module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Red, Anamorphose et nombre de pixel

Discussion in 'Cinéma numérique' started by Kalass, May 1, 2012.

1. Kalass

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

Pour commencer ceci constitue mon premier message sur le repaire et du coup je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section du forum.

Je suis étudiant en bts audiovisuel option image, je passe mes examens dans 4 semaines et pour m’entraîner j'essaye de faire des annales de TES vidéo (technique des équipements et supports) dont les corrigé ne sont pas sur internet et la je vous avoue que je galère grave.

Le devoir porte sur la red one (sujet 2010) et dans la fiche technique l'on me dit "active pixel array 4520 X 2540" et "full pixel array 4900 X 2580"

Voici les trois questions sur lesquelles je bloque:

"Compte tenu du format de tournage choisi 2.35 (en fait on admettra qu'en tournage numérique la valeur exacte est 2.37 et en pellicule 2.39), on se propose d'utiliser un objectif anamorphique 2:1"

1. "Calculer le rapport hauteur sur largeur de la partie utile de l'image filmée au niveau du capteur"

"On supposera que l'on peut utiliser toute la hauteur utile du capteur"

2. "Calculer alors le nombre de pixels sur la largeur de l'image et en deduire le nombre total de pixels de l'image anamorphosée"

"Si l'on veux utiliser un objectif sphérique, le format 2.37 sera alors obtenu en supprimant les partie haute et basse de l'image (mode "crop")

3. "en mode 4k (4096 pixels/ligne) calculer alors le nombre de pixel dans le sens vertical. En deduire le nombre total de pixels à l'image. Comparer avec la valeur précedente et conclure quant à l'interêt d'utiliser un objectif anamorphoseur"