
    #94 teflux, 17 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'adore la musique sur Daufenbach.

    Je suis a l'etranger, j'ai pas trop envie d'utiliser shazam, qqu'un peut me dire ce que c'est comme musique ?

    Evidement, les images sont toutes aussi bien :)
     
  6. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    "Welcome Home - Radial Face."

    Vrai que c'est beau ... Ce HDRx.
     
  7. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci !

    Sinon, les premieres Scarlet commencent a être livré. Aux 300 personnes présente a la présentation du 3 novembre.

    Notamment a Tonaci Tran, un prestataire asiatique, qui a un site de test de matériel, ce qui veut dire qu'on devrait avoir les premières images hors Red tres tres vite.

    Les retours de la monture Leica sont arrivé aussi. D'apres les gens de chez Leica même, c'est énorme !
     
  8. Pazu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Les retours de la monture Leica sont arrivé aussi. D'apres les gens de chez Leica même, c'est énorme !"

    hello, qu'est ce que tu entends par là ?
     
  9. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Que les gens de chez Red ont envoyé une Epic avec une monture Leica-M, chez Leica, pour qu'il la teste et que leur critique ont été plus qu'élogieuse.
     
  10. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il a tout a fait raison sur les vrais prix. C'etait la meme chose en Red one. j'avais meme fait un post ici avec le cout reel des accessoires et ca doublait le prix de la camera.

    avec la Scarlet c'est pareil.

    par contre, lire d'un mec qui parle du capteur MX comme étant obsolete et mauvais en basse lumiere, ca choque un peu, surtout comparé a un 5D; Shooter en RedMX, c'est comme un 5D niveau luminosité. dans l'ecran ca semble plus bruité, mais une fois devant l'ordi et une passe en debayer haut, c'est tout a fait correct.

    Je m'en sers tout les jours de ce capteur sur ma red MX, et je le trouve tres bien. On arrive quand même a 1600 iso sans bruiter. Sur une Epic ou une scarlet avec un process en 16bits au lieu de 10 ca devrait etre encore mieux, je n'ai pas pu tester sur la mienne mais ca ne saurait tarder.

    Il est vrai par contre que la F3 est très bonne en basse lumière. Mais le rendu général est beaucoup moins bon.

    En ce qui concerne le maximum en 5k d'une scarlet, c'est 12 au jour d'haujourdh'ui, mais Red a annoncé des le debut qu'il allait bientot mettre le 25 max, mais qu'il butait pour le moment niveau optimisation du code. Par contre pas de hdrx a 25 ca c'est sur.

    en gros le 5k FF a 25 ne sera accessible qu'a un certain taux de compression assez elevé je pense.
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le probleme c'est qu'à 10 000 € on a un camescope concurrent tout compris, facile d'emploi et tout terrain, certes sans le rendu Red.
    Là à 10 000 € on a un produit fragile, et d'après les retours des autres modèles, pas toujours fiable, mais qui donne un rendu sans égal à ce prix.
    zut, moi qui espérais qu'elle écrivait les dialogues toute seule ... ça sent l'arnaque, je le savais.
     
  13. kwizatshaderak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle cam à 10000 arrive tout équipée ormis une af 101 (mais on est pas dans la même cour la)?
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un camescope sony, panasonic, canon, arrive tout équipé à 10 000 €, encode en hd, avec un piqué remarquable.

    Quant à l' AF 101, plus je regarde ses rushes, moins je l'aime ... 24 mbits ne suffisent pas helas.

    Pour la scarlet, espérons surtout qu'elle ne tombera pas en panne comme ses grandes sœurs, parce que là les 10 000 € seront douloureux à faire passer. Certes la sony F3 coute 15000 € à l'aise, mais entre 15000 € fiable et 10000 € incertain, je me demande ce qu'il faut choisir.
     
  15. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous