module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Récupérer anciens projets

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par steph2bordeaux, 1 Novembre 2016.

  1. steph2bordeaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis un lecteur régulier du forum Le Repaire depuis quelques années, mais je ne m'inscris qu'aujourd'hui à cause d'un problème.

    J'ai sauvegardé il y a une paire d'années de cela, un dossier Final Cut Events sur un autre disque dur. À l'intérieur de ce dossier, j'ai :

    - un fichier CurrentVersion.fcpevent
    - un dossier Original Media
    - un dossier Render Files
    - un dossier Transcoded Media
    - un dossier Analysis Files
    - un dossier Backups

    Malheureusement, je n'ai pas de fichier Library à l'intérieur et du coup, je ne sais pas comment récupérer ce projet.

    Une idée ? Merci par avance !
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Le système de bibliothèque est apparu avec la version 1 de FCP X, en décembre 2013.

    Il semble qu'il soit possible de convertir les anciens dossiers, et un minimum de recherche (ce que j'ai fait) t'aurait permis d'envisager une solution par toi-même…
     
  3. steph2bordeaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que pour chercher, il faut le bon élément de recherche. Je ne suis pas parti dans la bonne direction et pourtant j'ai cherché. Désolé de n'avoir pas su trouver par moi-même ...
     
  4. steph2bordeaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors si ça peut servir à quelqu'un ... En fait, la dernière version de FCPX à ce jour (10.3), ne convertit pas les anciens projets qui n'utilisaient pas le système de bibliothèque. J'ai du réinstaller la 10.2.3 (il y a une version de démon 30 jours sur le site d'Apple) pour mettre à jour mes projets puis revenir à la 10.3.
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Retour intéressant pour ceux qui auraient encore d'anciens projets version 0.
    Ils ont intérêt à conserver leur version 10.2.3, d'autant plus que celle-ci cohabite dans le dossier Application, juste en modifiant son appellation pour la distinguer de la version 3.
    A noter que la version 2.3 n'ouvre pas les bibliothèques qui ont été converties en version 3.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous