module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Récupérer signal micro HF

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par tseuk, 19 Mai 2017.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Non, si tu le places sur la sortie du récepteur HF, c'est du niveau micro (en principe !)
    Vérifie au casque qu'il n'y a pas de distorsion pour fixer le niveau sur le H4.
    Ensuite petit controle de temps en temps.

    Dans cette config, le type peut faire des fausses manip sur la console, c'est pas grave tu ne sera pas impacté car tu es avant.

    Ma remarque échangiste (un forum est un lieu d'échange, non ? ;)) ne concerne que le gars de la console.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un truc où il faut faire gaffe avec le Zoom H4n, les entrées Combo XLR - Jack 1/4" au centre sont en niveau MICRO sur les XLR et haute impédance sur les prises jack. Si tu sors récepteur > splitter > Zoom, pas de problème sur les XLR. Si tu sors par la tranche réservée au HF c'est en niveau ligne, et là pas question même en baissant le niveau d'entrée par les XLR du Zoom H4n, il faut un atténuateur externe (- 30 dB ça le fait). Si tu entres en jack, c'est ce qu'ils conseillent (furtivement) chez Zoom ça ira mais attention niveau de cheval pur sang, va falloir chuter grave au potar du Zoom et comme tu ne peux pas toucher au niveau de sortie du récepteur sinon le DJ va te tomber dessus .... tu pars donc en douceur en bas sur le niveau du Zoom et tu montes petit à petit.
     
    #17 homero, 20 Mai 2017
    Dernière édition: 20 Mai 2017
    • J'aime J'aime x 1
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Super ! Merci a vous tous ! :good:
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Petit matos à rajouter pour chopper du son XLR vers le Jack du H1
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Avec les deux cables venant des micros, ça fait un sérieux porte à faux et une gène supplémentaire lors de panoramique.
    Mieux vaut utiliser un raccord plus long pour les arrivées micros et sécuriser les XLR au trépied
    [​IMG]
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Le mieux, faire ses câbles soi-même en fonction des besoins.
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui ce montage masque les micros, c'est dommage si y'a besoin d'eux, Je préfère un peu de longueur.
    J'ai plus envie de les faire moi-même après m'être planté une fois...

    Du coup, je me demande si je dois prendre un atténuateur comme ça, je sais pas si ça sort du niveau micro ou ligne à la sortie du récepteur ?
    Cet Adaptateur est conçu pour s'adapter à l'impédance de sortie 600R à 2.5K impédance d'entrée
    Hosa MIT-156 Transformateur XLR3F vers TRS pour Microphone Z

    https://www.amazon.fr/dp/B00FC4YR58...IN=B00FC4YR58&linkCode=df0#reviewBucketHeader

    Ou bien un cable xlr - mini jack tout simple

    Pour le xlr mini-jack, peut-être un stéréo pour enregistrer en double avec 2 niveaux différents ? Si le H4 ou le H1 le permet...

    Ce lexique m'a bien aidé :o
    Signaux électriques analogiques - AudioLexic
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Toujours se référer au site du constructeur pour avoir les bonnes infos ou du moins les moins fausses :D
    Impedance Transformer - Hosa Technology
    Il ne s'agit pas d'un atténuateur, mais d'un transformateur d'impédance, donc inapte à convertir du niveau ligne en niveau micro

    Chez le même constructeur, tu as des atténuateurs
    Input Attenuator - Hosa Technology
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ton entrée micro est vraisemblablement en basse impédance, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ce câble (qui ne fait pas atténuateur) si c'est pour sortir du récepteur HF qui lui aussi sort en basse impédance. Et j'utiliserais plutôt le H4n qui permet si c'est nécessaire d'enregistrer à des niveaux différents quoique ton DJ va sûrement conserver le même niveau et éviter ceux trop confidentiels.

    Grillé par Saint-Kro, ça devient une habitude !
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est un de ceux que j'utilise pour le H4n, il est réglable et convient à merveille (et coûte moins cher que mes Shure). Inutile si c'est pour sortir du splitter directement branché sur la sortie récepteur.
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ok, oui à la base c'est pour le H4, mais je me dis qu'un câble en + ça peut être bien pour palier à une défaillance du H4 avec le H1 si besoin.

    Il t'est utile pour quoi ?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L'atténuateur, il m'est utile pour envoyer un signal ligne dans une entrée niveau micro. Ca serait à employer si tu voulais te reprendre sur la console mais ce n'est pas le cas. Prévois juste des câbles XLR XLR pour ton branchement sur le splitter.
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ok, c'est bon à savoir.... :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous