module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

  1. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela serait intéressant de relancer un sujet sur la futur caméra RED :

    Son prix, ses perfs, sa disponibilité...

    A+

    mcprod
     
  2. inclol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je viens d'aller voir le site mais je n'en ai pas entendu parler avant, et tout le monde dit qu'elle est incroyable... qu'en est-il plus exactement ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    vous voulez vraiment parler d'une camera qui vaudra minimum 30 ou 40.000 dollars ?
    qui delivrera un signal d'une resolution telle, qu'il faudra un equipement de plusieurs centaines de milier de dollars pour monter et projeter ?
    a mon avis cette camera (quand elle existera vraiment) faut bien assez parler d'elle toute seule sans qu'on en rajoute.
     
  4. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    17.500 $ plus quelques milliers de $ tout au plus pour avoir une version de base, avec optique photo (nikon primes sur ebay),batteries, deux disques Red (2h d'enregistrement pdv autonomie en 2K), viseur, poignée/cage de base, etc... 30 ou 40.000 dollars, c'est pour un kit "de luxe", avec les deux optiques Red, un/deux Red-Raid et autres choses du genre... Pas indispensable au départ à mon avis... bref n'exagérons rien :)

    Personnes ne t'oblige à shooter illico et exclusivement en 4K. Le 2K (ou le 1080p) est quant à lui parfaitement accessible aux configs actuelles (Mac-Pro, FCP, etc)... Si tu as le budget adéquat pour tourner en 4K, de toute façon, le montage et la post-prod ne seront pas des problèmes... Sinon, le 2K, le 1080p ou le 720p conviendront parfaitement! Qui peut le plus peut le moins; je préfère avoir l'option de pouvoir shooter ce qui correspond au besoin/budget du moment, quitte à louer des optiques ciné et des stations Scratch/Smoke/Flame/da Vinci ou tout ce qui sera nécessaire pour arriver à shooter/editer/post-prod/kinéscoper en 4K!

    Puisque le plus dur (ce qui était soit-disant "impossible") est désormais terminé - la conception et la fabrication du "mysterium" en moins de 8 mois, comme annonçé depuis le départ - il ne se trouve plus beaucoup de monde pour douter encore du fait que la RED sera disponible début 2007... comme promis.

    Arkham

    RED#487
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, ça n'est pas rien ... mais cependant on pourra en avoir 3 pour le prix d'une modeste "studette" de 15m² à Paris :rolleyes:
     
  7. samuel33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imaginons je dispose d'une red, je tourne en 2K ou 4k sur quel équipement je peux monter ca et surtout à quel prix? le 2k est-il réellement montable sur fcp?

    arkham tu penses qu'une optique nikon acheté sur ebay ferait l'affaire, avec un résultat inférieur ou indentique à celle vendu à part par red?

    Quel systeme de stockage moins honéreux à choisir pour du 2k ou 1080? les systemes red n'ont-ils pas un bon rapport qualité/prix?
     
  8. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour dire les choses honnêtement, je n'ai jamais monté du 2K sur FCP. Mais le 1080p est quasi identique en résolution et lui, aucun problème pour le monter. Certes, en DVCPRO-HD, c'est nettement plus léger à monter qu'en HDV, mais c'est une autre histoire et puis, le HDV... avec la RED... c'est plus vraiment ce qui sera utilisé comme codec. :rire:

    Avec la RED, tu tournes en 720p, en 1080p (ou i), en 2K ou en 4K. Tu as le choix entre du RAW ou du "REDCODE RAW" (fantastique codec soit-dit en passant) qui pèse 12fois moins lourd que du RAW sans aucune dégradation visible de l'image.

    Si tu tournes en 4K Redcode RAW, comptes 27MO/s. Donc une centaine de GO par heure de rushes en 4K et donc beaucoup moins en 1080 ou en 720. Par contre, tu peux tourner systématiquement tout en 4K et convertir en post avec un logiciel fait par RED (fourni gratuitement avec la RED) ton 4K en tout ce que tu veux. Bref, tu peux monter en 720 voire en PAL, livrer le DVD à ton client et conserver les rushes 4K. Le jour où ton client veut une version HD, ou 2K voire 4K, ben... quelques clicks et quelques heures de rendu et hop, tu peux la lui donner! Du bonheur quoi! Rien ne t'oblige à travailler tout en 4K: le montage off-line existe depuis longtemps, non?

    Bien entendu!

    Hé! Ho! Faut pas rêver: le prix des optiques ciné n'est pas élevé pour rien. Mais rien ne t'empêche de louer tes optiques lorsque tu shoote en 4K. Faut bien comprendre que le tarif pour louer une caméra 4K entièrement équippée, c'est env. 3500 euros/jour (si mes souvenirs sont bons)! Donc, si ton client veux du 4K de bonne facture, il doit être prêt à allonger au minimum quelques milliers d'euros la journée pour la caméra! Louer des optiques ciné dans ces conditions ne pose aucun problème! Si ton client n'a pas le budget pour du 4K, rien ne t'empêche de louer des optiques 16mm et tourner le tout en 2K windowed!

    Bref, la RED, c'est de (très) loin la solution actuelle la plus flexible et la plus viable à long terme. La G.V. Infinity, la nouvelle XD-CAM HD et toutes les caméras de ce genre ne font vraiment pas le poid face à un truc aussi flexible et remarquablement efficace que la RED.

    Pour info (pour la version longue, cliquez ici), quand Sony a appris combien les premières images issues de la RED dépassaient en qualité tout ce qui se fait actuellement, ils ont tenté de bloquer la projection publique de ces images à l'IBC en interdisant spécifiquement à RED (et seulement à eux) d'utiliser le projecteur 4K (Sony) qui équippe le grand auditorium du RAI (le centre de convention d'Amsterdam qui héberge l'IBC). Finalement, devant les conséquences désastreuses qu'une telle pratique (totallement anti-concurrentielle et donc illégale) - interdire à un concurrent d'utiliser le projecteur de l'IBC sous prétexte que c'est un projecteur Sony... comme si les projos Sony ne pouvaient afficher que des images filmées avec des caméras Sony - ils ont finit par cèder (mais ce ne fut guère facile, d'après mes sources). Si Sony commence à faire dans son froc, c'est pas pour rien... :) Donc, perso, je ne recommande plus à personne de s'intéresser à l'XD-CAM HD et autres gadgets quand pour le même prix (voire un peu moins en fait), on peut s'équipper avec ce qui se fait d'ultime pdv qualité d'image!

    ARKHAM

    RED#487
     
  9. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No comment :col:

    J'avais placé un lien vers vers cette vidéo dans une autre discussion (antérieure à l'ouverture de ce thread). Je me permets donc de le replacer ici où sa place me semble plus légitime.
    Chacun pourra voir de visu la menace pour l'intégrité des pantalons de certains.

    c'esi ici : YouTube - IBC2006 - Red Digital 4K Presentation
     
  10. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arkham,

    tu as pré-commandé que la caméra ?

    Le kit de "base" : caméra + batterie + HDD + optique il faut compter 20000€ ?

    Quels types de HDD vont sur la RED ?

    Quelles sont à peu près les mensurations de la bête (taille, poids...) ?

    A+

    mcprod
     
  11. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui! C'est tout ce qu'on peut pré-commander (sauf leurs optiques, mais bon... des optiques ciné35 neuves, c'est toujours un peu beaucoup cher ;) 10.000 Euros pour leur zoom par exemple... Alors que sur Ebay... un bon zoom Nikon... C'est quoi... un dixième de ce prix-là?)

    C'est une estimation qui me semble en effet relativement correcte, même s'il faudra encore un peu attendre pour être totallement fixé sur ce point ;)

    Ce prototype devrait donner une idée de la taille de l'engin sur son support-rails Rassurez-vous toutefois sur la couleur de l'engin: ce sera le noir, comme nous y sommes habitués pour nos caméras :)

    Quant au poid... impossible à dire, mais, vu la légèreté de l'aliage choisi ça ne devrait pas dépasser celui d'une petite épaulière en 2/3"... Bref, on est loin des Arriflex blindées tout en acier :)
     
  12. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas accès à ton lien (je mesuis pourtant inscrit sur le site) !?

    Pour 20000€, je pense que je vais y réfléchir très sérieusement (rapport qualité prix exceptionnel) !!

    A+

    mcprod
     
  13. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de continuer ici ce qui a commencé ailleurs:

    Tu dis arkham que la red accepte presque tout en monture. Si je ne me trompe, au départ c'est une monture pl? J'imagine qu'il faut des adaptateurs pour monter des optiques 16 ou canon ou nikon ou autres? Existent-ils déjà? a quel prix? L' a.f. restera-t-il au rendez-vous? est-il performant? etc...

    Pas de contraintes spécifiques à l'utilisation d'optiques photo? (je suis déjà bien équipé en canon).




    2ème question:

    Comment envisages-tu ton workflow en 2k? (codec, machine, logiciels, etc...), quel sera le débit en 25p? En 50p? J'imagine qu'il faudra un raid costaud pour la red?:bravo: :D


    merci.
     
  14. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci devrait aider ;)

    [​IMG]
     
  15. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un lance rocket !:bravo:

    A+

    mcprod
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous