module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RED et FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zlouks, 18 Décembre 2010.

1. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oui. Attention, tu peux renommer tes plans, mais surtout pas tes noms de fichiers.

2. zlouks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ensuite pour la confo sous FCP comment tu procèdes?

3. zlouks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour la confo tu sais??

4. zlouks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un mac OS 10.4 et je n'arrives pas télécharger soit Clipfinder, soit Redcine X beta, pourquoi??
    Et sur Avid tu sais?

5. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Sans doute ces softs ne sont pas compatibles avec des OS < 10.5

Sur Avid, ça dépend de la version. Si c'est en v5, y'a un guide assez bien foutu dans la doc si mes souvenirs sont bons. Faut passer par AMA et transcoder ensuite. En v4, c'est conversion d'abord avec metafuse. Pareil, tout est bien détaillé chez Avid.

6. zlouks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour ttes ces info,
    Donc si je ne peux pas télécharger Clipfinder, je ne peux pas bosser en RED sous FCP, c'est ça? Ou il y a une autre méthode? Megstreamclip marcherait mais sans TC,c'est ça? Mais les TC sont ils nécessaires? Finalement la manip est la même que le canon 5D. Mais ensuite pour la confo, on relie les rushes aux clips originaux, c'est ça?

7. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, les softs et plugins Red pour Quicktime et FCP nécessitent un processeur Intel et FCS2 ou 3.

Sinon, non tu n'as pas besoin de Clipfinder, c'est un utilitaire très pratique, mais pas obligatoire. Il y a de nombreux workflow possible, il faut choisir celui qui convient le mieux au projet, selon la format final, les softs utilisés, le temps et les moyens à disposition.

Tu peux directement importer les proxy dans FCP et monter avec, ou alors "lister et transférer" les .r3d dans FCP et les convertir en ProRes, et après montage faire une confo, ou pas, vers les .r3d.

Cordialement,
    Damien

8. zlouks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Damien,
    Comment ça lister et transférer?? J'ai un mac Os 10.4 avec FCP 6.0.6. J'ai déjà monté avec des rushes de la canon 5D; en convertissant les rushes originaux (qui sont impossible à lire sous FCP, trop saccadé) j'ai fait une conversion via mpegstreamclip en Apple Prores 422, et j'ai pu les importer dans FCP.
    Quelle méthode as-tu pour des rushes RED. Merci de m'expliquer plus en détails...

9. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Zlouks,

Ton Mac est-il un MacIntel ? Si ça n'est pas le cas, il faudra utiliser une autre machine (un MacINTEL) pour convertir tes rushs en Apple ProRes, ensuite tu pourras les monter sur ton Mac.

Si tu as un MacIntel, tu peux télécharger le plugin pour FCP 6 : "RED Final Cut Studio 2 Installer" sur https://www.red.com/support

Ensuite tu as deux options, soit tu importe les proxy Quicktime créé par la caméra, ça marche plus ou moins bien, ça dépend de ta machine ; ou alors tu ouvre "lister & transférer" dans le menu fichier de FCP, dans les préférences tu choisi dans quel format tu veux convertir tes rushs .r3d (du Apple ProRes 422 HQ par exemple), et tu import/converti les rushs.

Après montage, pour ma part, j'utilise Clipfinder pour faire la confo et, soit envoyer les .r3d à RedCineX, ou relier sur les proxy, renvoyer à FCP et envoyer à Color qui lui reliera sur les .r3d

Seul défaut de cette dernière option, c'est que Color n'est pas à jour avec les améliorations développées par Red pour les debayer des .r3d, en particulier les nouvelles "sciences couleurs" qui améliorent de manière conséquente la qualité des images Red, même avec des images tournées en Red-M (pas MX) et une ancienne version du firmware de la caméra.

Cordialement,
    Damien

10. zlouks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas de mac intel. J'ai un mac os 10,4. Mais j'ai déjà fait des conversion en apple prores pour les ruches de la canon 5d. Je l'ai fait via mpegstremclip, mais apparemment ça ne me garde pas les TC...Je devrais essayer avec Compressor ou QT. Donc je transcode les rushes en Apple Prores 422, je monte et ensuite pour la confo, je fais un export EDL, et c l'étalonneur qui s'en charge? C'est bien ça?
    Merci

11. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour lire les fichiers Red (.r3d ou proxy Quicktime) il faut un MacIntel !!!!! Pour les convertir aussi.

Damien

12. zlouks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si je monte sous Avid 5 , il me faut tjs un macintel??
    Quelle est la procédure sous avid 5?

13. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour lire ou convertir des fichiers .r3d, il faut un MacIntel*.

* Le décodage de fichiers Red Raw nécessite de la puissance, le code n'as pas été écrit pour des processeurs dont le développement as été abandonné avant la sortie de la Red One.

Sinon pour le workflow Red sur Avid, je travail sur FCS, donc quelqu'un d'autres pourra peut-être donner plus de détails. Une petite recherche m'as permis de trouver qq infos ici : Avid - A workflow for using media from RED Camera shoots with Avid Editing platforms.

Cordialement,
    Damien

14. zlouks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai réussi à me faire prêter un mac intel. Je suis aller sur le site de RED, et j'ai télécharger le plug in pour FCS 2. Mais je ne comprends pas, lister et transférer ne fonctionne pas....Vous pouvez m'aider??

15. zlouks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai télécharger Red cine X beta, mais je ne comprends pas non + comment faire pour les exporter en apple prores... Je ne comprends pas!!
    Merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous