module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recuperation de film single 8 au format numerique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pinguy, 1 Mai 2010.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il n'y a aucune raison pour remplacer l'objectif d'origine, s'il est bon (sauf pour ceux qui utilisent la méthode "objectif dans objectif", que je n'emploie jamais).
    En ce qui me concerne, j'ai effectivement remplacé le zoom Schneider de mon Beaulieu par une optique fixe Angénieux de 30 mm dont le piqué est très supérieur.

J'ai confié un jour un super-8 sonore magnétique à un prestataire de ma région qui possède une superbe machine ultra récente et ultra perfectionnée, parce que je voulais un DVD d'excellente qualité... Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne sait pas s'en servir, mais le résultat a été catastrophique.
    J'ai refait moi-même ce transfert avec la méthode du condenseur (lentille de 3 dioptries + miroir optique), ce qui m'a permis d'obtenir un excellent DVD, après quelques retouches de colorimétrie dans Adobe Premiere Pro.

Une machine à 80 000 euros doit certainement pouvoir donner d'excellents résultats (peut-être meilleurs que les méthodes amateur), mais à condition de ne pas bâcler le travail.

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je trouve toujours assez ridicule cette polémique amateur versus professionnel. Tout simplement parce que ces deux mots ne définissent qu'une seule différence: l'un fait un travail à titre bénévole, l'autre à titre rémunéré. Cela ne concerne ni le matériel, ni la compétence et surtout pas la qualité des résultats, et ce dans quel que soit le domaine d'activité.

Je ne disconviendrai pas qu'un bon professionnel, compétent et expérimenté, possédant un matériel de qualité et amoureux de son travail fera toujours mieux qu'un amateur forcément limité en moyens, en expérience (mais pas en temps).

Mais on a tellement vu de gens qui s'intitulaient "professionnels" et qui n'avaient soit ni le matériel, soit ni la compétence, soit rein des deux et qui fournissaient des travaux de si piètre qualité que nul amateur n'aurait osé les montrer s'il les avait réalisés, que beaucoup se sont dit, à juste titre, qu'ils pourraient faire beaucoup mieux et l'ont prouvé.

J'ai eu l'occasion de voir récemment un de ces "professionnels", équipé d'un dispositif par projection avec un caméscope de deuxième choix et un montage où la parallaxe devait faire paraitre les personnages difformes !

Et le fait de posséder une machine à 80000 euros donne la possibilité de faire du bon travail, mais n'en donne nullement la garantie.
    Dans le domaine connexe de la prise de vues, je me souviens lors d'un gala de danse un "professionnel" équipé de somptueuses caméras, ce qui ne l'empêchait pas de vendre des vidéos digne du premier caméscope VHS de mon père et en comparaison desquelles celles produites avec mon XM1 avaient l'air de la télé professionnelle.

Alors, pas de mépris, ni d'ironie à quatre sous...s'il vous plait, ce n'est pas très constructif.

3. Gasel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne faites vous pas tous les deux un comparatif de transfert avec la même bobine ? Ce serait le meilleur moyen d'étayer vos argumentations, non ?

Chargement...

Partager cette page