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RED et FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zlouks, 18 Décembre 2010.

  1. DamienM

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    Bonjour Zlouks,

    Concernant Redcine-X, il faut prendre un peu de temps pour d'une part lire le manuel, et prendre le logiciel et l'interface en main. C'est un logiciel d'étalonnage, basic (il n'y as pas de secondaire) mais quand même complex, destiné à debayeriser (convertir) les fichiers Red Raw (.r3d) en un format RVB (ProRes, DNxHD, etc.), de manière optimale ; en réglant couleurs, contraste, luminosité, etc.

    Le plug-in "Lister et transférer" pour FCP, est beaucoup plus simple (et moins puissant), il permet cependant quand même de changer la balance des blancs des fichiers vers une de 4 options (lumière du jour, tungsten, chaud, sepia), ainsi que de choisir le format ProRes (422, 4444, etc.). La conversion se fait à un quart de la résolution des fichiers .r3d (2K si ça a été tourné en 4k, ou HD1080 à partir de 4KHD). Une fois le plug-in installé, ces choix peuvent se faire dans le menu préférences de la fenêtre "Lister et transférer". Si ces options ne sont pas disponibles, c'est que le plug-in n'est pas installé (correctement). Ensuite il faut sélectionner le/s dossier/s contenant les .r3d, sélectionner ceux que tu veux et cliquer sur "Ajouter sél. à la liste".

    Si cela ne marche pas, il faut nous décrire très précisément tes problèmes, ta configuration, etc.

    Cordialement,
    Damien
     
  2. zlouks

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    Bonjour,
    En fait j'ai télécharger le plug in sur le site de RED, et je n'ai rien fait de +, peut-être y a t il une manip pour l'installer?
    Une fois que jouvre lister et transférer et que j'essaye d'ouvrir un fichier RED, FCP me dit : "le dossier dispose d'une structure de répertoire invalide. Veuillez choisir un dossier dont la structure est compatible avec les donnée prises en charge"
    Je ne comprends pas trop...
     
  3. zlouks

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    Autre chose que je ne comprends pas, lorsque je fait mon transcodage via Red Rushes, il ne change pas ma colorimétrie, mais lorsque je met lecture, la luminosité change....
     
  4. zlouks

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    Je crois que le plus simple reste Mpeg Streamclip.
     
  5. zlouks

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    J'ai enfin réussi à transcoder mes rushes en apple prores via FCP (merci à Damien)
    Maintenant pour la confo quelle est la meilleure solution? Puis-je la faire sous FCP ou c'est l'étalonneur qui le fait grâce à une EDL?
     
  6. DamienM

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    Normalement c'est l'étalonneur, voir quelqu'un mandaté spécifiquement pour cela qui s'en charge. Il fat voir avec la personne qui s'en charge ce dont il as besoin. Moi je demande le projet FCP tout simplement.

    Cordialement,
    Damien
     
  7. zlouks

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    ok, merci
    J'ai une autre question: dans FCP, est-ce possible de faire une sub-clip muet? Comment pouvons-nous désélectionner le son?
     
  8. DamienM

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    Peut-etre une question a poser dans la section Final Cut ?
     
  9. nicobier

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    Bonjour à tous, je profite de ce post qui a déjà bien remué les esprit pour demander d'autre informations:

    Je pense que tout sera dit après cela sur un bon workflow RED sur FCP.

    Je pense que l'aspect technique à été entièrement aborder.

    lister et transferer, format, confo, ...


    Ma question moi elle concerne plutôt la gestion des fichiers:

    Lorsqu'on reçoit un disque avec un dossier RED pourriez vous précisez la démarche exact de fouille dans les dossier afin de de lister et transferer correctement sans avoir aucune saute dans les nom de fichier, ect...

    Ensuite il faut renommer et classer les rush dans les BIN de FCP et enfin faire une syncro rush.

    Je dois faire pour un court métrage dans 2 jours et je souhaiterais être sure de ne faire sauteur aucun nom, rien déclasser, tout faire correctement pour une confo parfaite pour la fin.

    Quelqu'un peut-il me dire exactement quel dossier prendre, comment renommer sans problème et aider la syncro des rush.

    un très grand merci d'avance.
     
  10. DamienM

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    Bonjour Nicobier,

    Pour commencer moi je duplique mes rushs sur deux disques de marques différentes. Ensuite, il n'y rien de particulier à faire. Quand tu lance "Lister et transférer" depuis FCP et que tu indique le disque à partir duquel tu veux importer tes fichiers, ils vont tous apparaitre directement dans la fenêtre. L'important justement c'est de ne pas renommer. Quant tu les importes, dans ton format de choix (ProRes 422 HQ par exemple) ils auront le même nom que les fichiers .r3d sur le disque Red. Au lieu de les renommer, il faut plutôt mettre les infos, noms, etc. dans les commentaires des fichiers.

    Bon tournage,
    Damien
     
    #40 DamienM, 22 Janvier 2011
    Dernière édition: 26 Janvier 2011
  11. nicobier

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    ne pas les renommer ok merci beaucoup bonne soirée
     
  12. elcroco

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    salut .

    jai pas lut tous le post ,mais si tu a un soucis envoie un message privee ,j en suis a 2 films monter en red code et fcp et avid .

    si tu veus gagnez du temps see you soon
     
  13. tool

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    Je sors un peu du post
    mais quel optiques preconisez vous pour la RED
    j'ai l'occasion de louer une red plus optiques pour un projet

    je peux avoir une serie ZF Zeiss mais j'ai lu sur le net que leur definition n'est pas optimum en photo ..... donc en video pour du 4K ?
    Quel serait le top en qualité d'objectif ? les objectifs Nikon et Canon photos pour FF ?
    ou des objectifs special ciné ..

    merci
     
  14. Pascal D.

    So

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    Je ne sais pas ou tu as pu lire une annerie pareil.... Qu'ils n'ont pas de système autofocus, Oui, mais que leur définition n'est pas optimal... :D Certains comme le 50mm f1.4 est tout simplement le meilleur 50mm toutes marques et modèle confondu. ;-) Pour certains pas contre tu as la même résultat que une optique canon, ou Nikon, du moins au niveau de la définition. Non entre des optiques Canon, Nikon et Zeiss je choisirais sans problème les Zeiss ensuite si tu peux avoir des optiques plus ciné comme les Zeiss CP2 tu as d'autres fonctions comme absence de cran au niveau des diaph, et un diaphragme constitué de plus de lamelles pour un flou d'arrière plan plus agréable..
     
  15. tool

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    Sur photozone.de il donnent des resulktats moyens pour les distagons sur FF en netteté... c'est du vent ?

    ils les testent sur DSLR mais sur Red en 4K ca va donner quoi point de vue vignetage etc ...
     
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