module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

récupérer son montage à l'aide !!!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tego, 16 Septembre 2008.

1. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

un même dossier mediafiles peut contenir des rushes d'un projet ou d'un autre, cela dépend des réglages à la capture. Combien a tu de dossier mediafiles ? La matière de tes projets n'est peut-être pas dans les dossiers que tu croyais. Un dossier mediafile n'est pas d'office affecté à un projet, tout se décide dans l'onglet "media creation". Une partie était peut-être à ton insu sur C:. Tu peut avoir un dossier avid mediafiles et un omfi mediafiles par partition. Si tu "transvase" de la matiere d'un dossier mediafiles vers un autre, efface les fichier mdb et pmr avant de relancer avid.
    a+

2. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci matthieu, cela me rassure je pensais avoir fait une mauvaise manipulation et ne plus m'en souvenir. J'ai en effet un seul dossier mediafiles qui contient des rushs de deux films. Où se trouvent les fichiers mdb pmr à éffacer ? Merci.
    Par ailleurs je repose ma question pour (faire le tri, déplacer les MXF de disques, agir sur ces dossiers en général...) existet-il un moyen de les visionner ? Un codec, un logiciel ? Via Avid je n'y arrive pas. Ce serait bien tout de même de pouvoir vérifier tout de même ces dossiers pour les archiver...
    Bien à toi. J'ai sauvé grâce à toi un film pour l'instant et ça c'est vraiment cool.
    teg

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu vas dans ton dossier mediafiles et tu affiches les détails et tu tries par type. Tu trouveras ainsi plus facilement ces deux fichiers.
    En les effaçant et en relancant Avid, tu forces l'application à rescanner le dossier pour relier les media aux masterclips du projet. C'est un peu plus radical que le "refresh media directories" que tu trouves dans le menu file dans Avid et cela arrange souvent les choses.
    A ma connaissance, des media avid se visionnent ... avec Avid.
    Si tu veux gérer tes media (parce que c'est un peu le foutoir et que tu voudrais éliminer les media orphelines, par exemple), il est bien de passer par le media tool qui répertorie projet par projet les media utilisées. Va lire l'aide d'Avid à ce sujet. Elle est généralement très claire et complète, c'est vraiment un bon outil !
    Effectivement, Mathieu H a été d'une efficacité redoutable :jap:

4. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos messages. En ce qui concerne le 2 ème film et bien j'ai bien peur qu'il n'y ai plus aucune solution de récupérer les rushs. Comme je l'ai déjà indiqué ils se trouvent dans le mêmd dossier avidmédiafiles que le film 1. Donc 1 seul dossier mediafiles pour les 2 films présent dans le disque dur i . Mon projet lorsqu'il est ouvert signale la présence de bins mediaoffline appartenant au disque dur C. Bien entendu c'est le disque qui a grillé. Pour ne pas à refaire le montage j'ai donc tenté un batch capture des rushs offline, mais voilà que j'obtiens sans arrêt ce message pour chaque tentative de rush à relier. Je signale que c'est la bonne cassette. S'il n'y a pas d'autre idée, je vais tant pis recommencer l'ensemble de ce film depuis le dérushage (prendre son mal en patiente) mais je vous remercie tous pour votre aide précieuse.
    Teg

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Comme Mathieu H t'a expliqué, il n'y a pas de création d'un dossier media files par projet. Donc retrouver les media de plusieurs projets dans l'unique dossier media files d'un disque dur est tout-à-fait normal.
    Comme tu l'as bien compris, ça c'est évidemment perdu ...
    De quel message parles-tu ? Donnes-en le libellé car tu dois pouvoir arriver à redigitaliser les éléments perdus.
    Comme dit plus haut, il faut arriver à faire le batch digitize. A priori, si tu as bien digitalisé la première, cela doit se faire sans souci. On devrait donc trouver une solution pour y arriver.

6. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, le message d'erreur est en pièce jointe, toujours le même. A chaque bin offline.
    Bien à toi.
    teg

Fichiers attachés:

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. éviter de numériser sur le disque C:\ ...
    2. couper et quitter l'antivus (avast dans ton cas)

++

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je vois aussi que tu as imposé un preroll de 1 seconde ... Enlève cette option ert essaie de travailler avec les settings adaptés à ta caméra ou lecteur HDV (et donc pas en generic dv device).

9. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu en effet, merci je vais essayer cette solution. Petite question tout de même :
    J'ai conservé un fichier M2T de mon montage. En l'important dans avid puis-je l'utiliser pour finaliser mon montage (il me restait que deux ou trois coupes) et la qualité sera t-elle aussi bonne qu'au premier enregistrement ?

Deuxièmement, je tente comme je l'ai déjà sans doute signaler de trier mes rush (dossier MXF, trop nombreux sur mes différents disques) mais pour pouvoir les trier il me faut les voir. Quand je clique sur le document MXF il me demande de choisir le programme pour l'ouvrir, Mais j'ai beau choisir avid il ouvre le logiciel et se contente de cela. Si j'ouvre un projet (nouveau ) et tente d'importer les mXF pour les repérer il me présente ce message "unable to open file........." je reste donc sans possibilité pour faire le ménage, si vous avez une idée simple car j'ai des centaines de fichiers MXF.
    Bien à tous
    Teg

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ouvre tes mxf avec VLC ou avec le soft sony

++

11. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme Polwol et moi-même te le conseillons depuis plusieurs posts, le Media Tool sert exactement à faire ce que tu demandes. Tu te compliques vraiment la vie à vouloir trier tout ça depuis l'explorateur Windows...

12. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le faire à partir de Windows, c'est aller droit dans le mur assurément. Tu ouvres ton projet, puis le media tool (menu tools, media tool). Une fenêtre te donne plusieurs options de filtrages, parmi lesquelles tu peux choisir master clips, precomputes et media files. Dans ton cas choisis surtout Masters clips. Tu sélectionnes également tous tes disques, pour être sûr de tout regrouper.
    Après avoir cliqué sur OK, la liste de tout tes rushes apparaît. Pour les lire, il suffit simplement de double-cliquer sur l'un d'entres-eux pour qu'il s'ouvre dans le moniteur source de Avid.
    Si tu veux avoir un aperçu plus rapide, choisis l'onglet Frame, appuie sur control + L pour éLargir les images si nécessaire (control + K pour rétrécir). Clique sur un master clip, et joue avec les touche JKL pour naviguer comme dans une timeline, à même le clip. Le media tool est vraiment complet pour la gestion des medias, ce serait dommage de s'en passer.

13. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisions très utiles en effet. Merci encore à tous. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la question posée un post plus hait à savoir : pour un de mes projet perdu (rush et timeline)
    J'ai conservé un fichier M2T de mon montage. En l'important dans avid puis-je l'utiliser pour finaliser mon montage ( deux ou trois coupes ) La qualité sera t-elle aussi bonne que lors du premier enregistrement en M2T ?
    Tout cela bien entendu pour éviter de recommencer tout un travail de montage d'un projet irrécupérable.
    Bien à tous
    Teg

14. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, la qualité sera forcément moins bonne qu'à l'origine, puisque tu as effectué une nouvelle compression mpeg2 pour obtenir ton fichier de montage.

Chargement...

Partager cette page