module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

récupérer son montage à l'aide !!!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tego, 16 Septembre 2008.

1. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai malheureusement perdu un disque dur maître (mon raptor a grillé). Avid X Press pro version 5.6.4 y était installé. J'ai réinstaller de nouveau avid sur un nouveau disque dur Raptor. Mes fichiers de montage étant sur un autre disque dur externe (maxtor), j'ai pensé que l'installion du logiciel permettrait de recomposer le fichier général de mon film et de poursuivre mon montage. Or, je n'arrive pas à retrouver l'interface de mon travail. En partant depuis ce qu'il me reste du fichier, dans le disque dur de sauvegarde Avid s'ouvre mais ne distingue pas ou ne reconnait pas les fichiers. Me manquet-il quelque chose resté sur le disque qui a grillé ? Dois-je dire adieu au travail déjà fait (trois films sont concernés, je suis paniqué à l'idée de tout recommencer).
    Pour vous aider à m'aider voilà ce que je retrouve du fichier film sur mon disque de sauvegarde n°1 :
    Dans le dossier Avid Attic : un dossier au nom du film contenant des fichiers audio et fichiers bins (440ko cacun au nombre de 4) illisible même en les important vers avid.
    sur mon disque de sauvegarde n°2 c'est plus riche :
    Une icône Avid project file 7ko
    Une icône Avid Bin file 3ko
    Un dossier trash comportant :
    Une icône Avid bin file1 3ko
    Un dossier Avid media files contenant de nombreux fichiers MXF et deux icônes msm FMID et msm MMOB
    Un dossier OMFI media files contenant de nombreux morceaux audio et deux icônes msm FMID et msm MMOB.
    Lorsque je cherche à ouvrir quel que soit le document avid s'ouvre puis j'ai toujours ce message d'erreur :

Avidxpresspro is unable to open "nom du bin" ou des variantes selon les dossiers.
    Tout est-il perdu, dois je tout recommencer ?
    Merci à tous de m'aider.
    Teg

2. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

essaie ceci : copie les bins que tu souhaite récupérer de l'attic vers le bureau, et renomme les avec l'extension .avb, crée un nouveau projet de "recup" dans avid, puis fait un open bin et ouvre les bins renommés sur le bureau.
    bonne chance

3. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite du problème

Merci beaucoup à toi pour cette réponse. J'ai essayé ce que tu m'as dit. Il y a du progrès. Néanmoins sur 5 bins un seul arrive à être importer, pour les autres c'est toujours la même réponse. Cependant il me semble que le seul bin ouvert contient déjà toute mes séquences et visiblement tous mes bins. Là où je ne comprends pas vraiment c'est que tout reste en off line. Je poste ici une image du bureau de la timeline pour que tu puisses voir.
    Bien à toi, en espérant que tu continuers à m'aider.
    Teg

Fichiers attachés:

4. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les bins, s'il s'agit de backup d'un même bin d'origine, un seul peut être ouvert par projet, sinon conflit. Ouvre les autres dans d'autre projet vide ou ouvre seulement le backup plus récent. pour les media files, je peut juste dire que les dossier OMFI Mediafiles et Avid mediafiles doivent toujours être placer à la racine d'un disque dur, sans que leurs noms ne soient modifiés. Enfin, tu peux ensuite essayer en effaçant de ces dossiers les fichiers msm FMID et msm MMOB, pour qu'avid les scan a nouveau quand tu le lance.
    A+

5. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liens fantômes

Merci pour ton conseil. En fait j'ai un dossier sur mon bureau contenant ceci (voir la pièce jointe). Les mediafiles sont dans un dossier nommé trash. Je crois que rien ne manque, et je précise que j'ai du déplacer certains fichiers de disques à disques pour cause de panne de mon disque d'origine (disque maître). Le tout est réuni sur le bureau. Lorsque je lance un nouveau projet pour récupérer mon montage et mes rushs, puis /open bin, seul le premier bin s'ouvre en offline. J'ai essayer de creer plusieurs projets mais le résultat demeure identique. J'ai tenté le relink pour les rush et les séquences (voir la pièce jointe) toujours aucun résultat. Enfin je signale que j'ai bien supprimer depuis le début les deux petites icônes présente dans les MFX (mediafiles), sans qu'Avid les reconstruise. J'ai depuis reinstallé Avid complétement, mais ces deux icônes sont toujours inexistantes. Je suis un peu désespéré, quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
    Bien à tous.
    teg

Fichiers attachés:

6. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je comprend pas comment tes OMFI sont ils déplacés dans le trash?? normalement ça devrait pas se passer !!! mais en tout cas tu peux ouvrir le projet source, ton premier projet je veux dire , va au trash, selectionne ce qui est déja jeté là dedans et déplace le avec la souris en haut où ilya les bins.puis va au bin ouvert, vérifie l'emplacement de tes rushes dans la colonne Drive quand tu es dans Texte view, une fois tu as connu le disque qui doit contenir tes OMFI, met les dans ce disque.Redémarre , il va scanner le disque et puis tu auras tes rushes on line.

