module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récupérer une video sur une freebox HD (extension TS)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par PhilCoul, 9 Octobre 2006.

Tags:
  1. herve.chuteau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon expérience avec la Freebox

    Freebox HD (.ts) vers DVD : [Le BLOG d’Hervé]
    ProjectX pour démultiplexer le flux .TS avec réparation des erreurs de timecode (Le truc important pour le calage son/image):rire:
    Mpeg2Schnitt pour découper la pub
    IfoEdit pour générer les fichier compatible DVD

    Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : [Le BLOG d’Hervé]
    MPEG2Repair pour réparer le timecode (Le truc important pour le calage son/image):bravo:
    DVBCut pour découper la pub en .ts
    Et MediaCoder, l'outil ultime, pour encoder en Divx

    AdslTV & Mencoder : [Le BLOG d’Hervé]
    L’option de folie est de lancer un encodage en Divx automatique en fin d’enregistrement avec Mencoder.
     
  2. bigrackham

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre la solution....

    Si vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur peut etre que vous le trouverez ici: tout sur la conversion .ts vers DivX et DVD mis a jour le 28-01-2008 http://ferrant-daniel.fr/index.html
     
  3. vincohen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video de 4 h issue de la freebox HD en .ts vers DVD

    j'ai la video de France 2 du SuperBowl (4h00) avec pubs : 2,67 Go. Mon but serait de supprimer les pubs, mettre en MPEG2 PS bon débit sans que ça dépasse 7,92 Go pour pouvoir le mettre sur DVD Dual Layer. J'ai encodé en MPEG PS (video MPEG-2 3072 kbit/s, audio MPEG 512 kbit/s) avec VLC mais je trouve qu'il y a une perte de qualité trop grandepar rapport au format original du film Freebox HD (bas débit) même si il est lisible impec dans Windows media Player 11 et VLC. D'après ce dernier, le flux initial .ts est du H 264.

    Voici la liste de mes logiciels (je voudrais faire avec ceux là si possible):

    Adobe Premiere 2.0
    Nero Vision 4
    Mpg2Cut2
    MPEG Streamclip 1.2 b2
    VLC 0.8.6c
    Flask MPEG 1.7.8.39

    Merci beaucoup d'avance

    PS :faut-il désentrelacer ?
     
  4. vincohen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à moi-même

    Bon je me réponds tout seul !

    METHODE :
    - Convertir la video avec option Transcodage / Diffusion de VLC (seul vrai player capable de lire le flux de la FREEBOX) : format MPEG2-Video et MPEG Audio encapsulé dans un fichier MPEG-PS (perso j'ai mis débit max partout)
    - Editer le fichier obtenu avec MPEG Streamclip, Mpg2Cut2... (suppression publicités, désentrelaçage...) Inutile de cropper les bandes noires, ellles ne sont visibles que dans VLC mais pas sur un écran de téléviseur
    - Convertir en DVD (.ifo, .vts, .bup...) le fichier avec logiciels authoring (nero vision, encore dvd...) : prévoir reconversion du fichier en "vrai MPEG2 DVD" : 2h / DVD.
     
  5. herve.chuteau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page