module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Red Scarlett : Capteur S35 Epic, 4K, Raw pour 9750$

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Guillaume Cottin, 4 Novembre 2011.

  1. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Jim Jannard vient d'annoncer la Scarlet dans un chaos virtuel (les serveurs de Red ont été littéralement saturés jusqu'à plus d'une heure après l'annonce officielle...).

    Et voici les faits :

    - Capteur S35 4K de la Red EPIC, enregistre en 4K RAW
    - Jusqu'à 25 fps 4K, 60 fps en 2K, 120 fps en 1K
    - Même codec R3d que l'EPIC
    - Monture Canon ou PL
    - Même option HDRx que l'EPIC soit jusqu'à 21 diaphs de dynamique (probablement 13 diaphs sans le mode HDRx)
    - Photos jusqu'à 5K (soit environ 13 MP)
    - Utilise les mêmes accessoires que la Red EPIC (EVF, LCD)
    - La Scarlett s'appelle maintenant Scarlett-X.


    9750$ pour la caméra et un SSD, compter 13000$ (soit moins de 10000€) pour une caméra bien accessorisée et fonctionnelle.

    La caméra pourra être livrée :
    - En monture PL (1500$ plus chère) dès le 17 novembre... 2011 !
    - En monture Canon dès le 1er décembre.

    Une annonce bien plus excitante que celle de Canon...


    A++

    Edit: détails additionnels.

    - Il y a deux montures Canon, l'une en aluminium et l'autre en titane, plus solide pour monter les gros zooms. Celle en titane coûte 2000$. Les montures sont démontables si un jour vous voulez changer la monture de la caméra.

    - Il ne faut pas fantasmer sur les 9750$, un véritable package pour tourner en Red va coûter dans les 15000+ $. Cela reste néanmoins dans les prix d'une Sony F-3 équipée.
     
    #1 Guillaume Cottin, 4 Novembre 2011
    Dernière édition: 4 Novembre 2011
  2. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Y a pas photo !

    Tout à fait d'accord avec toi !

    Scarlet-X, Graal du semi-pro ! :bravo::bravo::bravo:

    Enfoncée la Canon EOS C300 ! Et pour moins cher ! :bravo::bravo::bravo:

    [​IMG]


    Questions-Réponses sur la Scarlet-X ici :

    [ame="http://www.scarletuser.com/showpost.php?p=90187&postcount=4"]Scarletuser.com - View Single Post - Scarlet[/ame]



    Après un accouchement de plusieurs années, reste à RED de pouvoir faire du volume dans des délais raisonnable...:D:D:D

    [​IMG]

    On attend les premières images de la conférence de Jim Jannard.. :jap::jap::jap:

    [​IMG]


    La version vraiment low-cost 3K à 3000 € a vécu... Comme le rappelle cette
    illustration :D:D:D

    [​IMG]
     
    #2 Goublin, 4 Novembre 2011
    Dernière édition: 4 Novembre 2011
  3. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et oui... :good:

    On se doutait qu'ils allaient abandonner l'objectif fixe... le monde change et il n'était plus envisageable de proposer cela. Tout le monde veut des objectifs interchangeables maintenant, et puis ça représente une manne financière aussi.

    Du coup la position 2/3" n'était plus tenable non plus, et ce depuis bien longtemps, puisque il aurait fallu opter pour une monture B4 ou C, ce qui aurait limité la compatibilité.

    Évolution logique donc, tout comme on s'attendait à voir du Raw dans cette caméra, puisque c'est la marque de fabrique de Red. Du 4K, par contre c'est déjà plus une surprise ! Le capteur de l'EPIC, c'est encore mieux (et logique : certains capteurs qui ne respectent pas la tolérance de fabrication pour l'EPIC, sont recyclés pour la Scarlet, et il est moins cher de faire plus de capteurs d'un seul type plutôt que d'en développer un nouveau). En attendant, le consommateur est gagnant : les images tournées dans des conditions identiques (objectifs identiques) avec l'EPIC et la Scarlett seront virtuellement indifférenciables...

    Attention tout de même à une chose : le prix de l'accessorisation. Les accessoires de la Scarlett sont initialement conçus pour l'EPIC, ils s'adressent donc à un public qui a les moyens de payer. Un SSD coûte 1800$.

    Quant à Canon, c'est un demi-échec... Ils ont réussi à se remettre encore une fois dans une position de suiveurs alors qu'ils auraient pu voler la position de leader sur le marché avec un bon produit.
    Reste une chose : le choix de la monture Canon. La Red est livrée avec une monture Canon ; comme je l'avais prédit (et oui :jap:) la monture EOS devient une norme pour le marché prosumer. Sur ce point-là Canon a encore de sacrées cartes à jouer et je parie sur la grande popularité des objectif Canon cinéma.


    ++
     
  4. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Red Scarlet Fixed Lens Camera - First public video of a working Scarlet!

    Et oui, exit le capteur 2/3 de pouces et l'optique fixe !

    Pour mémoire.... ;-);-);-)

    Red Scarlet Fixed Lens Camera - First public video of a working Scarlet!

     
    #4 Goublin, 4 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

    j'ai du mal à y croire ........... le prix ... les délais ...

    :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

    La stratégie aussi, beaucoup plus cohérente.
     
  6. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui, cela dit, toute équipée en ordre de marche, à 15000€ ça le fait... c'est le creneau de la F3 et de la Canon... Reste à Sony à sortir le SLog en série s'ils veulent rester dans la course... mais même là c'est pas gagné, le workflow de Redraw, s'il a mis un certain temps à s'installer sur le marché, est maintenant facile à utiliser, plus souple et plus simple je pense, que le RGB qui reste quand même le must quand on peut le gérer...
    Si j'avais de l'argent, là tout de suite, je n'hésiterais pas une seconde à commander une Scarlet X...
    Comme je l'ai dit dans le post sur la Canon C300, je pense que toutes ces annonces laissent un boulevard à Panasonic sur son segment de marché avec l'AF101 qui permet aussi de faire des vraies images de cinéma, et pourrait nous concocter une AF201 avec les quelques améliorations necessaires...
     
  7. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Voilà une caméra plus intéressante que prévue.
    Maintenant, la question concerne la fiabilité du matériel mais aussi la capacité de RED à pouvoir livrer les quantités commandées dans des délais raisonnable. Sur ce plan ils ont souvent déçus.

    Je demeure dubitatif à l'idée de récupérer sur Scarlett des capteurs qui n'ont pas réussi les tests qualité pour l'Epic. Et que fera RED si il n'y a pas assez de capteurs "défectueux" pour répondre à toutes les demandes de Scarlett ? Augmenter le prix ?
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui avec quelques gadgets du genre
    - debit à 50 mbits
    - 4.2.2
    - focus touchscreen (et aussi veloce que sur l'alpha 77/65)

    Le problème de la Red, c'est que son codec R3D doit nécessiter une sacré pc si on pas la carte de décompression Red.

    La bonne nouvelle reste quand même la monture Canon, ça permet de demarrer sur un parc déjà installé sans se ruiner. Etonnant qu'ils n'aient pas misé sur une monture Nikon :D
     
  9. Ponchy

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La monture Nikon arrivera plus tard...
     
  10. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ils annoncent une production normale pour février. En revanche, je ne pense pas que les capteurs soit sélectionnés dans les defectueux. Jim a plutôt parlé de l'électronique interne de la caméra qui était moins performante. Il disait qu'il avait des asics moins rapides sur les bras, d'où l'idée d'une scarlet proche de l'epic. Après, est-ce l'utilisation du premier batch d'asic qui était buggé mais fonctionnel, ou des puces moins performantes ? (Ce tri est très bien intégré dans la stratégie commerciale d'intel ou amd par exemple). J'ai également lu que leur objectif fixe ne tenait pas le point au zoom, ce qui mène à tout cela.
     
  11. ange leccia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super camera ...Mais 1an d'attente pour livrer un particulier...Non merci...
     
  12. seppuku

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ange leccia
    tu as des infos du délais d'attente ??
     
  13. urba

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Tu es sur? jJ'ai rien vue de tel et encore moins sur un diférence entre particulier et pro.
    Il disent qu'elle est dispo en décembre
     
  14. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la discussion sur la nouvelle C300, j'ai dit que Canon n'a pas osé sortir la killer caméra que tout le monde pouvait attendre. Les raisons peuvent être différentes, probablement même très bien fondées et argumentées.

    Mais si on parle de killer caméra, c'est bien red qu'on attendait.

    La scarlet X l'est presque. Presque parce que finalement elle coute comme la C300, car oui moins que 10.000$ pour le corps nu, mais avec les différents accessoires red indispensables, ça monte vite. Donc au final, on tourne toujours en rond sur le meme problème, à savoir l'argent (sans compter qu'il faut aussi un ordinateur capable de gérer quotidiennement des rushs 4k).
    Juste par curiosité, 120 fps en 1K, on parle de quelle résolution d'image et quel facteur d'agrandissement pour mon objectif canon Full Frame monté sur la caméra?

    La scarlet honnètement me semble une epic limitée juste pour sortir rapidement quelque chose en même temps que canon, parce que cela devait être une événement historique (the story begins, yeah man!)...
    Et puis d'un point de vue stratégique, la scarlet x dévalorise beaucoup l'Epic qui coute 50.000$ (si je n'ai pas besoin de 300fps, pourquoi je dois dépenser une telle somme?). J'achète alors une scarlet et loue une epic pour un jour de tournage. Non, chez red, décidément, niveau marketing, ils auraient du aller faire des cours chez mr jobs.

    J'investirai personnellement dans l'achat d'une caméra à 15.000/20.000$/€ lorsque les vidéos que je réalise finiront à la télé ou en salle. Autrement, je peux louer si j'ai besoin et utiliser un produit moins cher mais toujours excellent pour le reste. Et si je loue, j'ai un budget, et si j'ai un budget, selon les prix, je risque bien de prendre autre chose qu'une F3 ou une C300, si j'arrive à faire un bon deal chez mon prestataire.

    Au final, Panasonic et Sony, je les trouve plus intelligents, et se montre bien plus mures par rapport à la concurrence. La af101 a été un bon choix. :bravo:
     
  15. ange leccia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous