module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recuperer les sous titres et les incruster

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par leoyann, 29 Avril 2010.

Tags:
  1. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Y a deux ans on fait les sous-titres pour un documentaire sur une piste séparé dvd.
    La j'ai un distributeur qui me demande une version dvd juste avec la version sous titré.
    C'est à dire que quand il lance le DVD y'est déjà la version sous titré.
    Quelqu'un connait-il un procédure plus simple que redigitalisé le dvd avec les st apparent (un peu long)

merci d'avance pour vos réponses.

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois avoir une option dans ton programme d'authoring qui permet d'afficher les sous-titres par défaut dés le début de la lecture.

ex avec DVDLab

Fichiers attachés:

3. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème c'est que j'ai plus le projet vu que ça date d'il y a deux ans je n'ai plus que le DVD qu'on a édite...
    Tu crois que ça peut marché quand même?

4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ça risque d'être plus complexe.
    Il va falloir dé multiplexer tout le contenu de ton DVD. video , audio , soustitres ( suite d'image + time code ) , infos de chapitrage , menus d'intro s'ils sont récupérables.

Puis il faudra reconstruire, ré-authorer tout le dvd.
    Le pb est que log d'authoring risque de ne pas accepter le flux de sous-titre sous sa forme simple démultiplexé.
    Dans se cas il va falloir repasser la suite d'images sous-titre en un fichier txt.
    Par ex: la version DVDLab que j'ai n'accepte que les fichiers txt.

Pour cela il faut passer par un log genre subrip qui, directement à partir des vobs du dvd est capable de faire une reconnaissance de caractères OCR et repasser les sous-titres en texte. (extension srt ou ssa)
    et ensuite il reste à reconstruire toute la structure sans oublier de spécifier l'affichage par défaut dés le démarrage.

tuto subrip
    Cestfacile.org tutoriaux informatique
    Extraire les sous titres d'un DVD Rippé avec SubRip | Tuto Video - Tutorial Video - Teletuto

Chargement...

Partager cette page