Si ça marchait pas tu n'a que faure un batch digitize pour les rushes et un batch import pour les graphics....

Bonne chance

7. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai suivi tes conseils. J'ai bien enlevé du trash (poubelle sur le logiciel) certains dossiers que j'ai placé près des bins. J'ai alors ouvert les bins en mode texte. J'ai repéré deux disques durs où apparaissent ces bins. Mais voilà petit problème il me signale un disque H où il n'y a jamais eu quoi que ce soit de ce film.
    Quand je parlais de dossier trash, je parlais non pas de la poubelle mais d'un dossier que fabrique avid à n'importe quelle ouverture de projet et qui se trouve sur le disque dur. C'est lui qui contient toujours mes MFX (médiasfiles). Donc pas de nouveau succès du coup je déplace tout ce volumineux fichier avid 30G° vers un disque dur de stokage là où il se trouvait à l'ouverture du projet. Comment faire un batch digitize pour les rushes et un batch import pour les graphics.... je n'ai jamais eu à le faire et ne sait pas où se trouve ces fonctionnalités ?
    Merci encore pour ta réponse
    Teg

8. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Mais voilà petit problème il me signale un disque H où il n'y a jamais eu quoi que ce soit de ce film"

Certainement tu as formaté ton PC et c'est pour ça qu'il a changé tout seul les noms des disques durs de stockage. pour repérer le vrai emplacement des OMFI des rushes déjà offline, va au bin, selectionne un de ces rushes, clic droit avec la souris, selectionne reveal file, normalement le disque dur qui contient l'omf approprié à ce rush va s'ouvrir pour t'indiquer l'omf cherché. Si tu arrive à savoir le disque où tu stockait tes rushes la premiére fois, déplace celles qui sont dans la poubelle dans ce disque dur et puis fait relink et vois si ce rush devient online ou non. si ça n'a pas marché donc le chemain est faux et avis n'arrivera pas à relier tes media files de nouvaux

à ce stade va faire le batch digitize:
    au début il faut décider de récupérer soit le montage( si il ne te reste que de faire le play out des séquences montés définitivement): tu fais le batch digitize des séquences
    soit les rushes ( si tu va monter encore): tu fais le batch digitize des rushes

selon ta désicion tu active le bin où il y a tes séq/ rushes qui sont offline, il faut que tu sois en mode text view et que rien n'est selectionné lç dedans, fait clic droit avec la souris/Select offline item/va à la barre d'outils en haut, selectionne Clip/batch capture.
    la fenetre capture tools s'ouvre, là il faut que ton magnétoscope soit cablé avec la station et prêt pour faire la capture, il va t'indiquer tout seul de mettre les bandes necessaires et à chaque fois il fait la capture qu'il faut en se servant des time codes et te demande de mettre une autre bande ainsi de suite....jusqu'à ce qu'il récupére toutes les rushes.

ici fait attention car si tu mettais une bande qui n'est pas la bonne il la prend en tant que ta bande initiale et il la digitalise.

pour mieux comprendre ce processus je te conseille de commencer ave un essai sur un autre projet que tu le crée meme juset pour essayer et puis va travailler sur ton projet réel.
    pour cela fait la capture de quelques plans, fait à ce qu'ils soient offline( supprime ses omfi) et puis essaye de les récupérer en utilisant le batch digitize, si c'est bon pour toi, travaille sur ton projet de base

bonne chanse, et tiens nous au courant de tes nouvelles.:-)

9. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse je vais essayer ce Week end et vous tiens au courant.
    Merci encore.
    teg

10. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien les médias sont toujours off line. Je signale que je n'ai rien dans la poubelle. En mode texte les bins sont dans deux disques différents, ce qui n'est pas le cas de leur emplacement véritable.C'est vraiment galère. Je n'ose imaginer les erreurs de batch capture sur plus de 40 cassettes. La mort est une solution miracle. A mort Avid. Pourquoi tout de même ne peut-on pas ouvrir les fichers MXF (rush) de manière indépendantes dans un nouveau projet ? N'importe quel logiciel de de bas de gamme le fait, je reste stupéfait et désespéré. Merci à tous.
    teg

11. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé que ton problème ne soit pas résolu, mais je tiens quand même à ajouter qu'Avid est de très loin le logiciel de montage le plus rigoureux et le plus complet concernant la gestion des projets et des médias. Ne tire pas trop de conclusions trop hâtives sur ce logiciel, parce qu'objectivement, je pense que tu as commis beaucoup d'erreurs dès le départ.

La doc du logiciel est pourtant extrêmement complète et bien faite à ce niveau. Il suffit dans l'aide en ligne de voir les rubriques qui concernent le Media Tool ou le Consolidate pour en appréhender les bases.

Je pense que dès que tu as eu ton problème, tu aurais dû demander de l'aide physiquement (l'aide par l'internet a ses limites...) avant de faire trop de dégâts.

12. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour la réponse. Je crois n'avoir fait aucune erreurs spéciales dés le début. Des conseils m'ont été donné avec gentillesse ai-je eu tort de les appliquer ? Pour qui veut entendre et aider voilà un résumé clair et véridique, j'espère que quelqu'un pourra apporter une réponse voire avec une aide c'est mieux :
    Origine :
    projet crée sur Avid XPress PRO version 5
    Le disque de destination des rushs est un disque dur externe (les rushs y sont toujours, rien n'a donc été changé depuis)
    Le disque dur C quant à lui a grillé. Je l'ai donc remplacé. J'ai reinstallé avid.
    A l'ouverture du projet les médias restent offline. J'ai suivi un ensemble de conseils (déplacement des bins sur le bureau) (suppression des FMID et MMOB, seul changement mageur de ma part) malgré tout, les médias restent toujours offline. Par ailleurs les fichiers FMID et MMOB ne sont pas reconstruits.
    Donc a part cet accident sur le disque C qui ne contenait aucun rushs du projet, rien ne s'est passé qui pourrait être considéré comme des erreurs grossières de ma part ou des erreurs fatales je l'espère. Si quelqu'un a une solution pour rendre lisibles les fichiers MXF je suis preneur, je n'en suis même plus a essayé de les retrouver montés sur timeline, juste en fichier pour éviter de dérusher à nouveau.
    Bien merci à tous ceux qui m'ont écrit.
    teg

13. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour la réponse. Je crois n'avoir fait aucune erreurs spéciales dés le début. Des conseils m'ont été donné avec gentillesse ai-je eu tort de les appliquer ? Pour qui veut entendre et aider voilà un résumé clair et véridique, j'espère que quelqu'un pourra apporter une réponse voire avec une aide c'est mieux :
    Origine :
    projet crée sur Avid XPress PRO version 5
    Le disque de destination des rushs est un disque dur externe (les rushs y sont toujours, rien n'a donc été changé depuis)
    Le disque dur C quant à lui a grillé. Je l'ai donc remplacé. J'ai reinstallé avid.
    A l'ouverture du projet les médias restent offline. J'ai suivi un ensemble de conseils (déplacement des bins sur le bureau) (suppression des FMID et MMOB, seul changement mageur de ma part) malgré tout, les médias restent toujours offline. Par ailleurs les fichiers FMID et MMOB ne sont pas reconstruits.
    Donc a part cet accident sur le disque C qui ne contenait aucun rushs du projet, rien ne s'est passé qui pourrait être considéré comme des erreurs grossières de ma part ou des erreurs fatales je l'espère. Si quelqu'un a une solution pour rendre lisibles les fichiers MXF je suis preneur, je n'en suis même plus a essayé de les retrouver montés sur timeline, juste en fichier pour éviter de dérusher à nouveau.
    Bien merci à tous ceux qui m'ont écrit.
    teg

14. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si avid n'a pas reconstruit les deux fichiers ".mdb" et ".pmr" lorsque tu le lances, c'est qu'il est "aveugle" aux dossiers "OMFI mediafiles" et Avid Mediafiles" du disque externe.
    Sont ils bien à la racine du disque externe ? Sont ils tres exactement nommés "OMFI mediafiles" et Avid Mediafiles" ? (j'ai déjà rencontré le cas de dossier "invisibles" pour avid car il manquait le "s"). Enfin, dans le dossier Avid mediafiles, y a t'il bien un dossier MXF, dans lequel il y a un dossier "1", qui contient la matière, au coté d'un dossier nommé "creating" ?
    A+

15. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Matthieu, je viens de récupérer grâce à toi au moins 1 film pour l'instant. Les fichiers n'étaient pas dans la racine même, quelle joie, merci merci merci. Cependant pour l'autre film, le projet s'ouvre avec des fichiers à moitié on line et offline. Chose bizzare j'ai remarqué que le fichier médiafiles de ce projet semble contenir des rush des deux films ? les noms évoquent les 2 films en tout les cas. Pour faire le tri et bien replacer les bon MXF dans chaque Avid mediafiles, que puis-je faire ? J'essaye bien de lire ces MXF en vain ? Comment trouver une astuce pour les lire et bien les placer surtout que certains fichiers portent seulement des numéros. Merci vraiment pour ton aide précieuse, je suis déjà bien content.
    Bien à toi.
    Teg

Chargement...

Partager cette page