module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] RED: bientôt le leader PRO?

Discussion in 'Archives moteurs' started by toys3d, Jun 10, 2009.

Tags:
  1. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui PIPOLIN ,
    1/...
    2/...
    3/...

On est d'accord ...

... maintenant les tomates , tu les veux comment ? ;)

2. pipolin

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rouges:jap:

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    presque d'accord...presque...

Sauf que je pense qu'il est possible de sortir
    Mais dans une gamme de prix inférieure ....

Si RED le faisait ce serait une claque bien mérité que se prendrait Sony ..et les autres... qui je pense ...profite du LABEL PRO pour monter les prix d'une façon qui me parait excessive :unsure:

RED ce n'est pas que je sache de fabrication grand public grande série :confused:

avec les progres qui ont été fait en optique et électronique ces dernieres année ...C'est presque honteux!!!

a mon tres humble mon avis mais ....je peux avoir tort :D:D

Je sens que je vais me prendre des tomates aussi...:sad:

#183 caraibe, Nov 10, 2009
    Last edited: Nov 11, 2009
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Je puis t'affirmer d'expérience que les vaches à lait ne savent pas se servir d'un camescope et... mangent rarement des tomates ! :laugh::laugh:

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    heu les tomates c'était pour moi Jean Luc ;-)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Oui, j'ai vu que tu t'excluais prudemment des vaches à lait en utilisant le terme "vous" :laugh:;-)

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Salut JLH

J'ai modifié ...Je m'étais un peu mal exprimé il est vrai :-)
    Bon je sors :cool:

8. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour le diaph, je sais pas mais pour le focus, le nouvel lcd red sera sensé faire le point en touchscreen. Tu vises ou tu veux que ce soit net, et ca l'est.

Apres, une bague c'est quand meme mieux je suis d'accord.:sad:

9. dworkin

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Et si tu vises un personnage et qu'il avance, est ce que la mise au point le suit?
    Ca me parait super étrange comme technique :s

10. pipolin

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que oui.

Bé oui. Si c'est pour aller économiser 300 euros sur la note finale, c'est vraiment regrettable.

11. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bah apres c'est pour ca qu'il y a ma scarlet 2/3, avec optique interchangeable.

les gens auront le choix...

12. lolodigital

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une seule bague sur une cam 2K sensée (voir interrogations ci-après) être sous la barre des 3000 $ (2000 € ? nonn ... j'déc...nes) ne me dérange pas du tout ... si la MAP se fait en touchant l'écran, je trouve le gadget plutôt pratique ...

un truc me gène ... ce foutu capteur 2/3 ... espérons que l'optique ouvre suffisamment fort pour jouer avec la DOF et assure de bonnes conditions de tournage en faible lumière.
    le prix ensuite... grosse interrogation face aux prochaines cams qui pourraient sortir des constructeurs japonais en 2010... je pense aux caméras pana en 4/3, et aux canon APS-C ...

perso, à 2000euros un GH1 en RAW, je signe... alors une RED :bravo::bravo:

13. Manu_dmz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr! C'est le but même de ce "gadget", pour reprendre le terme de Lolodigital.

Une belle économie en perspective, puisqu'on pourra sans doute se passer de follow focus dans la plupart des situations pratiques. Sans compter le fait que tu ne risques plus de "rater un plan" par une erreur de mise au point.

Ce qui me parait "super étrange", c'est que personne n'y ait pensé avant... Ce truc est tout simplement génial (sur papier: en vrai, il faudra tester l'engin).

Heu... Qu'est ce qui te dérange dans ce capteur? Sa taille? Il n'y a pourtant aucune caméra vidéo équipée d'un capteur aussi grand dans cette gamme de prix... A moins que, pour toi, les appareils-photo soient de véritables "caméras vidéos", comparables en tout point aux autres? Oublierais-tu les problèmes d'aliasing causés par le fait de devoir jeter 8/10ièmes des informations données par le capteur? A quoi bon un gros capteur si c'est pour jeter quasi tout ce qu'il capte et tenter, vaille que vaille, de faire une image correcte avec ce qu'on a pu garder?

Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, ces appareils sont d'excellents appareils-photo. Mais leur fonction vidéo est, elle, qualifiable par le terme "gadget"... Je préfère, de loin, l'image fournie par un bon caméscope HDV (ou autre) doté d'un mini35 à celle d'un appareil qui n'a jamais vraiment été concu pour faire de la vidéo.

14. dworkin

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    L'idée de la mise au point en appuyant sur l'ecran est genial si ca marche, mais... Je vois pas comment ca peut marcher :s
    J'ai beau retourner le probleme dans tout les sens, je comprend pas comment la red peut reconnaitre un objet...
    Si quelqu'un a une idée...

15. Régis-P

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'arrivée le mois prochain d'un camescope Canon avec capteur d'Eos 5d dedans devrait faire bouger la donne, mais attendons de voir l'ergo et le prix....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous