module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] recupérer un fichier MP4 non finalisé

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par laurentj1982, 6 Février 2020.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso, je pense qu'il serait plus efficace de solutionner le probleme a l'origine pour ne pas a avoir faire ca.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A qui le dis-tu :D Dans le genre boulot pénible, la récup de fichiers XOCN UHD de 2h30, ça se pose là :weird:
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Le solutionner au niveau utilisateur ou matériel ?
    Les deux ne sont pas évidents :
    - ce matériel supporte sans doute mal de ne plus avoir de source vidéo quand le PC source est débranché ou éteint. Cela parait inhérent à la carte graphique. Je ne pense pas que cela soit possible de régler ça facilement avec du développement. Et impossible de changer tout ce matériel, il y a un parc de 23 enregistreurs.
    - au niveau utilisateur, un enseignant reste un enseignant : ce ne sont pas des techniciens et ils pensent avant tout à leur cours plus qu'à l'enregistrement. On va cependant leur indiquer de bien couper l'enregistrement avant de deco leur PC et je pense que les plus motivés n'auront plus ce problème.
     
  4. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Alcoriza,
    si je comprend bien, chaque fichier corrompu est différent.

    Ne peux t-on pas cependant appliquer une méthode unique à mes fichiers puisqu'ils viennent tous des mêmes enregistreurs ?
    Et au final, tu a passé combien de temps à récupérer mes fichiers (encore une fois un grand merci !) ?

    Je vais essayer de creuser la solution Wondershare qui pourrait fonctionner en tout cas sur certains fichiers.
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Une même méthode oui, mais la méthode de récup pour tes fichiers consiste à repérer les groupes d'images (par packets) et les groupes de sons (par packets) et de faire un double annuaire à la fin du fichier qui référence leur position et l'offset associé. Chaque "annuaire" est différent, il faut donc le recréer à chaque fois.

    J'essaierai ce soir le logiciel en version d'essai pour voir comment il se comporte et s'il serait capable de faire ce que je fais, mais bien plus vite et pour bien moins cher :D
     
    #20 Alcoriza, 20 Octobre 2020
    Dernière édition: 20 Octobre 2020
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    j'ai fait un test

    le programme a besoin d'un fichier correct comme modèle

    avec le podcast , j'ai pu réparer le fichier 2 , le plus petit , pas le 1

    avec le fichier 2 réparé , j'ai au réparé le fichier 1

    conclusion ; le programme fonctionne
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci beaucoup ! le logiciel doit être commandé ce qui nous permettra de sauver quelques heures de cours la rentrée ! En espérant que cela fonctionnera sur tout nos fichiers corrompus... Nous verrons bien.
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    Lors des tests , la vidéo récupérée a été prolongée d'une zone noire de longue durée

    MP4Splitter ( programme gratuit ) résout facilement le problème :

    glisser l’icône de la vidéo sur la zone de dépôt , puis se déplacer pour poser un point de section sur l'écran de fin
    C'est très rapide et précis.

    Il ne reste qu'à enregistrer le fichier . Dans les tests , tout c'est bien passé.

    Le problème est de trouver un bon fichier de référence pour le modèle et de le conserver précieusement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci, ça marche bien !
     
Chargement...

Partager cette page