module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] recuperer le son

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par angoul, 24 Septembre 2010.

Tags:
  1. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    j'ai besoin de vos conseil. J'ai un projecteur sonore de marque : chinon sound 7500
    et 2 visionneuses sonore de marque : goko recording rm-8008 ou erno re-903

    j'aimerai recuperer le son. A votre avis quelle est le meilleur appareil

    et je doit faire comment, le brancher sur mon ordi directement ou pas, etc....

    merci de votre aide
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    angoul
    la condition la plus importante à respecter pour le transfert du son est la vitesse. tu choisis celui qui est le plus stable. il faudra que la vitesse du son soit celle de l'image pour les coller. bonsoir le travail d'ajustement. mais c'est faisable. j'ai fait et je ne fais plus comme ça. j'utilise CaptureFlux tout le temps.

    pourquoi ne pas transférer le son en même temps que l'image. tu connectes la sortie son projecteur sur l'entrée Line-IN de la carte son PC. et avec le camescope tu capture l'image.
    tu lances les 2 en même temps. ils auront le même tempos. et ce sera facile à les recoller aprés.

    Captureflux de Paul Glagla te permet ça directement à la capture. l'image du camescope et le son de la carte son, et tout ça dans un même fichier AVI-DV.
    @+
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Hello angoul,

    jcgrini a raison, le mieux est de transférer le son en même temps que l'image, en le récupérant à la sortie son de ton projecteur.

    Surtout, n'utilise pas les visionneuses Goko (ou Erno) qui ne te donneront pas un son propre... Elles sont conçues pour faire du montage sonore et ne fournissent qu'un son témoin, facilitant le choix du point de coupe.
    En aucun cas elle ne sont faites pour reproduire un son de qualité.
     
  4. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci de vos reponse
     
Chargement...

Partager cette page