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Red One

Discussion dans 'Autres marques' créé par Shamilda, 17 Novembre 2008.

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  1. Shamilda

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    4K (16:9 (4096×2304), 2:1 (4096×2048), and Anamorphic 2:1)
    3K (16:9 (3072×1728), 2:1 (3072×1536), and Anamorphic 2:1)
    2K (16:9 (2048×1152), 2:1 (2048×1024), and Anamorphic 2:1 (2764×2304))

    Delivery Formats*
    4K RGB
    3K RGB
    2K RGB
    1920×1080 progressive, RGB or 4:2:2
    1280×720 progressive, RGB or 4:2:2
     
    #1 Shamilda, 17 Novembre 2008
    Dernière édition: 21 Novembre 2008
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    #2 Shamilda, 18 Novembre 2008
    Dernière édition: 19 Novembre 2008
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  4. Shamilda

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    Videos sur la RED ONE

    Voici quelques vidéos en anglais sur l'utilisation de la Red One :

    Video Présentation de la RED ONE
    http://blip.tv/file/get/WonderHowToDotCom-CameraBasics788.mov

    Video assemblage d'une RED ONE en mode léger
    http://blip.tv/file/get/WonderHowToDotCom-AssemblingTheCameraLight389.mov

    Video assemblage d'une RED ONE en mode film
    http://blip.tv/file/get/WonderHowToDotCom-AssemblingTheCamera497.mov

    Video Utilisation boutons programme de la RED ONE
    http://blip.tv/file/get/WonderHowToDotCom-UnderstandTheProgramButtons928.mov

    Video Connexion d'un RED DRIVE sur une RED ONE
    http://blip.tv/file/get/WonderHowToDotCom-ConnectingHardDrives748.mov

    Video Réglages bouton video de la RED ONE
    http://blip.tv/file/get/WonderHowToDotCom-MenuVideo576.mov

    Video Différences entre menu caméra et LCD externe
    http://blip.tv/file/get/WonderHowToDotCom-BackOfCameraVsMonitor104.mov

    Video Utilisation de Compact Flash avec la RED ONE
    http://blip.tv/file/get/WonderHowToDotCom-CompactFlashBasics738.mov

    Video Détail alimentation de la RED ONE
    http://blip.tv/file/get/WonderHowToDotCom-BatteryPowerBasics869.mov
     
    #4 Shamilda, 20 Novembre 2008
    Dernière édition: 21 Novembre 2008
  5. Shamilda

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    Retour d'expérience Red One

    Voici le retour d'expérience d'un directeur de la photographie, Pascal Montjovent, concernant la Red One.
    La version du soft testée était la 15.2

    Pour commencer par la conclusion, je suis vraiment séduit par la bestiole.
    A vrai dire je ne comprends pas les grincheux qui cherchent encore des poux à cette caméra. Elle n'est certes pas irréprochable, mais j'aimerais bien que tous les produits/logiciels en Beta test se comportent aussi bien que la Red One: elle remplit sa mission sans problème, y compris - et c'est important - jusqu'à la fin de la post-production.

    A l'initiative de C-Side et Earthling, deux boîtes de prod genevoises, nous étions quelques uns à pouvoir mettre cette caméra au pied du mur.
    Equipée d'objectifs Zeiss à monture PL nous avons tourné des intérieurs sombres et des ext. jour. La restitution des infos de luminance et de chrominance est impressionnante.
    Equipée d'objectifs de qualité, cette caméra représente une alternative très intéressante par rapport à ses grandes soeurs (grandes, la plupart du temps, surtout par leur prix).
    Mes seules réserves tiennent plutôt à l'ergonomie de la caméra: à l'épaule, il est indispensable de se faire aider par un assistant (le panneau arrière est inaccessible dans ce cas). De toute manière cette caméra s'utilise davantage comme une caméra film que comme une HDV.
    Autre aspect à surveiller: le léger grain qui apparaît - comme en film - dans les pénombres non maîtrisées. C'est un problème qui se règle sur le plateau par l'éclairage, et sur la caméra par un filtre "degrain" efficace.
    Pour les tournages à l'épaule, prévoyez un bon petit moniteur léger et un bras magique résistant pour bénéficier d'un retour vidéo digne de ce nom.
    Je me réjouis vraiment de tourner avec cette bombe!


