module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récupérer un fichier vidéo

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gg27, 24 Novembre 2010.

Tags:
  1. gg27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Peut on charger sur liquid une vidéo sous la forme "vidéo ts" ? et comment faire si c'est possible

    merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut GG27 , oui bien sur avec Liquid 7 . je l'ai déja fait ( un dessin animé sur DVD comme fond d'écran pour un baptème ). Tu ouvres ton fichier Video_TS puis tu importes les .VOB , sachant qu'un fichier VOB correspond à env 20 mn de film . Evidemment , il va y avoir recalcul dès que tu le poses en time-line et c'est assez long mais ça marche . La décompression offerte par Liquid est longue (donc ) mais de bonne facture.
     
  3. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Vob vers mpg

    Tu peux aussi changer l'extension .vob en .mpg avant de l'importer.

    Liquid le lit aussi (plus facilement me semble-t-il). Je l'ai fait il y a peu de temps.

    bird
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Bird , changer d'extension n'est pas dans mes habitudes mais je vais essayer , lors d'une prochaine demande qui nécessite l'importation de tels fichiers.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bien-sûr jakovideo, ça fonctionne parfaitement, ce que j'ai toujours fait d'ailleurs.
    A+
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Et pour GG27 , un truc interessant : je te conseille de télécharger le logiciel DVD Decrypter . Au départ , j'ai téléchargé ce log pour démultiplexer la video et l'audio sur des DVD de concerts , cela pour pouvoir écouter ces musiques dans ma voiture, au format CD . Mais DVD Decrypter est aussi capable de découper les fichiers VOB suivant les chapitres qui existent sur le DVD . Pas besoin , avec ce logiciel , de récupérer le VOB complet . Cet utilitaire est en anglais mais je n'ai pas mis longtemps à comprendre son fonctionnement . Si ça t'intéresse et que tu butes sur un truc , n'hésites pas . A+
     
  7. gg27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    Impossible d'importer un fichier VOB mais ce que je n'ai pas précisé, je travaille avec Liquid 5.5 et oui c'est "vieux" alors avez vous une autre astuces ?
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut GG27 , cette précision est de taille car j'ai utilisé Liquid Edition 5.5 à partir de fin 2003 et je n'ai jamais réussi à importer des VOB avec cette version . Il est vrai qu'à cette époque , je ne comprenais pas grand chose au montage video . Il est pourtant indiqué , dans le manuel de référence , qu'il peut importer des fichiers .m2v ( MPEG 2 ). Peut être que c'est possible en renommant les fichiers VOB avec cette extension . Ce serait bien d'avoir un autre avis que le mien sur cette question. Il peut aussi y avoir une autre raison : la version V5.5 ne reconnait pas le format audio Dolby AC3 qui est très utilisé sur les DVD commerciaux . Or , il est souvent impossible d'importer une video si le codec son n'est pas reconnu. Mais il est certain que pour toi , la meilleure solution serait de pouvoir acquérir à un prix intéressant la version 7 car tous ces soucis disparaissent .
     
Chargement...

Partager cette page