module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Red One VS Red Scarlet

Discussion dans 'Autres marques' créé par Help_me, 20 Février 2010.

Tags:
  1. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire simple : NON
     
  2. michael mann

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    aucun enregistrement de son ?

    donc cela perds tout son intérêt en terme de compacité
     
  3. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moment donne il faut savoir dans quelle économie et dans quelles conditions on travaille...
    Red se place depuis toujours comme une marque pour l'industrie du cinema. C'est pas parce que certains modeles deviennent abordables pour les particuliers que nous sommes ici que l'utilisation va etre celle d'un Handicam...
    Je me repete mais y'en a un paquet qui vont dechanter apres s'etre jetes sur la scarlet, sur des questions d'utilisation au quotidien ...
     
  4. michael mann

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui c clair

    malgré le fait que red est positionné cinéma, la scarlet n' est pas présentée comme un low cost cinéma, mais plutôt comme une compacte destinée à fusiller toutes les sony pana à faibles encombrements avec fort débit et 3K, dans ce sens il ne faut pas décrire l' absence de son dans la version compacte comme une spécificité mais c' est une véritable tare ! un raté ...

    on peut pas à toutes les occasions se balader avec un portatif son

    regardez les critiques qui ont été faites à l' enregistrement son mono des dslr canon

    y a t il des possibilités de brancher un micro externe fixé sur la cam ?


    pouvez vous me donner des précisions svp
     
  5. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui micro en jack (ou xlr avec adaptateur) sur la scarlet 2/3 a objectif fixe (camera utilisable avec un budget de 6000-7000 euros)

    oui en jack ou mini-xlr (je sais plus) sur la scarlet interchangeable avec module i/o standard ($1750)

    oui en xlr sur la scarlet avec le module i/o pro (2950$)
     
  6. michael mann

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je suppose que qd tu dis objectif fixe tu parles du 8x ?
    on ne sait toujours pas à quel angle il commence ?
    pourquoi un budget de 6000/7000 euros ?


    merci de tes réponses
     
  7. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le 8x.
    Je crois qu'il commence aux alentours d'un equivalent 28mm

    Et pour le budget... deja va falloir se payer qques cartes memoire dont la nouvelle 64go qui va couter grave cher (mais qui permettra certainement des debits que les precedentes ne peuvent assurer). Ensuite tous les accessoires red en option qu'il faut toujours se payer, petits cordons a 100$ piece...

    Apres, baisse de l'euro, frais de port, douane...
     
  8. michael mann

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout d' abord merci de toutes tes réponses

    la scarlet demeure pour moi la qualité en compact
    on ne connait pas encore la qualité de sa dynamique

    en tout cas j' ai eu une HVX200, et en terme d' encombrement y a pas photo...
    de plus le 2/3 me semble le bon compromis pour dessiner les plans avec une dof étagée mais pas aussi visible que sur 24X36
    et puis quand on veut vraiment du flou on s' éloigne un peu et la longue focale fait le reste
    le 8x ferait donc un approximatif 230/ 240mm avec une ouverture constante de 2.8 ?

    la solution micro jack externe peut elle etre réduite en terme de longueur à la taille de la caméra ?
    de toute façon des micros il y en a plein ...

    différence de qualité entre le jack ou le xlr ? tous les deux stéréo ?

    question concernant le budget que tu avances ...
    LCD et viseur inclus ?
     
  9. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La scarlet fixe 8x est livree avec un lcd de 2,8' mais pas de viseur.
    Si tu veux un viseur c'est 3200$ :D (la encore pas le choix c'est soit rien soit le top du top...)

    Quelques caracteristiques et prix ici :
    http://red.cachefly.net/N30/Nov30th.jpg


    Pour jack/xlr, la qualite est la meme, c'est la résistance aux mouvements, chocs, etc.. qui est un peu chiante en jack... un mauvais mouvement et la prise va se debrancher. C'est comme un ecran de controle relie en hdmi, les cordons ne sont pas securises.
    La plupart des micros sont en mono, donc il faut deux micros pour de la stereo. Mais ca c'est valable sur toutes les cameras (jamais vu moins de 2 entrees xlr).
     
