module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] récupérer Flux

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par homero, 3 Mai 2015.

Tags:
  1. danycoco35340

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aide

    Merci beaucoup, mais je n'y arrive pas !
    Voici le lien de l'émission (code source) :
    view-source:TVR
    Dites comment vous y arrivez SVP ?
    Merci.
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Voici l'URL du flux à récupérer et enregistrer dans VLC (procédure décrite précisément au point n°5 de mon premier message tuto) :

    rtsp://188.165.253.184/tvrennes35-vod/DC5200261_DOC_52_AU_RISQUE_DETRE_SOI.mp4

    Comment j'ai fait pour avoir ce lien ? Ben j'ai relu et j'ai suivi rigoureusement ce que j'avais décrit du point n°1 au point n°4, deux mois plus tôt. Ca prend moins de deux minutes et ça marche.
     
    #17 nestaphe, 19 Juin 2015
    Dernière édition: 19 Juin 2015
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Je précise quand même...

    Quand tu as trouvé ça :

    DC5200261_DOC_52_AU_RISQUE_DETRE_SOI.mp4

    Tu l'ajoutes à ça :

    rtsp://188.165.253.184/tvrennes35-vod/
    (qui est invariable pour toutes les vidéos du site)

    Ce qui donne ça :

    rtsp://188.165.253.184/tvrennes35-vod/DC5200261_DOC_52_AU_RISQUE_DETRE_SOI.mp4

    Et VLC, "ouvrir un flux réseau", copier/coller, et bouton lire ! Puis seulement enregistrer avec le bouton au gros point rouge (s'il n'apparaît pas, j'ai expliqué comment le chercher dans les fonctions)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je vais réessayer avec les dernières infos de nestaphe !

    CA MARCHE ! :bravo:
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Merci. Sûr qu'ouvrir une page de code, lorsqu'on n'a pas l'habitude, ça fout le tournis ! ooo
     
  6. danycoco35340

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

    Je ne comprends pas ! cela ne fonctionne pas.
    Merci de m'aider.
    Lien de la vidéo à télécharger :
    view-source:TVR
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Ben j'ai tout dit et même répété en apportant des précisions et je t'ai donné le lien du flux de ta vidéo pour t'éviter d'avoir à chercher dans le code. Est-ce que tu lis ? Il va falloir se concentrer un peu... Tu n'as plus qu'à utiliser VLC avec ce lien selon la méthode que j'ai donné dès le départ : au point n°5 !!! :cry2:

     
    #22 nestaphe, 19 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. danycoco35340

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

    Super ! Merci !
    Je n'avais pas bien lu : mauvais élève que je suis !
     
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Et bien, bon enregistrement ! C'est légal.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Qu' existe t'il comme outils (gratos) pour aider à la recherche des mots clefs ? Je suis sous Google Chrome et lorsque je sauvegarde le code source de la page en HTML, Chrome ne me propose pas de fonction recherche.

    Est ce que ceux présentés ici feraient l'affaire ? Les 12 meilleurs éditeurs HTML gratuits. | Outils-web.fr ou vaut mieux que j'utilise un autre navigateur qui a prévu le coup ?
     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Ah bon ?! pas de recherche… Cela me semble indispensable. T'as essayé le raccourci CTRL + F ? Je n'ai jamais utilisé Chrome, c'est juste que je trouve que Google nous a déjà bien à sa botte avec son moteur, son Youtube et son Drive pour revendre des infos nous concernant, mais ça n'engage que moi. Firefox reste un bon navigateur avec beaucoup de modules pratiques disponibles. Il a déjà un inspecteur de code, excellent pour repérer rapidement ce que tu recherches en fonction de la zone balisée :



    (Avant, il fallait utiliser une extension nommée "Firebug", mais Firefox a désormais un inspecteur en natif.)


    Si tes recherches dans le code se limitent à de petites choses comme on l'a fait dans les messages précédents et que tu ne veux pas changer tes habitudes navigateur, tu peux aussi faire un copier/coller dans un éditeur de texte pour ces recherches.

    Un éditeur HTML est surtout pratique pour saisir du code (saisie automatique des balises avec bonne position du curseur, listes déroulantes des attributs, etc.), tu n'en as pas forcément besoin pour étudier le contenu d'une page. Leur jeu de couleur est néanmoins pratique pour la lecture mais sans plus. Firefox colore aussi un peu le code.

    Dans ta liste des 12, les éditeurs WYSIWYG ne t'apporteront rien pour ce que tu veux faire et ils seront lourdingues. Les autres, dans la seconde partie de l'article, oui. Je n'ai pas développé un site depuis longtemps, mais je viens de jeter un œil sur quelques vidéos et "Brackets" me semble très bien foutu ! Et il referme les balises, ce qui n'est déjà pas le cas de "Komodo".
     
    #26 nestaphe, 20 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca marche, je ne connaissais pas la commande .... on en apprend tous les jours !
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour tout ce qui est fichier texte aux formats exotiquex (XML, HTML, VBS, Java,....., tous les formats textes en fait), j'utilise un excellent éditeur fournit gratuitement avec les suites Adobe (donc que l'on peut installer et garder à partir des versions d'évaluation par exemple).
    Il s'agit de ExtendScript Toolkit.exe

    Je le recommande fortement pour tous les usages, recherche, mise à jour, corrections, comparaisons, pour ce type de fichiers.

    Olivier
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Un grand merci à nestaphe :good: pour sa remarquable démonstration, cela fonctionne parfaitement sur Mac avec Safari :

    Capture d’écran 2015-06-21 à 16.58.08.jpg

    Ensuite sur VLC (il n'y a pas de bouton d'enregistrement), il suffit de faire cmd-shift-R…
     
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    De rien. :-)
    Sur VLC 2.0.5 pour avoir le bouton d'enregistrement, dans le menu "vue" il faut activer les "contrôles avancés".
    Je ne connaissais pas le raccourcis. Je viens d'essayer sur PC, et l'équivalent n'est pas Ctrl-Shift-R mais seulement Shitf-R.
     
Chargement...

Partager cette page