module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récupérer images camera BETACAM SP Ampex

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par TheFox, 19 Février 2023.

Tags:
  1. TheFox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !
    Il y a quelques jours, j'ai réalisé un de mes rêves d'ado en faisant l'acquisition d'une camera BETACAM. Il s'agit d'une AMPEX CVC-7P avec partie magnétoscope AMPEX CVR-5.
    MAIS ! Je ne parviens pas à récupérer les images enregistrées sur une cassette vers mon ordinateur. Je m'explique. Le signal arrive parfaitement jusqu'à ma clef d'acquisition, mais seulement celui que je peux voir dans le viseur. Un peu comme si je ne pouvais faire parvenir le signal jusqu'à une régie finale. (J'ai essayé sur ENCODE VIDEO OUT et sur TEST OUT.) En revanche, lorsque je lance la lecture de ma cassette, rien ne change. J'ai toujours l'image de l'œilleton. Je pensais que ça n'était qu'une question de sélecteur entre CAM et VCR, mais je n'ai pas cette option. La seule chose que j'arrive à envoyer vers l'extérieur, c'est le signal de la mire.
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et cette personne aura ma reconnaissance, mes remerciements et ma gratitude éternelle ;)
    [​IMG][/url][/IMG]
    [​IMG][/url][/IMG]
    [​IMG][/url][/IMG]
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Les image ne sont pas visibles.
     
  3. TheFox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je ne comprends pas pourquoi... J'ai copié collé le lien de l'hébergeur, et il me sort ça :(
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 139
    Appréciations:
    +1 077 / 5 545 / -20
    Cette Ampex m'a l'air d'être un clone de la Sony BVP-7, est ce que vous utilisez l' adaptateur Sony VA-500 ?
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    J'avais oublié qu'il fallait un adaptateur pour lire la cassette, ça date de 30 ans.
    Belle ensemble pour le musée.
    Cela ressemble bien à la BVP7. Accord Sony-Ampex pour une distribution Sony aux USA.
    Même accord Sony-Thomson pour la France.
    A l'ouverture des machines, toutes les cartes électroniques étaient Sony.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Un adaptateur ou un lecteur Betacam.
     
  7. TheFox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour vos réponses. J'y vois plus clair. Et en creusant un peu, effectivement, je me rends compte que l'AMPEX est un clone de la Sony, comme la Thomson-CSF aussi. Je vais donc essayer de mettre la main sur le boitier dont vous me parlez. Sans vous embêter de trop, pourriez-vous juste me dire sur quelle sortie est-ce que je devrai brancher ma fiche BNC ?
    Merci et merci encore pour votre aide précieuse. P3790006.jpg P3790010.jpg P3790012.jpg P3790015.jpg
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Aucune, faudra la brancher sur le bloc adaptateur.

    Il y en avait aussi estampillées Bosch
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 139
    Appréciations:
    +1 077 / 5 545 / -20
    Le problème du VA-500 c'est qu'il n'a pas de TBC intégré .. et relire avec ça c'est déprimant, on voit des drops qui n'existent heureusement pas. Mieux vaut un vrai lecteur Beta.
    J'ai fouillé dans mes docs je n'ai pas celles des Betacam analogiques seulement les numériques. Quant à voir une image sur les BNC sur le video OUT ou TEST OUT (près du zoom) on devrait voir une image N&B.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Non, image couleur, mais image du capteur (on branchait le moniteur dessus) mais pas celle de la bande.

    En plus la mécanique n'est pas prévue pour faire des aller retour de bande.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 139
    Appréciations:
    +1 077 / 5 545 / -20
    Ben dis donc, j"avais oublié tout ça tellement c'était un automatisme de brancher le coax sur la BNC avant pour le visu couleur direct ... plus de 25 ans. Ca me revient maintenant pour le N&B, je me demande si je n'avais pas essayé en relecture sans VA-500 sur la TEST OUT plutôt que de relire dans le viseur pour avoir dit ça. Faut dire que dès que le numérique est apparu, contrairement à bien des collègues je choisissais si possible le numérique même en SX.
    Un pote m'a proposé gratos une 600AP (la dernière SP analogique mais avec tête numérique) il y a deux ans à condition que j'aille la chercher chez lui ... à 700 kms. Depuis il l'a bazardée à 100 € : 40000 FF à l'époque, plus qu'une Beta numérique. Elle doit servir de presse-papier.
     
    #11 homero, 19 Février 2023
    Dernière édition: 20 Février 2023
    • J'aime J'aime x 2
  12. TheFox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je crois que le mieux serait encore que je me trouve un bon vieux lecteur BETACAM. Vais me mettre en quête et vous remercie encore pour vos conseils avisés ;)
     
  13. TheFox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous toutes et tous !
    Je reviens vers vous aujourd'hui car je me suis trouvé un petit joujou pour compléter ma cam. Il s'agit d'un magnétoscope AMPEX CVR-85P.
    Alors voilà... Je parviens bien à récupérer les images via la sortie vidéo out pour l'image et un câble XLR-RCA pour le son. En attendant de recevoir ma carte AJA 3G, j'utilise un stick USB bas de gamme branché sur mon PC.
    Mais je ne suis pas très convaincu par la synchro son-image. Je vais essayer de vous attacher une petite vidéo pour avoir votre avis.
    Mille mercis par avance pour vos conseils toujours très avisés et bonne journée.
    P1220047.JPG
     

    Fichiers attachés:

  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Effectivement, la synchro n'est pas bonne.
    Ton magnéto est une version avec son numérique en PCM ( les deux boutons DA-1 et DA-2) en plus du son analogique en AFM et longitudinal.

    C'était surtout Canal+ qui les utilisait à l'époque.
     
    • Merci Merci x 1
  15. TheFox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Saint Kro ;)
    Une idée pour corriger ça dès la lecture, et par définition l'acquisition, ou bien est-ce que je vais devoir tout me recaler sous le soft de montage ?
     
Chargement...

Partager cette page