  10. rivarol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour toutes ces infos sur la scarlett

    Autant le dire tout de suite , je suis novice sur ce site et ai pratiqué le 16 mm voici...20 ans. La technologie vidéo numérique m'est passée un peu au dessus de la tête, depuis.
    je souhaiterai faire un docu en couleur et noir et blanc de 90 mns et lorsque j'ai entendu parler de la scarlett , j'ai bondi de joie; Vos réponses sur la scarlett freinent un peu mes ardeurs.
    Est il vraie qu'elle aura réellement une définition au moins égale à celle du Super 16 mm ? certains sur ce site répondent oui : en théorie...D'aurtres répondent oui, en pratique.
    Qu'en sera t'il au juste ?
    je souhaiterai faire du son direct avec peu de matos (pas d'ingénieur du son avec moi)
    Alors Scarlett ou pas Scarlett ? Apparemment, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre une Sony ex3 pour le tout en un. Les inconditionnels de la Scarlett allant déchanter car devant payer au bas mot 6000 euros pour un kit correct de tournage.
    Certes, mais la Sony ex3 , c'est quand même 8 à 9000 euros pour une définition d'image moindre.
    Alors scarlett ou Sony ex3 ?:help:
     
  11. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je crois qu'il faut se poser les bonnes questions : quelle camera pour quelle utilisation ?

    Je prepare aussi un long metrage docummentaire avec tournage de nuit en milieu urbain et evidemment ce que promet red fait envie...

    Dans ton cas je dirais que le son risque peu etre regle sans trop de pb, la vraie question etant je crois les conditions de tournage. La scarlet (meme en 3k) enregistrera genre 1h sur une carte de 64go a 1000$ piece voire plus. Combien d ecartes vas-tu pouvoir acheter si tu ne veux pas etre sans arret en train de decharger. Si ton doc est un truc peinard en ville pas de pb, si tu es au milieu de la brousse c'est different... idem pour les batteries bien entendu.

    Sur la qualite compare a du super16, franchement c'est kif kif au niveau def, et ca sera bien meilleur au niveau sensibilite. Le calcul est vite fait. Mais la sony s'en tire quand meme plutot bien aussi (j'avais une ex1 jusqu'a recemment).

    Apres, red c'est de la maintenance a prevoir, c'est les accessoires chers (mais pro..), c'est plein de choses a penser...
     
  12. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Hormis le prix ( :D ) quelles différences existe-t-il entre BASE I/O MODULE (1750$) et PRO I/O MODULE (2950$) ?
     
  13. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tous les details ne sont pas encore connus mais a minima sur la version pro y'a en plus :
    - entrees ET sorties xlr
    - sortie HD-SDI
     
  14. rivarol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à tes questions; oui, ce sera un doc de 90 mns en durée utile avec prise de son direct (apparemment , ça ne pose pas trop de problème avec la scarlet même sans systeme xlr) et ne sera pas "la chasse du lion à l'arc" mais bien un doc pépère en zone tout ce qu'il y a d'urbaine.
    est il possible de donner plus de détail pour la scarlet que tu recommanderais (objectif fixe ou pas) avec les accessoires à acheter pour un tournage et les cartes mémoire 64go (en acheter peut être 2 ou 3 de manière à ne pas se faire couillonner car je suppose que ces petites bêtes là sont fragiles).
    Rassure toi , celà ne t'engage à rien, c'est juste pour me donner une idée du budget à consacrer.
    de toute façon, ce sera plus économique que le 16mm. je payais en 1990 au moins l'équivalent de 40 à 50 euros pour 3 mns en 25 im/s.Pour 30 mns , donc 500 euros sans son et là dessus un quart était conservé comme "utile"soit au bout du compte 500 euros payés pour moins de 10 mns sans son!
    La scarlet aura peut être aussi l'avantage de créer une saine émulation au niveau des prix entre Jim Janard et les japonais qui vont peut être en sortir l'équivalent nippon quelque temps plus tard (mais je rêve peut être)
     
  15. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il manque encore pas mal d'informations, notamment sur les tarifs (les cartes 64go devrait etre aux alentour de 1000$, et peut-etre meme 1500)

    En doc, je pense que la scarlet 2/3 a objo fixe serait a privilegier car red ne va pas vendre de zoom pour la version interchangeable (juste une serie d'objectif a focale fixe) a moins d'avoir des objectif compatibles de meme format).
    Ou alors la version nue a 2750 dollars avec d'anciens objectifs compatibles de format 2/3, mais la je m'y connais plutot mal. Est-ce qu'il faut monter des objos 16 ou super 186 ? Faut se renseigner.

    Pour l'emulation dans le milieu, il est clair que tout le monde va suivre, reste a savoir quand. Par contre le cote modulaire de red devrait leur rester specifique, je pense que Sony et consorts ne feront jamais ca.
     
Chargement...

Partager cette page