    [​IMG] [​IMG]

    Source : Chroniques d'un chef opérateur
     
    #5 Shamilda, 21 Novembre 2008
    Dernière édition: 22 Novembre 2008
  6. Shamilda

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    Ratios de longueur focale par rapport au 35 mm

    Le changement de résolution d'enregistrement sur la RED ONE se produit en modifiant la surface active du capteur. Ce dernier est de type APS-C, sa taille est similaire à celle des capteurs d'appareil photo de type DSLR, ainsi que de la pellicule Super 35. Ses dimensions sont 24.4 x 13.7 mm.

    Voici donc les ratios de longueur focale, par rapport au 35 mm, pour chaque format :

    Sachant qu'en 35 mm, la fenêtre est de 36 x 24 mm = 1.0X
    En 4K, la fenêtre active sur le capteur est de 22.2 x 12.6 mm = 1.62X
    En 3K, la fenêtre active sur le capteur est de 16.65 x 9.36 mm = 2.16X
    En 2K, la fenêtre active sur le capteur est de 11.1 x 6.24 mm = 3.24X

    Pour rappel, la résolution native du capteur de la RED ONE est de 4520 x 2540 pixels.

    Les résolutions sélectionnables avec firmware build 15 :
    4K 2:1 4096×2048
    4K 16:9 4096×2304
    3K 2:1 3072×1536
    3K 16:9 3072×1728
    2K 2:1 2048×1024
    2K 16:9 2048×1152
    Anamorphic 1.2:1 2764×2304

    [​IMG]
     
  7. Shamilda

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    RED ONE max fps pour CF et RAID en 4k, 3k, 2k

    [​IMG]
     
  8. Shamilda

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    Pourquoi "RED" ?

    Pourquoi le nom "RED" ?

    "RED n'est pas simplement la couleur qui représente la force, la puissance et la passion, c'est en plus la couleur préférée d'un pourcentage élevé de la population. Quand on veut en savoir plus sur cette couleur, on apprend que le rouge "saisit l'attention", oblige les personnes "à agir" et suggère la "vitesse combinée à la confiance et peut-être même une pointe de danger", donc tout ce qui traduit l'idéologie RED."
     
  9. Shamilda

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    REDCODE 28 vs. REDCODE 36 ?

    REDCODE est le codec magique qui comprime du 4K RED RAW dans un volume de fichier maniable, et qui peut être enregistré sur tous les médias, d'une carte flash à un disque dur. Sans REDCODE, le débit d'un film 4K à 24 im/s équivaut à 20GB/min.

    Bien qu'il est tenté d'attribuer des MB/sec. aux deux choix de compression, les REDCODE 28 et REDCODE 36 représentent simplement une valeur approximative de compression, qui change en fonction de la complexité et du détail de l'image voulus. Le REDCODE 28 est adapté à la prise de vues traditionnelle, alors que le REDCODE 36, moins compressé, est adapté pour la prise de vues riche en détails élevés ou pour les scènes complexes, (truquées).
    Il est également important de noter que ces chiffres sont en méga-octets (megaBYTES) par seconde, et non pas en millions de bits (megaBITS) par seconde.

    Par exemple, le HDV est un format qui fournit 25Mb/sec (millions de bits par seconde) tandis que la RED fonctionne, par défaut en 4K, à approximativement 28 MB/sec(méga-octets par seconde), qui est équivalent à 224 Mb/sec. (millions de bits par seconde), presque 10 fois la quantité d'information du HDV.
     
    #9 Shamilda, 21 Novembre 2008
    Dernière édition: 22 Novembre 2008
  10. jmbrb42

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    Mike Curtis qui écrit pour la «Pro Video Coalition», avec d'autres experts du métier tels que Trish et Chris Meyer, Frank Capria et Adam Wilt, a récemment publié un article expliquant les taux de compression des différentes résolutions de la RED ONE, ainsi que l'espace disque utilisé par les clips :

    ProVideo Coalition.com: HD For Indies by Mike Curtis | Founder | HD for Indies
     
  11. bahabaha64

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    Salut tout le monde.
    Est que quelqu'un pourra me dire ou je peux trouver des vidéos qui explique bien le fonctionnement de la red one?
    merci bq
     
  12. DamienM

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    videos "how to" Red One sur Youtube

    Salut bahabaha64,

    essaye ce lien : YouTube - red one camera

    Sinon va sur YouTube.com et faitr une recherche sous "Red One camera".

    Bon visionnement,
    Damien
     
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