module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récupération cartes Sony - SXS / XQD " corrompues"

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par bcauchy, 5 Avril 2020.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Certains ont des vécus de cartes SxS et/ou XQD devenues irrécupérables, illisibles partiellement..etc..

    Ce petit logiciel de récupération (Windows & Mac) de Sony est quasi miraculeux...

    Déjà testé par deux d'entre nous, dont "moi" ..."ça marche"

    logiciel Sony de récupération :
    http://www.sony.net/Products/memorycard/datarescue/download3d.html

    A vos retours

    Bertrand :jap:

    N.B. ne fonctionne qu'avec des cartes Sony (il faut renseigner le type, l'identification et le "serial number" de la carte)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ça récupère les cartes où il faut pointer un clip ?
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ca récupère l'intégralité du contenu de la carte
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Pourtant dès la mise en route de la caméra, si une carte est corrompue, une fenêtre s'ouvre nous proposant de cliquer sur OK pour la récupération, et ça marche à tous les coups.

    Capture d’écran 2020-04-05 à 06.37.27.png

    Même si c'est angoissant à l'idée de voir nos fichiers se perdre, nous n'avons pas le choix que d'accepter, si on fait annuler, on passera obligatoirement au formatage.

    Si la caméra ne propose pas de récupération, en cas de fichiers inestimables, n'est-il pas préférable de donner sa carte par exemple à Visual qui va l'envoyer dans un centre agrée Sony, plutôt que d'utiliser le logiciel de récupération proposé par Bertrand ?

    En effet, si on n'y arrive pas, la manip nous fera perdre irrémédiablement tous les fichiers, qui autrement auraient pu l'être par le centre agrée Sony.

    À nous de voir le côté bénéfice, risque.

    Une dernière chose importante, ce que m'a dit Visual, pour récupérer ses fichiers il ne faut pas avoir fait un enregistrement par dessus et/ou avoir formaté la carte.
     
    #4 breaux, 5 Avril 2020
    Dernière édition: 5 Avril 2020
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Bon Michel... Juste un point, pour faire ..le point ..juste pour ajouter un point sur l'i ;)

    1) Non malheureusement pas systématiquement ..c'est justement quand le message "media needs to be restored "** n'apparait pas que l'on se retrouve dans le "brouillard" !
    (voir dans la M----) je veux dire Mélasse ...évidemment :rolleyes:
    (** premier contact avec ce message grâce à la PMW 200 à Venise en 2010 ..tu vois j'ai un certain recul !)
    2) Bin non ... pas forcément voir (3) de plus :
    Ce logiciel est un produit Sony, certifié Sony, exclusivement dédié aux cartes SxS et XQD, conçu spécifiquement pour leur récupération et? ...pas que .....
    C'est ce même logiciel qui est utilisé par les centres Sony aux US et en Belgique !
    3) Absolument pas ...la "manip", comme tu dis, est non destructrice
    Elle "récupère" bit à bit, rien n'est écrit dans la carte, simple lecture
    4) Remarque fondée, enseignée promue déjà depuis 20 ans ....(merci Visual :D )

    Bertrand :jap:

    N.B. 3bis j'ai voulu "pousser" le bouchon ....j'ai réenregistré dans la carte et ...et bin ? cet outil à de nouveau tout récupéré....

    Un autre Repairnaute (qui se manifestera peut être ?) à testé aussi ..il a retrouvé ses clips perdus (inaccessibles ) ...si si .....n'est il pas chouette ce produit ! :good:
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Je confirme !
    Merci Bertrand !
    @Michel :
    Ben non !
    Je n'ai jamais eu ce message, et au dérushage j'ai constaté qu'il me manquait une douzaine de clips, et ce sur chacune de mes deux cartes XQD.
    Clips invisibles sur l'ordinateur après transfert, on ne constate le manque que par des "trous" dans la numérotation, mais visibles en lecture sur la cam : vignette noire assortie du petit sens interdit.
    Visibles mais illisibles, faisant même planter la cam en lecture, ou selon (de façon totalement aléatoire)
    simple arrêt avec le message : "media error, playback halted ".

    J'ai donc tenté le logiciel mentionné par Bertrand, et récupéré les clips manquants.

    Pas besoin dans cette hypothèse de recourir à Visuals (ou TRM, V.plus etc, c.a.d. son vendeur.....)
    il faut contacter le sav Sony (Prime support).
    Ce petit logiciel n'est pas un machin d'une tierce partie dont on ne sait pas grand chose, mais issu de la marque.

    A priori aucune raison, le logiciel n'écrit pas sur la carte.

    Nota : mon "problème" est confié au support Sony, j'attends une éventuelle explication, car si je suis satisfait d'avoir récupéré mes fichiers, j'aimerais bien connaître la cause de cet incident.
    Si l'un de vous a une idée pertinente.......

    EDIT : dépassé sur le fil par Bertrand !
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    A l'issue du processus (environ 35 minutes chez moi pour une carte de 128Go quasiment pleine)
    il suffit de cocher les clips que tu veux récupérer et de spécifier au logiciel où il va te les transférer.
     
    • Merci Merci x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Exact ...j'avais mal interprété la demande d' Alcoriza merci :jap:
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Curieux d'avoir ton retour @apatura car j'ai un responsable Sony Europe qui m'envoie régulièrement des clients (Français, Anglais et Belges) dont les clips sont corrompus et dont Sony n'arrive pas à se dépatouiller. Je ne sais pas si le soft résout ce genre de souci (corruption de headers, des gops, et footer absent)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    @ Alcoriza ...Tu devrais essayer ce logiciel pour nous ..
    comme tu es un expert dans ce type de récupération tu pourrais nous indiquer les limites de ce produit..
    Merci d'avance :jap:
    Par curiosité je vais le tester sur d'autres supports
    Bertrand ;)
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui je n'y manquerais pas, parce que passer jusqu'à 4 jours à tenter de récupérer de l'X-OCN 4K en hexadécimal, c'est usant :suspicious:
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    merci de ton intérêt...
    Dis moi ce que tu souhaites savoir.

    Si les gens de Sony n'arrivent pas à se dépatouiller de certains cas, c'est peut-être quand même qu'ils savent que le logiciel qu'ils mettent à disposition de leurs clients n'est pas apte à les résoudre...
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Fonctionne sur des cartes autres ( Extreme Pro Sandisk SDXC I 10 3 64Go)
    Clips de l'AX700
    [​IMG]
    Bertrand
    [​IMG]
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Apparement je vois que la carte SxS ne fait pas partie de la récupération ?
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Essaye .... tu verras ! :rolleyes: mécréant :D
     
Chargement...

Partager cette page