module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] RED: bientôt le leader PRO?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par toys3d, 10 Juin 2009.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    :laugh::laugh::laugh:

    Si tu lances le sujet là dessus on est pas sorti de l'auberge !

    L'association loi 1901 est un truc bien de chez nous. Ceci étant, et sous certaines conditions, si, une association peut récupérer la TVA, mais je n'irai pas plus loin car le "grand hors sujet" nous guette ;-)

    Ce n'est pas forcément notre système qui est en cause mais parfois aussi la façon dont les gens utilisent les différents systèmes. Mais rassure-toi, nous sommes quand même nombreux à exercer en "société commerciale normale".

    Tout du moins... j'espère. ;-)
     
  2. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    (une asso peut recuperer la tva a partir du moment ou elle est consideré comme une entreprise, au dela du seuil de 28000€, qu'elle paye la taxe pro, et autre trucs spécial entreprise)

    Pour la douane, tu as bien de la chance, ici, c'est appareil photo donc c'est 5.5% au lieu de 25% si je me souviens bien mais faut payer quand meme... sur les batteries je te raconte meme pas c'est affreux... sur le reste... c'est entre 5.5% 14% et 25%...

    Perso, j'ai payé au total (3600€+250€+365€+907€) 4000€ (Htva) de taxe de douane... et la avec les optiques Red qui viennent d'arriver... 4000€ de plus je pense....

    donc tu comprends que la camera a 35000 40000€ soit encore d'actualité en France...

    Pour les optiques, j'ai les memes je pense. Je les ai acheté il y a deux ans pour 5000€ les 9, je pourrais les revendre pour le double...

    De nos jours, rafcamera ne vend plus rien, et Serguey Kravchenco vend des sets moins bons pour le meme prix.... Apres, les miennes sont en PL... 2500€ de plus, juste les montures...

    bref, la pub a la base c'etait que chacun se paye une camera 35mm, mais c'est plus vraiment ca... La red c'est pas pour tout le monde...
     
  3. seppuku

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi baddack, je n'ai pas bien compris combien tu a paye de douane et de tva ?? ((Htva)ne me dis pas que tu a payé 4000 € de frais de douane sans la tva !! :amazed:
     
  4. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je ne veux pas avoir l'air de contredire tout le monde, ni même mettre en doute ce que tu nous dit avoir payé, Baddack, mais selon le site "taxation and customs" de la CE, le tarif douanier européen appliquable à la caméra, si elle est assimilée à un appareil photo, est de 4,2%!

    Si elle est considérée comme caméra de cinéma (Cinematographic cameras, other) d'un autre type que l'argentique, le taux tombe à 3,7%. Quant aux accessoires destinés aux caméras ciné (catégorie 9007 91), le taux n'est que de 3,7%, lui aussi. Les optiques sont taxées à 6,7% (catégorie 9002110050 ou 9002110090).

    Mieux! Les caméras digitales de télévision dépourvues d'enregistreur (cat 8525803000) ne sont PAS taxées à l'importation (c'est en réalité pour cette raison que je n'ai rien du payer pour ma caméra et qu'au total, ma facture douanes ne s'élève pas à plus de 300 Euros).

    Avec tout ça, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment, habitant de l'Union Européenne, tu aurais pu devoir payer un total de 4.000 Euros de taxes de douane. J'ai beau faire le calcul, je tombe toujours en dessous des 1000 Euros pour l'équipement que tu sembles avoir commandé... Ou bien, y'a un truc qui m'échappe... Ou bien tu t'es méchamment fait arnaquer par les douanes sans même chercher à contester leur "calcul"! Car il faut savoir que tu peux contester ce qu'on te demande de payer! Si les douanes Françaises arnaquent leurs propres citoyens, tu peux porter plainte à l'UE! Les procédures sont expliquées sur le site précité...

    J'espère en tout cas que d'autres personnes ne se feront plus arnaquer de la sorte!

    Une chose est claire: il est temps, pour Red, de songer à importer/distribuer leurs caméras en Europe continentale, pour éviter ce genre de mésaventures par la suite!

    Ca, je pense que tout le monde ici est bien d'accord! Je dirais même que la plupart des caméras dont on parle activement sur le repaire ne sont "pas pour tout le moonde". J'imagines mal M.Toutlemonde acheter une EX1 ;) A fortiori une caméra qui vaut 3 à 4 fois le prix de l'EX1 sans optiques :)
     
  5. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ouais, mais ca c'est quand fedex fait pas des generalités sur les prix.
    Autant ma premiere commande, y'avais pas mal de choses (donc je comprend mes 3600€)et le gars de fedex a été sympa, autant les autres qui ont suivit.... : 907€ pour le viseur qui a couté 2950$x0.7.... y'a un peu d'abus quand meme, et tout les employés fedex ne sont malheureusement pas sympa...

    bref, ce que je veux dire, c'est qu'apres la facture initiale, que ce soit en tva et douane, faut que les gens, en France, s'attendent à payer dans les 5000€ pour un kit complet.....

    Ou plus simple de changer le $ en € sans faire de conversion et d'arrondir au dessus.

    __

    Aux moment de l'achat, je ne recuperais pas la tva, et je peux te dire que c'est le cas de pas mal de chef op qui l'ont acheté... tous n'ont pas des structure qui deduisent la tva sous la main, et pourtant ils ont une red...

    j'ai juste enlevé 20% de 5000€ pour donner une idée vague, mais en gros c'est les taxes de la liste cam qui est sur mon site.
     
  6. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5000 Euros pour douanes + TVA, c'est pas du tout pareil que 4000 pour douanes! Ca nous fait grosso modo 4000 pour la TVA et 1000 pour la douane. Or n'oublions pas que la plupart des acheteurs de Red-One sont, j'en suis certain, assujetis à la TVA et récupèrent donc la TVA...

    CQFD: pas besoin "de considérer qu'un euro = 1 dollar" dans ce cas-ci... sauf si tu fais partie des exceptions qui ne récupèrent pas la TVA.
     
  7. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour changer complètement de sujet et revenir sur l'objectif fixe de la Scarlet.

    L'équipe technique a t elle vraiment dit qu'il n'y avait qu'une seule bague ? J'ai re-regardé la photo aujourd'hui. Il y a bien la bague crantée, qui pourrait etre celle de focus, s'adaptant automatiquement sur un follow-focus. Et il y a un autre bout de plastique incrusté du logo "RED" qui pourrait bouger lui aussi et qui aurait également un marquage dessus.

    Je me souviens plus trop ce qui c'est dit dans les commentaires sur cette annonces, ou si Jannard à confirmé l'unique bague. Mais le rapport signal sur bruit est très mauvais la bas. (entre les infos réelles au compte gouttes, les utilisateurs trop enthousiastes et à l'esprit bouillonnant, les questions qui reviennent 8 ou 9 fois...)

    Sinon, Manu_dmz, j'aimerai que tu m'explique en quoi l'électronique de la RED serait beaucoup plus performantes/efficace que ce qu'il se fait dans les autres caméras. Ils ont pas révolutionné la microélectronique hein ;) . (enfin j''espère :D )
     
  8. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'imagine qu'a l"inverse des autres fabriquants, ils ont misés sur des technologies jeunes et pas forcement a toute epreuves, alors qu'une bonne vieille eng utilise des technologie plus ancienne, mais bien resistante ?
     
  9. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu! Ils se sont juste contentés d'utiliser ce qui existe aujourd'hui de plus performant. Contrairement aux autres, par exemple, ils utilisent la compression par ondelettes, autrement plus performante que la DCT! C'est pareil pour le reste... ils sont simplement 3 à 5 ans (voire plus encore) en avance sur leurs concurrents, parce qu'ils le veulent bien! Si Sony était prêt à abandonner les quelques centaines de millions de dollars que la DCT lui rapporte annuellement, l'industrie toute entière pourrait rapidement se rapprocher de ce que Red est capable de proposer!

    Mais c'est complètement utopique!
     
  10. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J Jannard a confirme l'unique bague.
     
  11. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le programme ASIC a pris du retard. Toutes les sorties de caméra en prendront donc également. Même le programme TATTOO pour les béta-testeurs est reporté.

    Dixit J Jannard

    L'annonce du 30 reste d'actualité, mais n'esperez pas une date de sortie amha
     
    #236 pipolin, 24 Novembre 2009
    Dernière édition: 24 Novembre 2009
  12. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de voir ca. Ils étaient un peu optimiste en pensant que leurs puces allait marcher du premier coup... Ca arrive à tout le monde de refaire quelques masques. Même (et surtout) aux meilleurs !
    Faut espérer maintenant qu'ils en aient pas d'autres à refaire :D .

    Par contre quand il dit que sont ASIC est d'une complexité à faire palir les experts de l'industrie... Ca m'étonnerait beaucoup quand meme. Complexe oui, très complexe à voir.
     
  13. dsp

    dsp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    440
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    profil ICC

    Connaissez vous le Profil ICC de :

    - 1 La RED ONE ?

    - 2 La PANASONIC HVX 200 ou autre camescope ?

    - 3 De votre moniteur LCD ?

    - 4 De votre logiciel 3D ( 3DS MAX ...) ?

    Est il :

    - sRVB

    - Adobe RVB

    Je pose la question , car la RED ONE actuel étant de type raw , offre pour la première fois aux cinéastes des possibilités inégalé , tout comme les APNs actuel.
    Oui, mais pour en profiter , quel type de monitoring , quel profil ICC sRVB / Adobe RVB , idem pour les images CGI (image générer par ordinateur).

    Sans langage commun , mixer / étalonner ses différentes source DIGITAL devient un beau bordel !

    Alors , vos solutions / réponces ?
     
Chargement...

Partager cette page