module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] récuperer une video enregistrée sur une bande sale

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par shenou, 1 Juillet 2013.

Tags:
  1. shenou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Il m'est arrivé deja d'avoir des bandes horizontales sur les videos au moment de la capture mais apres utilisation des cassettes de netoyage cela resolvait le soucis! cette fois impossible! je dois absolument recuperer une video qui dure 20mn d'une cassette mini -dv Sony premium! j'ai netoyer , capturer d'une autre camera ,de la meme camera! rien ny fait! a part quelques bout de video! je n'ai absolument rien d'autre ni la video ni le son! quelle serai la solution svp! nettoyer la bande de la mini dv elle -meme? Ou y a-t-il un autre moyen de recuperer cette video!
    Merci beaucoup a tout ceux qui me repondront
    Chénila
     
  2. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Drop

    Il y a eu probablement des drops au moment de la prise de vue, souvent dues à une defaillance de la tete d'enregistrement de la camera...si c'est le cas alors c'est impossible de trouver une solution.:o
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. shenou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mince!!! Alors je suis dans de beaux drap! au fait je l'ai repasse plusieur fois et a un moment donne certaines parties sont recuperables mais pas le son! pensez vous que c'ext exactement cque vous dites!:cry2:
     
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Es-tu certain que ta bande n'a pas été soumise à un champ magnétique ?
    Il suffit qu'elle ait été entreposée près d'un haut-parleur, ou posée sur une enceinte, pour que des phénomènes de ce genre se produisent... et dans ce cas, il n'y a pas de solution.
     
  5. shenou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis certaine que je nai fait aucune fausse manip' ni a cote de champ magnetique mais j'ai voyage par avion avec cette cam la semaine d'avant!je n'ai pas eu besoin de cassette nettoyages jusqua present avec! Cette cam je men ser pour la prise de vue et jutilise une autre pour les capture ! Est il possible de nettoyer direct la bande du mini dv ? Avec un produit ?je n my connai pas du tout! Cest la 1ere fois que jnarrive pas a recuperer une video!! Jaurai fait le deuil si cette video etait personnelle mais j'ai filmer une ceremonie assez speciale dune amie qui attent impatiement de voir cette video!
     
  6. Jacky Bohère

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Récupération

    Bonjour Chenou,

    Vous dites que vous vous servez d'une caméra pour filmer et d'une autre pour récupérer le film.
    Il se peut qu'il y ait un léger décalage de têtes entre les deux caméscopes. Essayer de capturer avec le caméscope de prise de vues.
    Bien cordialement.

    JB
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Que vient faire un post concernant le DV dans le forum cinéma numérique ?
    Ce fil serait plus à sa place dans le forum du dessous.
    Ce qui n'arrangera pas forcément le problème...

    déjà testé
    A+
     
  8. shenou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Oooh desolée! c'est la 1ere fois que je poste et je n'etais pas trop sure ou je devai mettre ma question! Comment je peux deplacer ?
    Je vous remercie de prendre la peine de me repondre mais comme j'ai di plus haut effectivement j'ai deja teste avec la meme cam aussi! au Fait pendan l'enregistrement j'avais un message qui me disait ;tete sale utiliser une cassette de nettoyage" mais ce jour la je navais pas avec moi la cassette de netoyage! voila pourquoi j'ai enregistrer juste 20mn sur celle-ci et des que j'ai pu j'ai changer par une nouvelle cassette de meme marque et qu'il nya eu aucun soucis! je deduis donc que c'etai la cassette qui ete defectueuse,et je garde toujour espoir que je pourrai recup ces 20mn qui sont tres important! j'attend un :miracle:sad:
     
Chargement...

Partager cette page