module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Récupérer un flux vidéo IP d'ailleurs sur OBS

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par EditorChris, 25 Mars 2021.

  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'aimerais vos avis.

    J'aimerais pouvoir récupérer le flux d'un direct envoyé des états-unis en IP, ici en France sur un ordinateur équipé d'OBS pour ensuite le commenter.

    Je sais qu'en local je peux récupérer un flux IP de caméra mais je pense pas que ce soit si simple que cela...

    En général ce sont plutôt des régies qui permettent de faire ça, donc je sais que ma question est pas évidente mais la situation a piqué mon intérêt et donc je cherche, je m'interroge...

    J'imagine qu'à la base on utilise un serveur type RTMP ou SRT....

    Merci de vos avis
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un fux de donnees est un flux de donnees, c'est pas la distance qu'il a parcouru qui fait la difference.
    Par contre il en existe oue foultitude, donc il convient deja de savoir si on peut le lire.
    une fois cette question resolue, il existe pas mal de moyen de transformer ca en image.
    donc sans detailler precisement ta question, il n'y a pas lieu d'y repondre plus en avant.
     
  3. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Ok, je pensais avoir déjà bien détaillé la question en expliquant qu'il s'agissait d'un flux direct donc de type vidéo. Mais je suis en train de poursuivre la question et le serveur RTMP semble en effet être une solution envisageable.

    Merci de ta réponse.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ce que voulais dire giroudf je pense, c'est que "un flux vidéo", ça ne veut rien dire. Il faut connaitre le protocole utilisé : rtmp, hls, ndi etc...
     
  5. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Merci, en effet c'est l'information qui me manquait précisément et en effet cela semble être plus précisément via rtmp :-) merci
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    VLC lit le rtmp, et peut le convertir dans un autre protocole ou l'enregistrer dans un fichier ou l'afficher sur l'ecran.
    Je ne connais pas OBS assez bien , mais on doit pouvoir configurer un flux rtmp comme une entree, que ce soit en natif ou avec un plug-in.
     
    • Merci Merci x 1
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, je crois qu'avec OBS, c'est juste un "input video" sans plugin, contrairement au NDI où il faut le plugin de Newtek
     
    • Merci Merci x 1
  8. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    c'est en effet la piste que j'ai poursuivi et cela fonctionne mais il faut se créer un serveur rtmp ce qui n'est pas très compliqué
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu nous expliqueras ca a l'occase.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous