module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récup

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par homero, 25 Mai 2019.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour l'instant il marche très bien surtout après gonflage, j'attendrai qu'une épave avec un dual core LGA775 me tombe entre les pattes.
    Merci à tous les deux, je vais tenter la MAJ du Bios pour voir ce que cela offre de plus.
     
    #16 homero, 18 Août 2019
    Dernière édition: 18 Août 2019
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le socket LGA 775, même le 4 cœurs Q6600 se trouve maintenant à moins de 10€ sur ebay, il y a deux ans il était encore autour de 100€.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je m'aperçois que ces ordinateurs mis au rebut, abandonnés sur les trottoirs, vendus entre 10 et 20 € en vide-greniers (ne pas acheter à + de 20 €) peuvent offrir surtout après "tuning" encore pas mal de services. J'assiste quelques copains ... en général des alcoolos repentis (ou presque), des célibataires ou veufs avec des petites retraites entre 170 et 700 € ... et qui pour l'un c'est écrire des textes, un second de la réédition d'ouvrages locaux disparus, un troisième refaire de la composition musicale et récupérer ses oeuvres sur bande 1/4" ou cassettes DAT, faire des montages à partir de photos, videos DV ou analogiques, des animations et du dessin, de jouer à des jeux video anciens genre "Goblins", visionner des docs et films (y compris X !) ... pour les contenus pas de problème, ce sont des gens qui lisent beaucoup et possèdent une bonne culture générale que l'on aimerait voir ailleurs, des têtes bien remplies mais bordéliques, aussi le plus difficile c'est de leur apprendre la gestion de logiciels simples ou ergonomiques ... et leur inculquer une rigueur de travail. Il me faut souvent repasser derrière. J'ai ainsi plusieurs unités centrales en stock et je cannibalise avec ce qui peut l'être encore. En fonction de leurs besoins et habitudes acquises autrefois, je conserve le système d'exploitation d'origine lorsqu'il est encore stable (souvent du XP Home ou XP Pro 32 bits) avec du freeware ou ce qui traîne encore sur les disques (officiel, pas de piratage qui est désinstallé systématiquement), ou j'installe des Linux légers soit en double boot avec XP soit en solo. Les vieilles UC ça commence à prendre de la place ... et du temps et ce dernier, pour cette génération qui est parfois la mienne il est compté.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tiens ... dernière récup, on m'a filé dans sa boîte jamais déballée un Raspberry Pi 4 version B, 4 Go de RAM. Ca fonctionne bien sous un Linux léger Debian, je me demande ce que je pourrais en faire sachant que c'est surtout la portabilité qui m'intéresse ... et qu'actuellement il utilise un moniteur 24" et un clavier classique. Comme je dispose en matos de récup plus ou moins dormants, comme une tablette Huawei ancienne Mediapad T310 sous Android 7.0, Snapdragon 425, 1280 x 800, 2 Go RAM, Bluetooth, Wi-fi pourrais-je l' utiliser comme moniteur & clavier tactile via Wi-fi ?
     
    #19 homero, 6 Mars 2024
    Dernière édition: 6 Mars 2024
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui avec remote desktop par exemple ou mieux VNC
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page