module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Red Scarlet, production a commencé, début de livraison en Novembre.

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Bérenger Brillante, 21 Septembre 2011.

  1. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    PS Pour répondre à un autre message : la Scarlet sera équipée d'un mono capteur CMOS, c'est là tout le concept capteur Bayer et fichier RAW

    Un mono capteur cmos 2/3 là où la concurence propose des très grands capteurs.
    Le concept Bayer/ RAW nécessite peut être cette configuration mais j'aurais trouvé plus intéressant une caméra qui propose un tri ccd ou cmos 2/3 à moins de 10000€ avec un enregistrement plus compressé 4:2:2 ou 4:4:4. En ProRes par exemple.
     
  2. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pardon, j'associais caméscope à grand publique ou semi-pro, les caméscopes professionnels sont bien entendu tous équipés de capteurs 2/3, et sont tous également plus chère que la Scarlet.

    Red l'avait déjà annoncé pour la Red One, quoique ça n'as jamais vu le jour, mais ils l'ont de nouveau annoncé pour les DSMC (Epic et Scarlet) ; il y aura des options d'enregistrer dans un format RVB, c-à-d un format vidéo autre que, et en plus, du RAW. Ils ont un temps dévoilé leur intention de fabriquer un module H.264, mais silence radio la dessus depuis, (bien longtemps). Je suis prêt à parier qu'un module dans un format ProRes, DNxHD ou équivalent verra le jour. Sinon, en attendant il y de nombreux boitiers par d'autres constructeurs, notamment le PIX240 de Sound Devices, démo ici avec une Epic : PIX 240 with Red Epic Camera|Sound Notes|Sound Devices, LLC

    Cordialement,
    Damien
     
    #17 DamienM, 5 Octobre 2011
    Dernière édition: 6 Octobre 2011
  3. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais Red aussi fabrique des caméras (R1 et Epic) a grands capteur ! D'accord pas encore du FF35mm, mais ça fait partie des choses prévues, ainsi que des caméras avec des capteurs encore beaucoup plus grands.

    Par contre pour le tri CCD ou CMOS, je ne suis pas d'accord, car du coup on se retrouve très limité au niveau des objectifs. L'intérêt du mono capteur est la compatibilité avec tous les objectifs photos et cinéma !

    Cordialement,
    Damien

    PS Attendez vous à être surpris (par Red, et peut-être Canon également) le 3 nov. C'est une toute nouvelle Scarlet qui va être présentée.
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Mais Red aussi fabrique des caméras (R1 et Epic) a grands capteur ! D'accord pas encore du FF35mm, mais ça fait partie des choses prévues, ainsi que des caméras avec des capteurs encore beaucoup plus grands.

    Par contre pour le tri CCD ou CMOS, je ne suis pas d'accord, car du coup on se retrouve très limité au niveau des objectifs. L'intérêt du mono capteur est la compatibilité avec tous les objectifs photos et cinéma !


    Oui, je reconnais que ma réflexion était plus orientée télévision/vidéo que cinéma.
     
  5. Mathieu H

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    pourquoi un tri cmos empêcherai t'il d'utiliser certains objos par rapport a un mono cmos de même taille ?
    Merci
     
  6. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tri capteur (cmos ou ccd) necessite un prisme à l'arrière de l'objectif pour envoyer l'image/la lumiere sur les trois capteur. Les objectifs photo et de cinéma n'ont pas de prismes, il sont fait pour envoyer l'image sur de la pellicule, ce qui fonctionne aussi avec un mono capteur. Red innove et domine l'offre actuelle au niveau des capteurs, en proposant haute qualité et compatibilté avec les objectifs photo et cinéma.

    Cordialement,
    Damien
     
  7. Mathieu H

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci,
    ce prisme n'est donc pas compris dans la camera sur un modèle a objectif interchangeable, comme l'EX3 de sony ?
    cordialement
     
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  9. Mathieu H

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Top merci, super les repairenautes !
     
  10. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,

    En effet je n'ai pas été très clair, le prisme est bien dans la caméra, en arrière et non pas À l'arrière de l'objectif. Le problème des objectifs destinés au caméras à capteurs 2/3", qui utilisent aujourd'hui presque toutes des montures de type B4, est justement qu'elles sont destinées à des capteurs 2/3" et non Cine35.

    Il existe des adaptateurs, Red pendant un temps en vendaient un directement sur leur site, c'était celui de Abakus, qui est le seul que je connaisse. Si joint le PDF des adaptateurs Abakus. A noter qu'il y une sacré perte de lumière, car il faut étendre l'image destinée à la surface d'un 2/3 de pouces à une surface environ 4x plus grande. Il y donc une perte de 2 diaphs.


    Cordialement,
    Damien
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous