module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Récupérer du mini dv "endommagé"

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Mr. Sandwich, 6 Octobre 2012.

Tags:
  1. Mr. Sandwich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'avais mis un message sur ce forum il y a 3 ans et deux jours (http://www.repaire.net/forums/dv/207706-son-endommage-certaines-cassettes-de-2.html) parce que j'avais un problème sur mon camescope mini DV sony qui ne lisait plus mes cassettes.

J'ai depuis renoncé à réparer le camescope, mais ça me fait un peu mal au coeur de me résoudre à ne jamais voir correctement le contenu de ces cassettes. Quand je le lis sur la caméra, l'image est fluide, et le son est presque totalement absent mais apparaît pas instants. Quand j'essaie de capturer la vidéo avec Premiere, le son ressemble à du Canal+ en crypté et l'image saute.

Mais le fait que le son fasse quelques apparitions me donne l'espoir qu'il soit récupérable, et le fait que la vidéo soit fluide quand je la lis sur le caméscope me donne la certitude que je devrais pouvoir la récupérer tel quel.

Si quelqu'un a une idée, je lui serais très reconnaissant de me la faire partager :)

Merci !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , tu peux lire la réponse que je viens de donner dans le forum HD/HDV / AVC HD à la question : Lecture d'une bande filmé , le son présente des saccades . Cette réponse ne résoud pas ton PB mais ça m'évites de réecrire la même chose . Si la lecture de la video ne pose aucun problème , il est clair que ce soucis n'est pas évident car ce sont les mêmes têtes qui inscrivent la video , l'audio et les différentes données sur la bande dans le système DV . Il faudrait pouvoir lire ces bandes avec un autre appareil qui serait "réputé " sans défaut . La couche magnétique ne peut pas être détériorée au niveau audio sans qu'il y ait un problème avec la video ou alors la camera présentait un problème avec ses circuits audio au moment du tournage . La lecture avec un autre appareil doit se faire directement sur une télé de façon à éliminer tout soucis en provenance du logiciel de montage. Comme c'est peut être compliqué , il faut aborder le soucis méthodiquement.

Chargement...

Partager cette page