module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] recuperer film avec canon A2 hi8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par claudiotheo, 9 Juin 2012.

Tags:
  1. claudiotheo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai beaucoup de film familiaux qui ont été réalisés avec un canon A2 hi8. Les films sont encore sur les cassettes d'origine. Le camescope a rendu l'ame il y a quelque années et le temps passant je voudrais revoir ces films. Comment puis je faire ?
    sachant que j'ai un camescope sony au format hi8. Puis je essayer de passer les cassettes dedans sans risquer de les détériorer ?
    si non comment recuperer ces films pour les transferer sur un dvd.
    merci de votre aide.
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    J'avais aussi une centaine de cassettes H8 et de HI8.
    j'ai du acheter en occasion une Sony HI8 qui a pu lire ces cassettes (Datant de 85, 86 pour les H8, et plus tard pour les HI8), pas de problèmes de lecture, sauf peut-être pour une ou deux considérées comme mortes, si les cassettes ont bien été conservées.
    Ensuite il existe dans le marche des boitiers transformant ces cassettes en sortie SVHS du camescope HI8 en un format DV, qui est alors facilement injectable dans un logiciel de montage par firewire en sortie de ce boitier.
     
  3. claudiotheo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci de votre réponse, c'est super :bravo:
    je vais essayer ce soir de les visionner avec mon camescope sony.
    Si cela marche je les transférerai sur mon ordinateur.
    a+
     
Chargement...

Partager cette page