module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RED NEWS: Projection Red hier à Los Angeles + autres infos

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par kikourof, 15 Novembre 2006.

Tags:
  1. kikourof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La précédente discussion sur cette caméra commençait à être très longue et au vue de l’actualité plutôt chargée de ces derniers jours j’ai pensé qu’il serait bon de démarrer une nouvelle discussion.

Pour ceux qui ne sont pas encore très familiers de la Red vous pouvez consulter cette discussion : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/132748-larme-fatale-red.html

Il y avait hier une projection à Los Angeles organisée par la Red Team pour montrer le potentiel de leur caméra. De nombreux DPs reconnus à Hollywood y ont assisté et à la sortie les commentaires étaient plutôt positifs mis à part sur les plans larges ou le point semblait un peu mou. Selon la Red Team il y aurait encore des problemes de back focus sur le prototype et il n’avait qu’un opérateur manipulant la caméra sur les tests, donc pour le suivi de point c’était un peu challenge. (Vous me direz dans l’optique d’une projo au tout Hollywood ils auraient pu se soucier d’avoir une équipe correcte)

Mais bon les images en termes de définition et de lattitude étaient plutôt saisissantes et surtout la version compréssée avec le RedCode était vraiment difficile a discerner de la version non compréssée. En sachant que le RedCode divise le débit au moins par 10 sans perte visible y compris pour l’étalonnage on peut se dire qu’ils sont sur le bon chemin.

Sur le forum de DVXuser vous pourrez trouver quelques réactions à chaud de gens qui y étaient présents : RED L.A. photos/what have you's - DVXuser.com -- The online community for filmmaking

Autre point intéressant un DP de l’ASC qui apparait ne pas avoir d’intérêts commun avec les fabricants de la Red a pu mener une batterie de tests sur le prototype de cette caméra pendant une après midi. Il semble être assez convaincu mais il a repéré un certains nombre de points à corriger avant la sortie finale. Son avis semble le plus objectif sur cette caméra à l’heure actuelle. Pour les plus pointus d’entre vous le détail de ses tests avec des images à l’appui sont sur le forum de cinematography.net All Forums rubrique « cml-future-cameras »

Enfin hier à la projection Red de Los Angeles une carte du monde a été projetée avec en rouge les pays où des réservations de la Red One avait été faites. J’ai mis la photo de la carte en fichier joint. La France en fait partie et je trouvais qu’il serait intéressant de savoir au total combien de personnes dans notre beau pays se sont jetées dans la "redvolution". J’en fais partie et d’après la discussion précédente il y en a au moins un autre.
    Voila le lien vers la carte:
    http://www.sysmicfilms.com/redmap.jpg

Arnaud

2. kikourof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon j'oubliais un dernier élément trés important. Hier soir après la séance de la Red une autre projection était organisée par l'ASC et la SMPTE pour présenter une comparaison entre les principales caméras HD de très haut niveau (Dalsa, Viper, etc.)

Certaines personnes qui avaient assisté à la projection de la Red ont ensuite assisté à ce deuxième événement et certains commentaires sont disponibles sur DVXuser.
    Apparemment il n'y a pas photo la Red est gagnante sur tous les points, le capteur Mysterium apporte un rendu incomparable aux autres technologies. Vous pouvez consulter les infos ici:
    Saw images from 6 cameras today... - DVXuser.com -- The online community for filmmaking
    Ceci dit je prendrais tout cela avec réserve dans le sens ou le "témoin" est lui même trés parti pris pour la Red.
    Je serai assez curieux d'avoir l'opinion d'un DP indépendant qui aurait été présent aux deux événements sur ce point. Il se peut que cela ne tarde à être discuté sur cinematography.net
    A suivre...
    Arnaud

3. laboprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elo,

Comme c'est un peu mort, je voulais juste mettre en avant qu'il y a d'intéressantes discussion sur la RED et autres caméras de cinéma digital, sur cinematography.net....

Sinon les comparaisons entre une image uncompressed et la même en REDCODE est vraiment intéressante car il n'y a "visuellement" aucune différence, et Graeme est toujours en train d'améliorer la compression......:bravo:
    Comme il a été dit sur un autre forum, pouvoir enregistrer en 4k uncompressed c'est vraiment génial, mais c'est juste pas envisageable pour tous....c'est la que REDCODE est vraiment la clé!!

ciao,
    antoine

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
    (Charles Darwin / 1809-1882)

4. kikourof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une longue interview de Ted Schilowitz (chef projet pour la caméra Red) sur
    HD For Indies

Pour résumer:
    -les protos partiront en beta testing en janvier
    -la connexion avec le magazine digital se fera par port optique
    -des vidéos supplémentaires bientôt dispos sur le site
    -prochain salon prévu: NAB 2007
    -la liste des accessoires s'agrandit

Bref je laisse les plus curieux regarder dans le détail.
    Mais la bonne nouvelle c'est que globalement ils semblent respecter leur planning de travail donc on croise les doigts pour une confirmation avec un proto final avant 2007.

Arnaud

Chargement...

Partager cette page