module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Recyclage mon oeil !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 19 Janvier 2018.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Aujourd'hui je suis allé à la déchetterie pour balancer toutes les vhs qui étaient les copies travail des ruhs des tournages Béta, Hi8 et SVHS de l'asso. On montait jamais sur les originaux. Avec le DV on était passé directement sur ordinateur donc pas de copie travail. J'arrive ma trentaine de cartons pleins de vhs et je demande où on met ça, et le gars me montre une benne où il y a du polystyrène, de l'agglo, du n'importe quoi sauf de la ferraille et des déchets et pas de déchets de maçonnerie. "Vous êtes sûr ?", "Yes !", "Mais c'est trié comment ? comment c'est recyclé ?" "Ce n'est pas recyclé ça, c'est mis dans un grand trou et quand c'est plein on recouvre avec de la terre et après un creuse un autre trou"; Je suis à moins de 15 km du Haras du Pin là où il y a eu la grosse bagarre avec GDE, c'est eux qui s'en occupent de les enterrer mes cassettes, je signale que le groupe GDE fait partie (je n'invente rien) qui s'est donné comme nom La Renaissance de la Matière.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosso modo c'est pareil dans certaines communes autour de Paris, le tri du papier/plastique ne sert à rien, il y a quelques années nous avons appris qu'au final tout est mis dans le même incinérateur que les autres ordures. Par contre les taxes pour les ordures ménagères ont bien augmenté au nom de la gestion du tri sélectif. En bonus, les habitants peuvent avoir des problèmes s'ils ne font pas correctement leur tri... :bravo:

    Quant à chez moi, une fois sur deux la benne du papier/plastique est pleine donc je suis obligé de tout vider dans celle pour les ordures classiques.

    Dans un pays où les politiciens ont distribué des primes qui a favorisé l'achat de véhicule diesel... tout est possible :good:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ça aussi , c'est une information sans doute confidentielle : combien il y a de lieux d'enfouissage en france , leurs situations , leurs volumes . Je ne savais même pas que ça existait l'enfouissage. Je ne l'ai appris que lorsque j'ai du vider la maison de mes parents , après leurs décès . Je ne comprends pas car , d'après moi , presque tout peut passer dans un incinérateur et produire de l'énergie. Sans doute, une fois de plus , une question de cout main d'oeuvre .
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Les écologistes se battent contre les incinérateurs jakovideo parce que ça pollue (fumée) et donc étrangement ils sont plus pour la solution de l'enfouissement et carrément contre l'incinération. Et j'ai discuté hier soir tard avec une personne qui travaille dans le domaine du recyclage, la combine qu'on ne connaît pas trop, c'est que les sociétés qui recyclent doivent verser une contrepartie sur ce qu'elles gagnent dans la valorisation aux communes et ainsi cela devrait pas faire augmenter les taxes de ramassage. Bien sûr impossible, paraît-il, d'évaluer.
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    • Amusant Amusant x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 198
    Appréciations:
    +1 086 / 5 599 / -20
    Rien sur les manifestants brûleurs de pneus ? Mais ce sont rarement des écolos ! :D Et je ne parle pas des cochonnets jetés par dessus les grilles des préfectures ... #balancetonporc V.1 ? Allez rendre la cause sympathique avec de telles actions ...Y a des conseillers en com à recycler dans tous les cas cités !

    Pour ce qui touche à la question d'origine :
    recyclage déchets | Le Repaire
     
    #6 homero, 20 Janvier 2018
    Dernière édition: 20 Janvier 2018
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est vrai encore hier j'ai vu les gardiens de prisons qui brûlent des pneus sur leurs barricades, mais des paysans aussi et jamais un écolo ne proteste, pour la cruauté envers les animaux ou le gaspillage des aliments les paysans ne sont pas du tout exemplaires; la lutte contre les portiques aussi a été sale.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    343
    Messages:
    24 441
    Appréciations:
    +655 / 2 285 / -38
    [​IMG]

    :hello: à 4 Km à vol d'oiseau de cette merveille ....durant des dizaines d'années les chaises longues "blanches" sur le balcon étaient régulièrement couvertes d'une suie noire grasse ....par vents ouest / sud ouest (la majorité du temps)
    Le plus sidérant ..par période d'alerte pollution , ou la circulation automobile était limitée voir interdite, ces cheminées (80 m)
    continuaient à émettre leurs énormes panaches :perplexe:
    Ces fumées sont d'ailleurs (à contrario de l'image ) le plus souvent grises foncées, noirâtres !
    Curieusement depuis trois ou quatre ans les dépôts de suie sont en diminution réelle ? !
    Bertrand :sad:
    N.B. les Bretons peuvent admirer ici les splendeurs de notre environnement ...
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    343
    Messages:
    24 441
    Appréciations:
    +655 / 2 285 / -38
    Dramatique .. le tout soutenu, encouragé, justifié par ces écolos "jusqu'au-boutiste" qui bien entendu ne connaissaient ni le No2 ni les particules
    A propos, c'est dans quel pays ou les centrales au charbon fonctionnent à plein régime et polluent de manière scandaleuse ?
    Il n'y a pas que la chine je crois ?
    Bertrand
    Modeste contribution je n'ai jamais voulu rouler au fuel
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai oublié de dire aussi que le jour où j'ai jeté toutes ces vhs, plusieurs centaines, il y avait aussi pas de mal de cartouches de laser, des toners on dit il me semble, elles ont fini avec les cassettes, il a fallu que je le ramène. Les toners que j'avais voulu mettre, quelques jours avant, dans le bac approprié chez Carrefour n'y entraient pas. Le préfet qui avait suspendu le site de GDE (La Renaissance de la Matière -!!!!=) a été viré par Koshiusko Morizet alors Ministre de l'Ecologie, il s'est retrouvé dans les Ardennes dans un service des Cartes Grises. Mon idée est que l'Etat est écologique seulement quand il voit qu'il peut pomper du fric au citoyen (non-organisé) le reste cela relève du village Potemkine.
     
    #10 Romont, 20 Janvier 2018
    Dernière édition: 21 Janvier 2018
    • J'aime J'aime x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui chez nous, les électriques sont des voitures nucléaires et en Allemagne des voitures à charbon, une grande tartufferie pour pousser au renouvellement du parc automobile, donc à la consommation au nom de l'écologie.
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    343
    Messages:
    24 441
    Appréciations:
    +655 / 2 285 / -38
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 494
    Appréciations:
    +666 / 2 431 / -24
    Pas mal aussi ton histoire du côte d'Argentan c'est...ooo
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    343
    Messages:
    24 441
    Appréciations:
    +655 / 2 285 / -38
    Euh ?! pour effectuer un quelconque "Travail" il faut "apporter" une certaine quantité d'énergie..
    Les lois de la physique sont incontournables ...(Entropie, second principe de la thermodynamique )
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    AQW333, je suis à deux pas d'Argentan, c'est à quoi que tu fais allusion ? : "Pas mal aussi ton histoire du côte d'Argentan c'est...ooo "
     
Chargement...
Discussions similaires - Recyclage oeil
  1. mafach
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    738
  2. CORSO
    Réponses:
    40
    Nb. vues:
    3 793

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous