module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récupérer des données, Imovie, 10.1.2

Discussion dans 'Montage' créé par feelit, 19 Août 2016.

Tags:
  1. feelit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir / Bonjour,

    j'ai dernièrement effectué une MAJ d'Imovie (version 10.1.2) alors que je travaillais sur la précédente version sur un projet. Les différents rushs que j'avais sont conservés dans la bibliothèque d'Imovie par contre, le projet en lui-même (cad l'espace où l'on glisse/dépose, place la musique, etc) je n'y trouve plus rien ...

    N'ayant pas vu de bouton "enregistrer sous", je me disais que Imovie gérais tout, tout seul. Ai-je une chance de récupérer mon projet (pour lesquels j'ai beaucoup travaillé -_-) ?

    Merci pour l'aide !
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    NB préalable: j'utilise rarement iMovie (sauf "truc" bande annonce !).

    Est-ce que le dossier projet (de l'ex-version / icone violette carreau quadruple) est toujours présent ?
    Il n'aurait pas dû être effacé …

    Peut-être as-tu déjà effectué ce que je vais décrire ??? …

    S'il existe encore, le contenu du projet n'est pas accessible par "ouvrir" car cette commande (par menu -clic droit ou double clic) devrait l'ouvrir dans iMovie (nouveau ???).
    C'est via le menu ouvert par le clic droit que l'on peut connaitre les fichiers qu'il contient gràce à l' option "Afficher le contenu du paquet": en fait celà ouvre le DOSSIER du projet où se trouvent les fichiers utilisés ou leurs pointeurs (alias) …

    S'il n'existe plus … à part le contenu de Bibliothèque iMovie (ou aussi "iMovie theater" … ??? ) … je sèche :o
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Pour information, il existe une rubrique iMovie ici… Ce n'était pas judicieux de poster dans 'Montage'.

    Il n'y a pas d'enregistrement dans iMovie, celui-ci se fait automatiquement lorsque l'on quitte l'application (avec en contrepartie la possibilité de retour arrière jusqu'à la situation existante au lancement de celle-ci).
    Je ne suis pas utilisateur d'iMovie, mais je sais pour l'avoir vérifié que la dernière version comporte curieusement un certain nombre de régressions par rapport à la précédente, régressions que je ne développerai pas ici.

    Et qu'elle a fait l'objet d'une refonte de l'interface non négligeable, raison pour laquelle, à mon avis, tu ne retrouves pas ton projet.
    Sur la capture d'écran jointe, on distingue à la partie supérieure immédiatement sous la barre de menu, trois onglets que tu n'as peut-être pas observés ?
    Si tu cliques sur l'onglet Projets, tu devrais retrouver ton projet en cours.
    Du moins, je l'espère pour toi…;-)

    Capture d’écran 2016-08-20 à 10.27.49.gif

    Désolé, guy-jacques ;-), tu as répondu plus vite que moi…
     
  4. feelit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je n'avais pas vu la catégorie Imovie
    Sinon, en allant sur l'onglet projet, je n'y ai rien trouvé :/
    N'y a-t-il pas possibilité d'accéder au dossier dans lequel Imovie et censé enregistrer les projets ?
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mea Culpa …
    iMovie n'enregistre pas ses projets dans des dossiers indépendants (ce qui est le cas de FCP…).
    Tout est dans un dosier Bibliothèque iMovie

    En principe, en le "double cliquant" iMovie s'ouvre et l'onglet "projet" signalé par JLB21 :hello:, devrait, en le cliquant, offrir tous les projets enregistrés dans cette bibliothèque, ce qui donne accès aux médias qui sont concenés …
    Apparemment celà ne fonctionne pas … N'y a-t'il à des emplacements différents du des disques durs plusieurs dossiers Bibliothèque iMovie ?

    Si non:
    un dossier Biblio. iMovie montre les sous-dossiers et fichiers qu'il contient avec la commande "Afficher le contenu du paquet".

    On y trouve un dossier par projet non effacé dans lequel, entre autres, le s/dossier "Original Media" liste (et accumule) les divers fichiers vidéo / images / audio … que ce projet utilise.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous