module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

RED Dragon - Clip Blow

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par It Joss Me, 8 Mars 2015.

Tags:
  1. It Joss Me

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous,

    Il a y quelques mois de cela, nous avons eu la chance de nous voir confier une RED EPIC DRAGON avec une série de LEICA SUMMICRON par le loueur Telline, afin de réaliser un test complet de la camera, de manière totalement objective.

    Bien que la camera est maintenant prouvée son efficacité et soit régulièrement présente sur nos plateaux de tournage, je partage avec vous mon impression sur la bête.

    Voici donc la vidéo du clip pour que vous puissiez vous faire votre propre idée du rendu de la RED Dragon, et vous trouverez ensuite un making-of axé sur la camera, montrant son utilisation sur le plateau, ainsi que les retours des différents techniciens sur ses points forts et ses points faibles.

    Tourné en REDRaw 5K WS à 25fps, 50fps et 75fps avec la série Leica Summicron et étalonné sur DaVinci Resolve, voici le lien de la page de test : Test camera

    La vidéo :



    Le making of :

     
    #1 It Joss Me, 8 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    intéressant ce making off pour comprendre ce que voulait dire le clip.
     
  3. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas, une image magnifique, du point de vue technique, de l'éclairage, et qui vous mène dans le rêve.
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    l'image est magnifique (à ce prix là c'est le minimum) bravo pour la lumière et les expositions :bravo:
    par contre c'est certainement un parti pris, mais j'aime beaucoup moins le début avec l'arrivée de la moto, la caméra bouge beaucoup (trop à mon goût)... un travelling ou un steadi aurait été plus approprié à mon avis mais c'est plus une question de goût qu'une critique :hello:
     
  5. It Joss Me

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous pour vos retours positifs :-)

    Le début à l'épaule a effectivement été voulu ainsi, chaotique, pour mieux apprécier, par contraste, les plans smooth au ralenti qui suivent.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    dommage que ça coute si cher pour ne pas avoir de blancs cramés . Perso , je n'avais encore jamais vu une telle dynamique . Et que dire sur le côté artistique : bah , c'est superbe . On est envouté .
     
Chargement...

Partager cette page